| Liste des noms des vehicules de la 2ème DB? | |
|
+20laurent 28 Jean PFLIEGER medicairborne Jack stan_hudson Agon Jean-Charles nicolas80 danduhavre Alain Le Floch leroux Laurent fournier jeeperman LCD AUFFRET Jacques Ghémard BROUSSE Pauline Eric MacB 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laurent 28 Langue pendue
Nombre de messages : 135 Age : 43 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 03/10/2013
| Sujet: Re: Liste des noms des vehicules de la 2ème DB? Jeu 13 Nov 2014 - 12:41 | |
| bonjour, voilà la photo de la célimène avec Jean Marais dans le livre 'La jeep' de Jacques Borgé et Nicolas Viasnoff de chez Balland en 1974. Désollé je n'ai pas réussis a mettre en ligne mon scan mais une photo de ce livre je réessaye pour vous mettre une meilleur qualitée. autre info de ce livre je cite : ' le chauffeur de la jeep du colonel Massu s'appelait Robert dit jojo, ....... l'équipage de la Djebel-Shériff - c'était le nom de la jeep se composait aussi du mitrailleur marcel dit 'le blondinet' ...., du radio Max et du chef de voiture Armand ...' le tout avec une photo assez célebre d'une jeep du 2e rmt [img] [/img] mais sur la photo du livre on voit nettement un B 2 trait et une encoche je pense a la 1ere compagnie du 2 rmt numero 4133..... le tout grâce au pret de ce livre par un ami qui vous lit ( le forum) merci jean-louis | |
|
| |
tchad91220 Bavard
Nombre de messages : 26 Age : 39 Localisation : essonne Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Liste des noms des vehicules de la 2ème DB? Jeu 13 Nov 2014 - 13:47 | |
| bonjour, desolé le chauffeur de la jeep n etait pas robert dit jojo mais plutot georges hipp,c est mon grand pere qui etait le chauffeur du commandant massu pendant la campagne europeenne de la 2 eme DB.L'immatriculation de la jeep est 413353 cdlt | |
|
| |
Laurent fournier Langue pendue
| Sujet: Liste des noms des vehicules de la 2ème DB? Jeu 13 Nov 2014 - 15:19 | |
| Bonjour,
je confirme ce que dit tchad91220, qui plus est la jeep s'appelait "MOIDO" et non "DJEBEL-SHERIFF" qui était le nom du HT de l'adjoint, le Lt Dumas, à la 5/IIRMT, HT qui a été détruit le matin du 25 près du pont de Sèvres (voir notre Tome1, pages 144 - 145).
Crdlt Laurent | |
|
| |
laurent 28 Langue pendue
Nombre de messages : 135 Age : 43 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 03/10/2013
| Sujet: Re: Liste des noms des vehicules de la 2ème DB? Jeu 13 Nov 2014 - 22:30 | |
| oui tchad j'ai déjà eu éric par Face.... il m'a confirmé l'erreur du livre et se demande d'ailleur si la photo de célimène ne date pas de 45 alors les nomsne peuvent pas être ceux de l'half track | |
|
| |
guimovewc51 Nouveau
| Sujet: liste des prenoms véhicules 2 ieme DB Dim 22 Mar 2020 - 7:56 | |
| Bonjour à tous, serait 'il possible de voir la liste des prenoms des véhicule de la 2 ieme DB? les liens sur ce post sont plus visible. Merci Beaucoup | |
|
| |
stan_hudson Langue pendue
| Sujet: Re: Liste des noms des vehicules de la 2ème DB? Ven 27 Aoû 2021 - 20:05 | |
| | |
|
| |
marmottetanker Nouveau
| Sujet: Re: Liste des noms des vehicules de la 2ème DB? Sam 18 Nov 2023 - 16:00 | |
| - MacB a écrit:
- Eric a écrit:
- Bonjour MacB, quel super boulot !!!!
Merci.
- Eric a écrit:
Pour la liste, je fais une extraction et je l'envoi par mail.
Super! Mon adresse est: bolle@macbolle.de
Amicalement Thomas Bonsoir serait t-il possible d'avoir des photos de jeep du 4esc du 12 cuir ? Cordialement | |
|
| |
marmottetanker Nouveau
| Sujet: Re: Liste des noms des vehicules de la 2ème DB? Sam 18 Nov 2023 - 16:01 | |
| - MacB a écrit:
- Eric a écrit:
- Bonjour MacB, quel super boulot !!!!
Merci.
- Eric a écrit:
Pour la liste, je fais une extraction et je l'envoi par mail.
Super! Mon adresse est: bolle@macbolle.de
Amicalement Thomas Bonsoir pourrais je avoir des photos de jeep du 4esc du 12 cuir svp ? Bien cordialement | |
|
| |
saturne Langue pendue
| Sujet: Re: Liste des noms des vehicules de la 2ème DB? Sam 18 Nov 2023 - 16:48 | |
| Bonsoir, En voici une dans ce post: jeep du capitaine Gaudet,commandant du 4ème escadron du 12 cuir.A noter l'éléphant blanc... https://2db.forumactif.com/t6311-photos-dbIl y a d'autres clichés de cette jeep sous la tour Eiffel le 25 08 44 Cdlt Saturne | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste des noms des vehicules de la 2ème DB? | |
| |
|
| |
| Liste des noms des vehicules de la 2ème DB? | |
|