Apres un fausse manipulation je dois tout recommencer . Tout d ' abord bonsoir cousin : pourquoi , je m ' appelle aussi EYMARD et ce n ' est pas la première fois que je rencontre ce patronyme , les quelques recherches que j ' ai faites m ' ont conduites à retrouver d ' autres EYMARD originaires du Limousin/Auvergne . Le mien.vient de la Corréze ( Meymac Ussel ) , j ' en déduis, pour avoir fait un.peu de généalogie, que tous ces EYMARD ( voire ESMARD ) ont un ancêtre commun et que les hasards de la vie ont fait que l ' on retrouve ce patronyme un peu partout en France . Bref la DB : une Jeep vers Berchtesgaden - Obersalzberg ; j exclus le Nid d ' Aigle car c ' est le surnom donné à la montagne Kehlstein qui domine l ' Obersalzberg . En effet pour arriver au dit Nid d ' Aigle , des marsouins de la 12/III/RMT sont partis de l ' Obersalzberg en HT ( 4 pour être précis) , ont parcouru 3,5 km environ , sont arrivés au premier tunnel.de la route montant vers le pied de la Kehlstein , sont arrêtés par de plus en plus de neige et finissent A PIED les 3 km restant puis au pied de notre montagne , l ' ascenseur qui desservait la Kehlsteinhaus ( ou salon de thé) ayant été saboté, faire une ascension des 200 derniers mètres dans de plus en plus de neige . C ' est le marsouin Marcel LHUILLIER , suivi de près par le S/Lieutenant CATELAIN , qui arriveront les premiers.Nous sommes le samedi 5 mai 1945 . MAIS le 4 mai 1945 à Berchtesgaden quelques recherches ( 8/9 mois ) m ' ont amené à en déduire que ce pourrait être PEYRARD et JOURADLEFF qui arrivent les premiers de la DB à bord semblablement , de la Jeep " BIQUETTE " , ils sont tous les deux eux aussi de la 12/III/RMT , ils seront suivi de très près par le Capitaine TOUYERAS de la 31/64RADB à bord de sa Jeep " FRANCE " . Pour ce qui est de l ' Obersalzberg, toujours le vendredi 4 mai 1945 , à peine arrivé à Berchtesgaden TOUYERAS demande à De GUILLEBON l ' autorisation de monter précisément à l ' Obersalzberg , autorisation qu ' il.recoit . Il monte donc avec son chauffeur , qui ne conduit pas , c ' est TOUYERAS lui-même qui est au volant , BORJ , le chauffeur donc , s ' occupant de la mitrailleuse calibre 30 qui "arme " la Jeep " FRANCE " , une section de la 12 arrivera en Renfort MAIS a bord de HT ( les sources sont divergentes : 3 ou 4 HT , personnellement j ' opte pour 4 : HENRI DE BOURNAZEL - STRASBOURG - MIDINETTE et PO--UDE . Il existe des photos de " BIQUETTE " et de " FRANCE " , il.faut que je cherche dans mes classeurs : " BERCHTESGADEN " " OBERSALZBERG " si besoin était , " mon cher cousin " j ' attends des éventuelles précisions, amicalement et bonne lecture de ce message , Alain EYMARD .