|
| Recherche d'un lieu Parisien Aout 1944, 2 ièm DB | |
| | Auteur | Message |
---|
MARY F Bavard
| Sujet: Recherche d'un lieu Parisien Aout 1944, 2 ièm DB Ven 18 Mar 2016 - 16:14 | |
| Bonjour à tous ,
Il y a quelques temps , avec l'aide de Mr Fournier , des photos ont été mises sur ce site , et 2 de ces photos représentent, un groupe d'hommes , dont une femme se prénommant Marguerite , et son mari Robert Vatier (accroupi , tenant une arme ) Robert et Marguerite tenaient un bistrot rue Coquillière aux Halles à Paris pendant la guerre , et ces clichés sont de Aout 1944 . . Je suis à la recherche , du"" nom"" de ce bistrot restaurant , et peut-être une photo , voir de la rue ?? Le seul indice que j'ai , c'est la plaque des égouts ! En effet , si l'on regarde les 2 photos, au sol , on voit très bien cette plaque , et confirmation , elle existe toujours , l'ayant vue en 2015 . Pour autant , cette plaque est juste à côté de la "Taverne Alsacienne " et pas très loin du "Pied de cochon"", sur le même trottoir . J'ai posé des questions aux alentours , mais il y a eu bcp de changements de propriétaires !!!!! En 1977 , je suis allée aux Halles ,à l'époque , je ne faisais aucune recherche , je voulais juste saluer Robert et Marguerite , mais ils n'étaient plus présents , ayant quitté les lieux depuis quelques années . Voilà , je serais ravie , si quelqu'un pouvait me renseigner , ou par quel moyen, si .............?????
D'avance merci à vous tous , les recherches se continuent . Et à bientôt
Françoise Mary
Ps Photos mises sur le message du ""Char LEE M31 (Paul Mary )
| |
| | | Agon Langue pendue
Nombre de messages : 548 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Recherche d'un lieu Parisien Aout 1944, 2 ièm DB Ven 18 Mar 2016 - 16:27 | |
| Bonjour, Si vous avez l'adresse exacte du debit, essayez les sites de cartes postales anciennes en utilisant le nom de la rue? Ici la rue en 1955 (source : google image) Sinon les licences de vente d'alcool existent depuis 1941 et sont regies par le Ministere de l'Interieur/Prefectures. Les archives pourraient vous aider? Ce ne sont que les premieres pistes qui traversent mon esprit. Agon
Dernière édition par Agon le Ven 18 Mar 2016 - 16:41, édité 1 fois | |
| | | Planchon Langue pendue
Nombre de messages : 5414 Age : 77 Localisation : Marcq,78770 Date d'inscription : 28/09/2013
| Sujet: Au pied de cochon Ven 18 Mar 2016 - 16:54 | |
| " /> " /> avec le n°de tel ? | |
| | | Agon Langue pendue
Nombre de messages : 548 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Recherche d'un lieu Parisien Aout 1944, 2 ièm DB Ven 18 Mar 2016 - 17:31 | |
| Re, Il y a encore une forte "diaspora" regionaliste chez les tenanciers parisiens (bougnats, bretons,... ) avec corporations associées. Certains anciens pourront peut etre vous aider. Je n'ai malheureusement plus le reseau depuis mon installation au Danemark. Agon | |
| | | MARY F Bavard
| Sujet: Recherce d'un lieu Parisien Aout 1944 Ven 18 Mar 2016 - 18:59 | |
| - Agon a écrit:
- Bonjour,
Si vous avez l'adresse exacte du debit, essayez les sites de cartes postales anciennes en utilisant le nom de la rue?
Ici la rue en 1955 (source : google image)
Sinon les licences de vente d'alcool existent depuis 1941 et sont regies par le Ministere de l'Interieur/Prefectures. Les archives pourraient vous aider? Ce ne sont que les premieres pistes qui traversent mon esprit. Agon Bonsoir , Merci , je prends bonne note , et me renseigner au Ministère de l'intérieur /préfectures ou cartes postales anciennes . Françoise Mary | |
| | | MARY F Bavard
| Sujet: Recherche d'un lieu Parisien Aout 1944, 2 ièm DB Ven 18 Mar 2016 - 19:04 | |
| - Planchon a écrit:
- " />
" />
avec le n°de tel ? Bonsoir , Merci pour la photo , je vais rechercher le N° de la rue , car je connais le lieu , mais les gens ne sont pas très coopératifs , et surtout ils sont très jeunes !!! Alors ................c'est un peu loin pour eux !! Françoise Mary | |
| | | LGD-501 Langue pendue
Nombre de messages : 2172 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 03/12/2014
| Sujet: Re: Recherche d'un lieu Parisien Aout 1944, 2 ièm DB Ven 18 Mar 2016 - 19:21 | |
| Bonsoir Françoise, Si je peux aider... Y a qu'à d'mander ! Trouvé là : http://www.ebay.fr/itm/MENU-CARTE-ANCIEN-BRASSERIE-RESTAURANT-ROBERT-VATTIER-NORMANDIE-PARIS-1961-OLD-/381274524275 Il s'agit de la couverture d'un menu daté de 1961. Sur le site de vente, les pages du menu sont présentées, si vous avez une petite faim. Cordialement LGD-501 | |
| | | MARY F Bavard
| Sujet: Recherche d'un lieu Parisien Aout 1944, 2 ièm DB Sam 19 Mar 2016 - 10:03 | |
| - LGD-501 a écrit:
- Bonsoir Françoise,
Si je peux aider... Y a qu'à d'mander !
Trouvé là : http://www.ebay.fr/itm/MENU-CARTE-ANCIEN-BRASSERIE-RESTAURANT-ROBERT-VATTIER-NORMANDIE-PARIS-1961-OLD-/381274524275
Il s'agit de la couverture d'un menu daté de 1961. Sur le site de vente, les pages du menu sont présentées, si vous avez une petite faim.
Cordialement
LGD-501 Bonjour LGD-501 La joie ce matin , en découvrant votre réponse !! Merci beaucoup . Vous avez maintenant , les photos des propriétaires , qui ont été mises sur titre du message) : Chars LEE M31 Marguerite était une très jolie femme , et je la revois , descendre l'escalier en colimaçon , situé juste derrière le bar . Par ailleurs , j'ose, étant débutante ,demander , comment peut-on retrouver les familles de ces gens disparus ? Y a-t-il un ou des sites .Cela reste bien délicat !! Merci encore , je vais chercher du côté des anciennes cartes postales parisiennes , pour une photo . A plus tard . Françoise Mary | |
| | | Paulisel Langue pendue
Nombre de messages : 165 Age : 85 Localisation : Espagne Date d'inscription : 04/01/2014
| Sujet: Robert Vatier Sam 19 Mar 2016 - 10:31 | |
| Bonjour, je pense que Robert Vatier est décédé en 1961. Vous dites que sa femme était prénommée Marguerite. Moi, j'ai trouvé une Paquerette! Comme vous dites,ces recherches sont parfois délicates; si vous voulez, continuons par M.P. Cordialement. Paul. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche d'un lieu Parisien Aout 1944, 2 ièm DB | |
| |
| | | | Recherche d'un lieu Parisien Aout 1944, 2 ièm DB | |
|