La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 nom de la jeep de mon papa

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Régine
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 70
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 29/06/2017

nom de la jeep de mon papa Empty
MessageSujet: nom de la jeep de mon papa   nom de la jeep de mon papa EmptyJeu 29 Juin 2017 - 11:17

Bonjour,
je suis nouvellement inscrite. Mon papa appartenait auII RMT 5°cie. Je suis en train de ranger ses affaires, ses papiers, ses notes lorsqu'il est parti avec Leclerc du Maroc.
J'ai des photos de la Cie en Ecosse mais ce que je ne trouve pas, c'est lui au volant de sa jeep. Il faisait partie de la Reconnaissance.
Si quelqu'un peut m'aider...
Mon papa s'appelait Angelo COLLO.
Je vous remercie.
Régine
Revenir en haut Aller en bas
AUFFRET
Langue pendue



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Bourgogne (bien que d'origine bretonne)
Date d'inscription : 22/06/2007

nom de la jeep de mon papa Empty
MessageSujet: Anciens de la 2ème DB   nom de la jeep de mon papa EmptyJeu 29 Juin 2017 - 12:01

bonjour à tout le monde,
Il est sur l' annuaire, dans la liste du 2ème RMT - en 1949 : 4 rue du général Lapérine à Rabat - Maroc
maintenant, pour une autre rubrique, je cherche les Chatel
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2139
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

nom de la jeep de mon papa Empty
MessageSujet: Re: nom de la jeep de mon papa   nom de la jeep de mon papa EmptyJeu 29 Juin 2017 - 17:28

Régine a écrit:
Bonjour,
je suis nouvellement inscrite. Mon papa appartenait auII RMT 5°cie. Je suis en train de ranger ses affaires, ses papiers, ses notes lorsqu'il est parti avec Leclerc du Maroc.
J'ai des photos de la Cie en Ecosse mais ce que je ne trouve pas, c'est lui au volant de sa jeep. Il faisait partie de la Reconnaissance.
Si quelqu'un peut m'aider...
Mon papa s'appelait Angelo COLLO.
Je vous remercie.
Régine

Bonsoir,

Angelo COLLO était affecté au II/RMT. Par contre il semble selon vos informations qu'il ait eu deux affectations : la 5e compagnie et la SRO (Section de reconnaissance et d'observation) à moins qu'il ait été affecté au groupe de reconnaissance de la 5e compagnie qui a été créé en Normandie ?

Les jeeps de la SRO étaient les suivantes (selon la bible) :
- Malborough
- Dame Tartine
- P'tit Quinquin
- Cadet Roussel

Je n'ai pas d'éléments concernant le nom de la (ou des) jeeps du groupe de reconnaissance de la 5e Compagnie.

Si vous avez des noms de personnes dans les archives de votre papa, cela pourrait peut-être nous aiguiller.

Cordialement
LGD-501  salut
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 70
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 29/06/2017

nom de la jeep de mon papa Empty
MessageSujet: Re: nom de la jeep de mon papa   nom de la jeep de mon papa EmptyJeu 29 Juin 2017 - 18:54

LGD-501 a écrit:
Régine a écrit:
Bonjour,
je suis nouvellement inscrite. Mon papa appartenait auII RMT 5°cie. Je suis en train de ranger ses affaires, ses papiers, ses notes lorsqu'il est parti avec Leclerc du Maroc.
J'ai des photos de la Cie en Ecosse mais ce que je ne trouve pas, c'est lui au volant de sa jeep. Il faisait partie de la Reconnaissance.
Si quelqu'un peut m'aider...
Mon papa s'appelait Angelo COLLO.
Je vous remercie.
Régine

Bonsoir,

Angelo COLLO était affecté au II/RMT. Par contre il semble selon vos informations qu'il ait eu deux affectations : la 5e compagnie et la SRO (Section de reconnaissance et d'observation) à moins qu'il ait été affecté au groupe de reconnaissance de la 5e compagnie qui a été créé en Normandie ?

Les jeeps de la SRO étaient les suivantes (selon la bible) :
- Malborough
- Dame Tartine
- P'tit Quinquin
- Cadet Roussel

Je n'ai pas d'éléments concernant le nom de la (ou des) jeeps du groupe de reconnaissance de la 5e Compagnie.

Si vous avez des noms de personnes dans les archives de votre papa, cela pourrait peut-être nous aiguiller.

Cordialement
LGD-501  salut


Bonsoir,
mon papa faisait partie de la reconnaissance de la 5° Cie.
J'ai une photo datée du 20/12/1944 dédicacée par "ses potes de la Reconnaissance"". Corda, les autres je vais essayer de traduire, Yves Young, Maurice, les 2 autres je ne peux pas lire.
Une autre photo du 29/10/1944 à St Pierremont (Vosges) avec lui, Legagneux, Lebreton, Lebrun, Fanot, Young, Imbert, Picquot, Gouëzel, 559,
Guillot, Corda et Bourchtoff.
Sinon, les photos de Dachau me font froid dans le dos.
Merci pour votre réponse.
Régine

Serge HUMBERT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jean-yann
Langue pendue
jean-yann


Nombre de messages : 2089
Age : 62
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 08/10/2013

nom de la jeep de mon papa Empty
MessageSujet: Re: nom de la jeep de mon papa   nom de la jeep de mon papa EmptySam 1 Juil 2017 - 10:50

Angelo COLLO (décédé en 2010 à l'âge de 87 ans ?) est présent dans la liste de francaislibres.net

http://www.francaislibres.net/liste/fiche.php?index=61780

son décès ayant été signalé au site (privé) ci-dessus par "France Libre", il était probablement adhérent de l'Association des Français Libres dont voici le site internet http://www.france-libre.net/

vous pouvez peut-être y obtenir des renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nom de la jeep de mon papa Empty
MessageSujet: Re: nom de la jeep de mon papa   nom de la jeep de mon papa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nom de la jeep de mon papa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: