| Argenton-sur-Creuse Indre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Planchon Langue pendue
Nombre de messages : 5414 Age : 76 Localisation : Marcq,78770 Date d'inscription : 28/09/2013
| Sujet: Argenton-sur-Creuse Indre Ven 13 Nov 2015 - 10:00 | |
| 12ème RCALe 24 avril, les Escadrons Chars du Régiment embarquèrent sur trains en gare de Cognac pour faire mouvement vers Brumath en Alsace, où ils débarquent, puis par route - Bischwiller - franchirent le Rhin vers 15 heures - Rastatt - Ettingen - Durlar - Heilbronn, pour arriver à Gross Erlach le 30 avril. " /> Le reste du 12ème R.C.A. fit le déplacement par la route en plusieurs étapes : 1ère étape Matha - Confolens - Bellac- Argenton sur Creuse. " /> 2ème étape le 26 avril : St Gaulthier - Châteauroux - Bourges - Nevers - Cosne - Bonny sur Loire. Le Chasseur Roger LE BELLER est tué dans un accident de la route près de St Florent sur Cher. 3ème étape le lendemain : Bonny sur Loire - Auxerre - Tonnerre - Châtillon sur Seine - Chaumont pour la nuit. 4ème étape le 28 avril : Chaumont - Neufchâteau - Nancy - Moncel. 5ème étape le 29 avril : Château Salins - Sarreguemines - franchissement de la Sarre et entre en Allemagne - Homburg - Kaiserslautern - Hochspeyer - Hechlingsheim - Karlsbach - Frankenthal. .... source | |
|
| |
Planchon Langue pendue
Nombre de messages : 5414 Age : 76 Localisation : Marcq,78770 Date d'inscription : 28/09/2013
| Sujet: Samedi 3 mars 1945 Lun 6 Juin 2016 - 13:11 | |
| spahi-roger-marion-3-3-1er-rmsm sourceSamedi 3 mars 1945 De LA CHARITÉ, nous allons à BOURGES, par NEVERS. BOURGES — ISSOUDUN. Par la N 760, direction de VATAN. Nous poursuivons encore vers le Nord, à une quinzaine de km pour nous arrêter à SAINT-CHRISTOPHE-EN-BAZELLE. Nous y restons jusqu'au mardi 6 mars. Quatorze heures de sommeil me remettent en forme aussitôt notre arrivée. Pour avoir noté celà, je pense que celà ne devait pas arriver souvent. Revenir en haut Aller en bas Mardi 6 mars 1945 Départ de SAINT-CHRISTOPHE-EN-BAZELLE. CHATEAUROUX. ARGENTON-SUR-CREUSE. À BADECON, notre équipage est très bien reçu chez Monsieur LEROUX. Commence alors une période agréable avec la perspective d'une permission. | |
|
| |
Agon Langue pendue
Nombre de messages : 548 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Argenton-sur-Creuse Indre Mar 28 Sep 2021 - 22:39 | |
| Bonsoir,
https://imagesdefense.gouv.fr/fr/prise-d-armes-en-presence-du-general-de-division-philippe-leclerc-de-hauteclocque-a-argenton-sur-creuse.html
Agon | |
|
| |
Eymard Alain Langue pendue
| Sujet: Re: Argenton-sur-Creuse Indre Sam 2 Oct 2021 - 18:29 | |
| Bonsoir mon cher Planchon , je viens de voir ton info sur Bourg la Reine et du coup je vois Argenton sur Creuse , superbe film comme toute cette série IMAGES DEFENSE MAIS ATTENTION le film est très très mal monté ( cela date de 1945/1946 ) et la chronologie n ' est pas toujours respectée. J ' ai bossé sur ce montage il y a qq mois à Ivry et je peux éventuellement communiquer le résultat de mes réflexions CAR deux avis vaudront mieux qu ' un . Je voulais aussi te dire de balancer cette info dans la Guitoune II , car à ce jour personne n ' a encore parlé de ce reportage à Argenton , on y voit entre autre une Rochambelle ( son nom m ' échappe ) et l ' enseigne de vaisseau De GAULLE décorés par LECLERC lui même de la Croix de Guerre ... merci pour le transfert Alain . | |
|
| |
Planchon Langue pendue
| Sujet: Publiez; Inscrivez vous Sam 9 Oct 2021 - 8:18 | |
| Merci Alain,
nos lecteurs prendront en compte tes observations toujours pertinentes
Les articles du forum encouragent les inscrits à publier des souvenirs qui seraient à jamais perdus.
Et ... le forum encourage les lecteurs à s'inscrire ...
Bonne journée | |
|
| |
Planchon Langue pendue
| Sujet: PRISE D'ARMES SUR LE STADE Mer 16 Nov 2022 - 7:07 | |
| | |
|
| |
Planchon Langue pendue
| Sujet: 24 mars 1945 Ven 25 Nov 2022 - 7:41 | |
| Avec 10 autres photos . Sur DELCAMPE | |
|
| |
jean-yann Langue pendue
Nombre de messages : 2138 Age : 62 Localisation : Cotentin Date d'inscription : 08/10/2013
| Sujet: Re: Argenton-sur-Creuse Indre Sam 26 Nov 2022 - 15:59 | |
| avez-vous le lien vers cette série Delcampe svp ? | |
|
| |
Laurent fournier Langue pendue
| Sujet: Argenton-sur-Creuse Indre Sam 26 Nov 2022 - 16:07 | |
| Bonjour jean-yann,
tu vas sur delcampe et dans la fenêtre de recherche tu tape général Leclerc et à gauche de la fenêtre dans la case catégorie tu sélection photographie et tu lance la recherche et tu vas en trouver plusieurs photos.
Amicalement Laurent F. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Argenton-sur-Creuse Indre | |
| |
|
| |
| Argenton-sur-Creuse Indre | |
|