La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 1e Batterie I/40e RANA (Nafferton)

Aller en bas 
+2
lepeyrol
LGD-501
6 participants
AuteurMessage
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2119
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

1e Batterie I/40e RANA (Nafferton) Empty
MessageSujet: 1e Batterie I/40e RANA (Nafferton)   1e Batterie I/40e RANA (Nafferton) EmptyDim 4 Oct 2015 - 11:23

Bonjour,

En parallèle du sujet ouvert par Lepeyrol, j'ouvre ce sujet qui nous permettra peut-être d'identifier les personnels inconnus sur cette photo de la 1e Batterie prise à Nafferton avant le départ pour la France et reconstituer les équipages des différents véhicules de la Batterie.

1e Batterie I/40e RANA (Nafferton) 1e_bat10
©️ JMO 40e RANA Jean Penet

Cordialement

LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
lepeyrol
Bavard



Nombre de messages : 17
Age : 77
Localisation : Australie
Date d'inscription : 05/08/2008

1e Batterie I/40e RANA (Nafferton) Empty
MessageSujet: 1e Batterie I/40e RANA (Nafferton)   1e Batterie I/40e RANA (Nafferton) EmptyLun 5 Oct 2015 - 23:19

Bonjour,

J'ai bien étudié cette photo à la loupe mais je n'y vois pas mon père, Libert Petit.
Où pouvait-il bien être ?
Permission, infirmerie ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2119
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

1e Batterie I/40e RANA (Nafferton) Empty
MessageSujet: Re: 1e Batterie I/40e RANA (Nafferton)   1e Batterie I/40e RANA (Nafferton) EmptyMar 6 Oct 2015 - 17:01

lepeyrol a écrit:
Bonjour,

J'ai bien étudié cette photo à la loupe mais je n'y vois pas mon père, Libert Petit.
Où pouvait-il bien être ?
Permission, infirmerie ?

Cordialement

Bonjour,

Autres hypothèses plausibles : garde au cantonnement ou mission...

Cordialement

LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
jeep51
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/04/2018

1e Batterie I/40e RANA (Nafferton) Empty
MessageSujet: Re: 1e Batterie I/40e RANA (Nafferton)   1e Batterie I/40e RANA (Nafferton) EmptyMer 11 Avr 2018 - 20:13

GROS DÉTERRAGE ........ désolé , je vois que tous les hommes portent un insigne ou un patch sur la manche , je cherche a connaitre ce modele , c'est une patte de manche française comme on peut trouvé au 501 RCC qui indique le regiment ??? merci
Revenir en haut Aller en bas
bernard03
Langue pendue



Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 18/04/2015

1e Batterie I/40e RANA (Nafferton) Empty
MessageSujet: Re: 1e Batterie I/40e RANA (Nafferton)   1e Batterie I/40e RANA (Nafferton) EmptyJeu 12 Avr 2018 - 7:45

jeep51 a écrit:
 GROS DÉTERRAGE ........ désolé , je vois que tous les hommes portent un insigne ou un patch sur la manche , je cherche a connaitre ce modele , c'est une patte de manche française comme on peut trouvé au 501 RCC   qui indique le regiment  ???  merci
bonjour
plutôt que patch , je dirais écusson de bras , probablement rouge a soutaches bleues , avec le chiffre 40 surmontant un croissant de lune posé a l' horizontale , le tout en bleu aussi , un peu comme celui ci même s' il s' agit d' un modèle 1945 ( au milieu )
1e Batterie I/40e RANA (Nafferton) 250o_010
Revenir en haut Aller en bas
Walfroy
Langue pendue



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 20/07/2012

1e Batterie I/40e RANA (Nafferton) Empty
MessageSujet: Re: 1e Batterie I/40e RANA (Nafferton)   1e Batterie I/40e RANA (Nafferton) EmptyVen 13 Avr 2018 - 9:42

Il s'agit d'une patte de col de capote ou de vareuse française qui est cousue sur la manche.
Sur les vareuses us, on peut voir des pattes de col type vareuses officiers comme ceux ci:
https://i.servimg.com/u/f62/15/23/65/71/dscf3010.jpg
Revenir en haut Aller en bas
albertineayella
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/07/2019

1e Batterie I/40e RANA (Nafferton) Empty
MessageSujet: Re: 1e Batterie I/40e RANA (Nafferton)   1e Batterie I/40e RANA (Nafferton) EmptySam 13 Juil 2019 - 10:13

Bonjour
Je viens d'avoir confirmation aux archives de la défense que mon grand père Joseph Ayella faisait partie de la 1ere batterie 1/40eme RANA 1er groupe (c'est écrit sur sa fiche militaire)
Il est inscrit aussi dans l'annuaire que j'ai trouvé sur ce site édité en 1949
J'espère que ma mère (sa fille) pourra l'identifier sur la photo, moi je ne l'ai pas connu
Si vous avez quelconque information qui pourrait m'aider à retracer son parcours, je vous en remercie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1e Batterie I/40e RANA (Nafferton) Empty
MessageSujet: Re: 1e Batterie I/40e RANA (Nafferton)   1e Batterie I/40e RANA (Nafferton) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1e Batterie I/40e RANA (Nafferton)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche infos - 12e RCA - Etcheverria Jean
» 1ère Batterie du 40e RANA
» M7 PRIEST de la 2ème batterie du 1/40 RANA
» M7 Général DRUDE de la 1ere batterie du 1/40 RANA
» Journal de Marche du 40e Rana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: