La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Jeep Prévoté

Aller en bas 
+14
Berthonval
RETZIGNAC
jean-yann
AUFFRET
Laurent fournier
Walfroy
Agon
pandore
le criquet
laurent 28
bernard03
Mac Gyver
LGD-501
stan_hudson
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1834
Date d'inscription : 07/12/2018

Jeep Prévoté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté - Page 7 EmptyDim 3 Fév 2019 - 18:55

Bonsoir

Il me semble que le gendarme est sur ce cliché,en bas à gauche

Jeep Prévoté - Page 7 18673210
Revenir en haut Aller en bas
Eric 57
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/03/2019

Jeep Prévoté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté - Page 7 EmptyMar 19 Mar 2019 - 16:44

Erennear a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis l'actif cite un peu plus haut par Madbuck et j'avoue suivre avec assiduité ces posts.
Nous sommes partis du postulat que nos prévôts n'étaient que trop peu représentés.
Outre la tenue j'ai investi dans une machine à écrire et autres petits accessoires pour le bureau prevotal.

Je me permet de rebondir sur la tenue anglaise du camarade. Ce n'est qu'une hypothèse mais n'est il pas possible que le Général De Gaulle soit accompagné par plusieurs militaires en charge de sa propre sécurité (ou tout autre délégation plus ou moins similaire) et sur celle ci soit dévolue entre autre par les gendarmes. Ce qui expliquerait que depuis toutes ces années ce camarade soit en anglais


Bonjour.
Pour la petite histoire, le Général de Gaulle n’appréciait guère les mesures de sécurité liées à sa fonction. Le Petit Clamart en est un parfait exemple..Mon père, qui fut Gendarme Départemental en Meurthe et Moselle, pendant quelques décennies, avait pour copain, un Gendarme mobile qui racontait la mésaventure qu'il avait vécu a ce titre..Lorsque le général, chef de l'état, se déplaçait, vous pouvez vous douter que sa sécurité, même s'il ne voulait pas en entendre parler et surtout la voir, était bien présente. Et c'est a ce titre que ce gendarme mobile, comme d'autres de ces collègues, jalonnait discrètement une route traversant un bois, en lisière dites "militaire" ( soit légèrement en arrière de la route, pour être hors de vue)...la DS est annoncée, tout le monde se fond au mieux dans le décor, quand tout à coup, elle s’arrête en bord de route, juste a hauteur de l'emplacement du pote à mon père..Parfaitement dissimulé ce denier, voit le Général sortir du véhicule, rentrer légèrement dans le bois,se diriger vers lui, et a quelques mètres, ouvrir sa braguette et satisfaire un besoin urgent..
De cette histoire, il s'est longtemps targué, comme il le disait si bien " d'avoir eu le privilège de voir la biroute du Grand Charles"..

Revenir en haut Aller en bas
AUFFRET
Langue pendue



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Bourgogne (bien que d'origine bretonne)
Date d'inscription : 22/06/2007

Jeep Prévoté - Page 7 Empty
MessageSujet: Anciens de la 2ème DB   Jeep Prévoté - Page 7 EmptyMer 20 Mar 2019 - 9:50

bonjour,
l' officier de Gendarmerie semble être sous lieutenant ou lieutenant à la Libération de Paris.
j' ai cherché parmi les professions 1949, trouvé un capitaine de Gendarmerie Jean Dubois Secteur postal 84107.
Je le retrouve (capitaine en 1949) dans la liste de la 97ème compagnie de quartier général
Revenir en haut Aller en bas
Agon
Langue pendue
Agon


Nombre de messages : 532
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2009

Jeep Prévoté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté - Page 7 EmptyMar 10 Nov 2020 - 13:40

Bonjour,

Extraits de citations mis en ligne sous https://www.parismuseescollections.paris.fr/fr/musee-jean-moulin/oeuvres/ordres-generaux-ndeg-66-division-01111944-ndeg-67-brigade-311044-ndeg-68#infos-principales et qui mentionne bien une unité de Prévôté divisionnaire :

Jeep Prévoté - Page 7 Sans_t23

Bien à vous,

Agon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeep Prévoté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeep Prévoté
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» JEEP 44
» .
» Photos Jeep 2ème D.B à Berchtesgaden
» jeep ariane et penelope
» Jeep

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: