Nombre de messages : 9 Age : 70 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 29/06/2017
Sujet: nom de la jeep de mon papa Jeu 29 Juin 2017 - 11:17
Bonjour, je suis nouvellement inscrite. Mon papa appartenait auII RMT 5°cie. Je suis en train de ranger ses affaires, ses papiers, ses notes lorsqu'il est parti avec Leclerc du Maroc. J'ai des photos de la Cie en Ecosse mais ce que je ne trouve pas, c'est lui au volant de sa jeep. Il faisait partie de la Reconnaissance. Si quelqu'un peut m'aider... Mon papa s'appelait Angelo COLLO. Je vous remercie. Régine
AUFFRET Langue pendue
Nombre de messages : 768 Age : 77 Localisation : Bourgogne (bien que d'origine bretonne) Date d'inscription : 22/06/2007
Sujet: Anciens de la 2ème DB Jeu 29 Juin 2017 - 12:01
bonjour à tout le monde, Il est sur l' annuaire, dans la liste du 2ème RMT - en 1949 : 4 rue du général Lapérine à Rabat - Maroc maintenant, pour une autre rubrique, je cherche les Chatel
LGD-501 Langue pendue
Nombre de messages : 2172 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 03/12/2014
Sujet: Re: nom de la jeep de mon papa Jeu 29 Juin 2017 - 17:28
Régine a écrit:
Bonjour, je suis nouvellement inscrite. Mon papa appartenait auII RMT 5°cie. Je suis en train de ranger ses affaires, ses papiers, ses notes lorsqu'il est parti avec Leclerc du Maroc. J'ai des photos de la Cie en Ecosse mais ce que je ne trouve pas, c'est lui au volant de sa jeep. Il faisait partie de la Reconnaissance. Si quelqu'un peut m'aider... Mon papa s'appelait Angelo COLLO. Je vous remercie. Régine
Bonsoir,
Angelo COLLO était affecté au II/RMT. Par contre il semble selon vos informations qu'il ait eu deux affectations : la 5e compagnie et la SRO (Section de reconnaissance et d'observation) à moins qu'il ait été affecté au groupe de reconnaissance de la 5e compagnie qui a été créé en Normandie ?
Les jeeps de la SRO étaient les suivantes (selon la bible) : - Malborough - Dame Tartine - P'tit Quinquin - Cadet Roussel
Je n'ai pas d'éléments concernant le nom de la (ou des) jeeps du groupe de reconnaissance de la 5e Compagnie.
Si vous avez des noms de personnes dans les archives de votre papa, cela pourrait peut-être nous aiguiller.
Cordialement LGD-501
Régine Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 70 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 29/06/2017
Sujet: Re: nom de la jeep de mon papa Jeu 29 Juin 2017 - 18:54
LGD-501 a écrit:
Régine a écrit:
Bonsoir,
Angelo COLLO était affecté au II/RMT. Par contre il semble selon vos informations qu'il ait eu deux affectations : la 5e compagnie et la SRO (Section de reconnaissance et d'observation) à moins qu'il ait été affecté au groupe de reconnaissance de la 5e compagnie qui a été créé en Normandie ?
Les jeeps de la SRO étaient les suivantes (selon la bible) : - Malborough - Dame Tartine - P'tit Quinquin - Cadet Roussel
Je n'ai pas d'éléments concernant le nom de la (ou des) jeeps du groupe de reconnaissance de la 5e Compagnie.
Si vous avez des noms de personnes dans les archives de votre papa, cela pourrait peut-être nous aiguiller.
Cordialement LGD-501
Bonsoir, mon papa faisait partie de la reconnaissance de la 5° Cie. J'ai une photo datée du 20/12/1944 dédicacée par "ses potes de la Reconnaissance"". Corda, les autres je vais essayer de traduire, Yves Young, Maurice, les 2 autres je ne peux pas lire. Une autre photo du 29/10/1944 à St Pierremont (Vosges) avec lui, Legagneux, Lebreton, Lebrun, Fanot, Young, Imbert, Picquot, Gouëzel, 559, Guillot, Corda et Bourchtoff. Sinon, les photos de Dachau me font froid dans le dos. Merci pour votre réponse. Régine
Serge HUMBERT aime ce message
jean-yann Langue pendue
Nombre de messages : 2138 Age : 62 Localisation : Cotentin Date d'inscription : 08/10/2013
Sujet: Re: nom de la jeep de mon papa Sam 1 Juil 2017 - 10:50
Angelo COLLO (décédé en 2010 à l'âge de 87 ans ?) est présent dans la liste de francaislibres.net
son décès ayant été signalé au site (privé) ci-dessus par "France Libre", il était probablement adhérent de l'Association des Français Libres dont voici le site internet http://www.france-libre.net/
vous pouvez peut-être y obtenir des renseignements