La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 GMC lot 7

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2119
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

GMC lot 7 Empty
MessageSujet: GMC lot 7   GMC lot 7 EmptyMer 25 Jan 2017 - 17:49

Bonsoir,

La vidéo postée par berthonval et dont il est largement question dans ce post, nous permet également de trouver quelques petites pièces rares.

Parmi celles-ci, un GMC Lot 7 portant un GMC lot 7 297e_c10. Le camion tracte une jeep et on aperçoit dans la caisse deux motos. L'immatriculation est malheureusement illisible (en tout cas, je ne suis pas arrivé à la déchiffrer).

GMC lot 7 Gmc_lo10

Cordialement
LGD-501  salut
Revenir en haut Aller en bas
Berthonval
Langue pendue



Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 29/12/2016

GMC lot 7 Empty
MessageSujet: Re: GMC lot 7   GMC lot 7 EmptyMer 25 Jan 2017 - 18:20

Bonsoir,
La qualité de ces vidéos est intéressante pour exploration
Je tenterais 428729 pour le gmc,mais l'approximation est trop forte ...donc encore "indéterminé" 42X729 Confused

GMC lot 7 42x72910


J'ai trouvé une bonne vingtaine de films de ce type sur youtube en tapant lumièremédia dans leur fenêtre de recherche.Mais on tombe parfois sur des vidéos contemporaines complètement "hors sujet par le même chemin d'accès...
Je me permets de vous annexer ici quelques liens :
https://www.youtube.com/results?sp=SADqAwA%253D&q=Lumieremedia       pour démarrer par le sujet " Versailles.........."
Je pense que les bandes sont dispersées sur les 21 premières pages (courts montages de 10 mn + ou - riches en bons plans)
sur le 501rcc:
https://www.youtube.com/watch?v=_ePndBFn67Q
Paris,12 cuir:
https://www.youtube.com/watch?v=tSYKzx4WY7I
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2119
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

GMC lot 7 Empty
MessageSujet: Re: GMC lot 7   GMC lot 7 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 18:20

Bonsoir,

J'ai commencé à fouiner, mais il va falloir que je passe un peu de temps sur les vidéos !

Merci pour les éléments d'immatriculation cela nous fait un troisième GMC dépannage identifié à la division scratch

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1375
Date d'inscription : 22/10/2017

GMC lot 7 Empty
MessageSujet: Re: GMC lot 7   GMC lot 7 EmptySam 13 Mar 2021 - 11:12

Bonjour LGD .Frank de la Bretonnière fait actuellement des recherches , via plusieurs posts , sur ces ancêtres SALAUN au sein de la 2e DB . Cela m ' amené à essayer de retrouver dans la Guitoune tous les posts relatifs aux engins de dépannage de la division à savoir HT Lot 7 - GMC Lot 7 - Lee M31 - Sherman M32 - Ward La France - Diamond T20 tractant une remorque ... si j ' en ai oublié on me reprendra . Du coup dans un post du 26 janvier 2017 tu nous disais " cela nous fait un 3ème GMC dépannage identifié à la division " . Avec la photo , dans le dit post , d " un GMC No 428729 , celle dans le livre de FORGET ( page 240 ) " LECLERC ET LA 2e DB " avec un GMC Lot 7 - un Ward - un Lee M31 ( 12e RCA ?? à DOMPAIRE ) , je ne connais pas le cliché de ce 3ème GMC Lot 7 . Pourrais-tu nous faire bénéficier de ce 3ème Lot 7 ? Merci d ' avance . Autre info : donc les recherches ont abouti avec la constitution d ' un classeur de 8 cm d ' épaisseur que je tiens bien évidemment, via la Guitoune , à la disposition de tous . Mon cher LGD dans un autre post tu te posais la question, à juste titre , de savoir combien, les 3 escadrons de réparation , comptaient de Diamond tractant un remorque , la Bible disant un et toi pensant plutôt trois . Dans le post " Depannage Char-Lee " commencé le 9 février 2021 , et tjs en cours , en date du 9 février à 16h32 , nous sommes mis en.présence d ' une superbe photo du 3/GER XV ou l ' on voit très très bien 3 Diamond TOUT DOUX - SANS EFFORT et ?? , bonne lecture et à bientot de te lire Alain .
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 07/12/2018

GMC lot 7 Empty
MessageSujet: Re: GMC lot 7   GMC lot 7 EmptySam 13 Mar 2021 - 11:46

Bonjour,

A tout hasard,il me semble que celui ci (RMT probablement) est un lot 7 aussi.
Cdlt
Saturne
GMC lot 7 Iiirmt10
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1375
Date d'inscription : 22/10/2017

GMC lot 7 Empty
MessageSujet: Re: GMC lot 7   GMC lot 7 EmptySam 13 Mar 2021 - 14:55

Salut Saturne , tout d ' abord comment vas-tu , cette fatigue s ' estompe-t-elle ?? Pour notre Lot 7 , pas évident quand même . Dans un premier temps je pensais que le GMC qui le suit tractait un canon puis je me suis ravisé en disant alors que c ' était plutôt une remorque donc peut-être, si c ' est un GMC Lot 7 , des engins d ' un atelier regimentaire . En constituant mon classeurs " Depannage " je me suis aperçu que , apparemment, il n ' y avait pas de Lot 7 au RMT , seulement des HT Dépannage ( dont je ne connais pas au passage de photos ) et des Lee M31 avec un Sherman M32 LARGEAU ( objet d ' un.post encore en cours d ' ailleurs ) à confirmer cette présence ou non de Lot 7 au RMT , merci d ' avance Alain .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GMC lot 7 Empty
MessageSujet: Re: GMC lot 7   GMC lot 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GMC lot 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: