La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 toutes info sur albert franco 2ieme db

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
benoit franco
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 45
Date d'inscription : 04/08/2006

toutes info sur albert franco 2ieme db Empty
MessageSujet: toutes info sur albert franco 2ieme db   toutes info sur albert franco 2ieme db EmptyVen 4 Aoû 2006 - 11:46

bonjour a tous , je suis actuellement a la recherche de renseignement sur mon grand pere qui a fait partie de la 2ieme db , il etait agé de 17 ans quand il c est engagé , et j aimerai beaucoup avoir des renseignement sur cet epoque de sa vie car n etant pas tres bavard sur c est année difficile deplus etant décédé quand j avai 10 ans je nai pas beaucoup d info , son nom est albert franco ,d origine italienne et aillant perdu un pouce durant les campagnes du desert voilas les maigres info que j ai (si je croi qu il etait caporal) , en vous remerciant d avance Cool
Revenir en haut Aller en bas
benoit franco
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 45
Date d'inscription : 04/08/2006

toutes info sur albert franco 2ieme db Empty
MessageSujet: debarquement en provence fait aussi partie de la 2eme db?   toutes info sur albert franco 2ieme db EmptyVen 4 Aoû 2006 - 13:37

Je sait que mon garnd pere aurai debarqué en provence mais est ce que la deuxieme db faisait partie de ce debarquement car je n entend parlé que du debarquement en normandie avec la deuxieme db ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Langue pendue
Eric


Nombre de messages : 308
Age : 60
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/10/2004

toutes info sur albert franco 2ieme db Empty
MessageSujet: Re: toutes info sur albert franco 2ieme db   toutes info sur albert franco 2ieme db EmptyVen 4 Aoû 2006 - 17:02

Effectivement, si votre grand-pere à débarqué en Provence, il ne devait pas faire partie de la 2e DB, qui elle a débarqué sur les côtes normandes.

Cordialement


Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rbfm-leclerc.com
Alain Le Floch
Langue pendue
Alain Le Floch


Nombre de messages : 424
Age : 69
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 18/10/2004

toutes info sur albert franco 2ieme db Empty
MessageSujet: Re: toutes info sur albert franco 2ieme db   toutes info sur albert franco 2ieme db EmptyVen 4 Aoû 2006 - 18:45

Bonsoir,

Le 15 aout 44 la 2° DB était dans le secteur d'Ecouché et ne pouvait pas être au débarquement de Provence ;-)
Est-ce votre grand-père qui est dans la liste des FFL http://www.francaislibres.net/liste/fiche.php?index=17295
car si c'est lui, il était bien à la 2° DB !

Cordialement,

Alain
Revenir en haut Aller en bas
benoit franco
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 45
Date d'inscription : 04/08/2006

toutes info sur albert franco 2ieme db Empty
MessageSujet: 8)   toutes info sur albert franco 2ieme db EmptyLun 7 Aoû 2006 - 9:00

merci beaucoup , c est bein lui mais son parcour est diffcile a retracé car il a fait aussi partie des tirailleurs du tchad (je crois ) avant de faire partie de la deuxieme db , en tout cas merci beaucoup pour ces renseigenement qui relance ma recherche Cool
Revenir en haut Aller en bas
benoit franco
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 45
Date d'inscription : 04/08/2006

toutes info sur albert franco 2ieme db Empty
MessageSujet: 8)   toutes info sur albert franco 2ieme db EmptyLun 7 Aoû 2006 - 9:08

bon pas tirailleur mais rmt (regiment de marche du tchad)
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ghémard
Langue pendue
Jacques Ghémard


Nombre de messages : 352
Age : 71
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 13/10/2004

toutes info sur albert franco 2ieme db Empty
MessageSujet: Re: toutes info sur albert franco 2ieme db   toutes info sur albert franco 2ieme db EmptyLun 7 Aoû 2006 - 21:46

Bonsoir,

Il est peut être passé de la 1reDFL à la 2eDB.

Il faut demander l'état de ses services

http://www.francaislibres.net/pages/sujet.php?id=spahi&su=57&np=207 en bas de page

Amicalement
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francaislibres.net
benoit franco
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 45
Date d'inscription : 04/08/2006

toutes info sur albert franco 2ieme db Empty
MessageSujet: 8)   toutes info sur albert franco 2ieme db EmptyVen 11 Aoû 2006 - 9:25

merci beaucoup pour tout ces renseignements
Revenir en haut Aller en bas
visseria isabelle
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/08/2006

toutes info sur albert franco 2ieme db Empty
MessageSujet: franco albert   toutes info sur albert franco 2ieme db EmptyLun 28 Aoû 2006 - 8:47

il y a t il des photos que l on puisse trouver archive de son regiment c pour ma grand mere
Revenir en haut Aller en bas
benoit franco
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 45
Date d'inscription : 04/08/2006

toutes info sur albert franco 2ieme db Empty
MessageSujet: Re: toutes info sur albert franco 2ieme db   toutes info sur albert franco 2ieme db EmptyLun 28 Aoû 2006 - 9:07

j ai reussi a glaner quelques photos de mon grand peres ainsi que q elles que unes de ces camarades de regiment je vous l est scannerai des que possible Cool
Revenir en haut Aller en bas
visseria isabelle
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/08/2006

toutes info sur albert franco 2ieme db Empty
MessageSujet: papy franco   toutes info sur albert franco 2ieme db EmptyLun 28 Aoû 2006 - 20:13

super tes trop sympa merci mamy franco va etre contente merci benoit cheers
Revenir en haut Aller en bas
benoit franco
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 45
Date d'inscription : 04/08/2006

toutes info sur albert franco 2ieme db Empty
MessageSujet: Re: toutes info sur albert franco 2ieme db   toutes info sur albert franco 2ieme db EmptyMer 30 Aoû 2006 - 9:31

hau une cousine j avai pas calculé avec le nom de famille qui m etait inconnue donc malheureusement les photos que j ai tu les as dejas ,et pour l instant je ne trouve pas grand choses Cool


Dernière édition par le Mer 30 Aoû 2006 - 11:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
benoit franco
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 45
Date d'inscription : 04/08/2006

toutes info sur albert franco 2ieme db Empty
MessageSujet: 8)   toutes info sur albert franco 2ieme db EmptyMer 30 Aoû 2006 - 9:37

Cool


Dernière édition par le Mer 30 Aoû 2006 - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benoit franco
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 45
Date d'inscription : 04/08/2006

toutes info sur albert franco 2ieme db Empty
MessageSujet: Re: toutes info sur albert franco 2ieme db   toutes info sur albert franco 2ieme db EmptyMer 30 Aoû 2006 - 9:40

deplus c est tendu de trouver des photos meme avec les possibilitéeS d internet c est chaud Cool mais je lache pas l affaire .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toutes info sur albert franco 2ieme db Empty
MessageSujet: Re: toutes info sur albert franco 2ieme db   toutes info sur albert franco 2ieme db Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toutes info sur albert franco 2ieme db
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'informations HALFTRACK 2 ieme DB
» Recherche d'un ancien de la 2ème DB
» Schalbach Moselle
» Tunisie Ksar Ghilane
» Albert Goujon - QG 97

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: