La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 397e Cie de circulation routière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean
Invité




circulation - 397e Cie de circulation routière Empty
MessageSujet: 397e Cie de circulation routière   circulation - 397e Cie de circulation routière EmptyMer 1 Déc 2004 - 17:47

Bonjour.
Je cherche toute information sur la 397e cie de circulation routière.Je suis preneur de toute piste, de toute information dans la bibliographie.
Merci d'avance.
Gagnepain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




circulation - 397e Cie de circulation routière Empty
MessageSujet: Re: 397e Cie de circulation routière   circulation - 397e Cie de circulation routière EmptyJeu 2 Déc 2004 - 12:25

je possède une 30aine de photo du DCR que je viens de finir de scanner. Je pourrais vous les envoyer demain qd je serai à paris. Donner moi votre mail : elle provienne de mon grand père, motard dans le DCR de la 2e DB de aout 44 à mai 45. on y voit leur uniforme, véhicule,...
Revenir en haut Aller en bas
lemonnie
Invité




circulation - 397e Cie de circulation routière Empty
MessageSujet: Re: 397e Cie de circulation routière   circulation - 397e Cie de circulation routière EmptyVen 17 Déc 2004 - 20:03

voila les photos :

circulation - 397e Cie de circulation routière DCR
circulation - 397e Cie de circulation routière HarleyDCR
circulation - 397e Cie de circulation routière Jeep3
circulation - 397e Cie de circulation routière JeepDCR
circulation - 397e Cie de circulation routière JeepDCR2
circulation - 397e Cie de circulation routière Maisoncrible
circulation - 397e Cie de circulation routière Panzerdtruit
circulation - 397e Cie de circulation routière Rparationjeep
circulation - 397e Cie de circulation routière Andr
Revenir en haut Aller en bas
chefMichaux
Nouveau
chefMichaux


Nombre de messages : 9
Age : 102
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/09/2005

circulation - 397e Cie de circulation routière Empty
MessageSujet: 397ème CCR   circulation - 397e Cie de circulation routière EmptyVen 13 Juil 2007 - 11:58

j'étais au 2ème peloton du DCR (DCR2) de la 397ème compagnie de la circulation routière; je reconnais sur les photos des gars qui étaient dans mon peloton

sur la 1ère phot, c'est AZRIA, un français de Tunis ;

sur la 2ème photo, je crois reconnaitre le brigadier (caporal) ARNEODO, également d'Afrique Française du Nord (AFN) ;

sur la 5ème photo, le chauffeur de la jeep s'appelait BLANC, du sud de la France;
lemonnie a écrit:
voila les photos :

circulation - 397e Cie de circulation routière DCR
circulation - 397e Cie de circulation routière HarleyDCR
circulation - 397e Cie de circulation routière Jeep3
circulation - 397e Cie de circulation routière JeepDCR
circulation - 397e Cie de circulation routière JeepDCR2
circulation - 397e Cie de circulation routière Maisoncrible
circulation - 397e Cie de circulation routière Panzerdtruit
circulation - 397e Cie de circulation routière Rparationjeep
circulation - 397e Cie de circulation routière Andr
Revenir en haut Aller en bas
tayp'
Bavard
tayp'


Nombre de messages : 21
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2009

circulation - 397e Cie de circulation routière Empty
MessageSujet: Re: 397e Cie de circulation routière   circulation - 397e Cie de circulation routière EmptyDim 23 Mai 2010 - 8:54

Bonjour,

Désolé de sortie ce vieux post... Mais je cherche de la documentation du le 397ème DCR et donc je voudrais savoir si quelqu'un aurait quelques photos supplémentaires ??
Et si par hasard la personne qui a posté les autres photos repasse ici, je serais intéressé pour avoir les 30 photos qu'il propose Very Happy

Merci
Tayp'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-dodgewc52.no-ip.fr/
1spahis
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 60
Localisation : st medard en jalles 33
Date d'inscription : 30/09/2010

circulation - 397e Cie de circulation routière Empty
MessageSujet: bjr je suis a la recherche de photos de la dcr du capt RENDU   circulation - 397e Cie de circulation routière EmptyVen 1 Oct 2010 - 11:35

Anonymous a écrit:
je possède une 30aine de photo du DCR que je viens de finir de scanner. Je pourrais vous les envoyer demain qd je serai à paris. Donner moi votre mail : elle provienne de mon grand père, motard dans le DCR de la 2e DB de aout 44 à mai 45. on y voit leur uniforme, véhicule,...
Revenir en haut Aller en bas
tayp'
Bavard
tayp'


Nombre de messages : 21
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2009

circulation - 397e Cie de circulation routière Empty
MessageSujet: Re: 397e Cie de circulation routière   circulation - 397e Cie de circulation routière EmptyVen 22 Oct 2010 - 14:52

Bonjour à tous,

Alors j'en appel à vos connaissances pour une question technique sur le DCR. Je voudrais savoir si il y avait un Dodge WC 52 ou 51 dans les pelotons de DCR ??

Car au vue des informations que j'ai trouvé j'ai deux éléments qui me semblent contradictoire.
Un ancien du DCR et les photos me montrent qu'il n'y a eu que des Dodges command-car (WC 56 ou 57) dans les DCR. Un par peloton.
Mais j'ai un document qui me dit qu'il y avait un Dodge pour transporter l'approvisionnement et les munitions par peloton ... Et je vois mal un command-car utilisé à cet effet !!

Donc si quelqu'un a des informations je suis preneur !!

PS: je n'ai qu'une photo de Dodge dans le DCR, celui de "Prince Charmant", mais on ne voit que le nez donc on ne peux pas identifier son modèle !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-dodgewc52.no-ip.fr/
AUFFRET
Langue pendue



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Bourgogne (bien que d'origine bretonne)
Date d'inscription : 22/06/2007

circulation - 397e Cie de circulation routière Empty
MessageSujet: l'Arme du Train   circulation - 397e Cie de circulation routière EmptyVen 22 Oct 2010 - 15:54

C'est l' Arme du Train qui est responsable des véhicules en service non affectés. Les command-car sont destinés au commandement supérieur. Lors des cérémonies il en faut aussi pour transporter diverses autorités extérieures, civiles et militaires (c'est toujours d'actualité sauf que les command-car ACMAT ont remplacé les command-car Dodge dans les années 80). En dehors de cela ils faut bien les utiliser, ne serait-ce que pour suivre les déplacements de la Division.
Mon père m'a dit qu'à Maisons-Laffitte, le BR II disposait de Dodge 6 X 6
Revenir en haut Aller en bas
tayp'
Bavard
tayp'


Nombre de messages : 21
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2009

circulation - 397e Cie de circulation routière Empty
MessageSujet: Re: 397e Cie de circulation routière   circulation - 397e Cie de circulation routière EmptyVen 22 Oct 2010 - 16:29

Le "BR" ?? Qu'est ce que c'est ??

Sinon tu as raison, ton raisonnement tient la route Razz Mais bon je cherche quand même la vérification de mes informations. Car si il y a eu des Dodges WC52, je restaurerais le mien avec les couleurs du DCR Wink

Au passage je cherche toujours de la documentation sur ce sujet, donc si vous en avez n'hésitez pas: photos, documents, organigramme Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-dodgewc52.no-ip.fr/
AUFFRET
Langue pendue



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Bourgogne (bien que d'origine bretonne)
Date d'inscription : 22/06/2007

circulation - 397e Cie de circulation routière Empty
MessageSujet: les BR   circulation - 397e Cie de circulation routière EmptyVen 22 Oct 2010 - 17:02

cela a déjà été évoqué dans d'autres rubriques
Bataillon de renfort I et Bataillon de renfort II
Revenir en haut Aller en bas
tayp'
Bavard
tayp'


Nombre de messages : 21
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2009

circulation - 397e Cie de circulation routière Empty
MessageSujet: Re: 397e Cie de circulation routière   circulation - 397e Cie de circulation routière EmptyVen 22 Oct 2010 - 17:03

J'ai cherché par le moteur de recherche du forum mais ça n'avait rien donné ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-dodgewc52.no-ip.fr/
Contenu sponsorisé





circulation - 397e Cie de circulation routière Empty
MessageSujet: Re: 397e Cie de circulation routière   circulation - 397e Cie de circulation routière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
397e Cie de circulation routière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE SUR LA 397E DCR
» Jeep "RAWA-RUSKA" / Sous-Lieutenant Alexandre RETGEN
» Demande de renseignement sur Gruneisen René du 397e
» Jeep circulation routière ww2
» La Haye-du-Puits Manche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: