La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 photos ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RATEAUX
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 72
Localisation : Arcachon Gironde
Date d'inscription : 20/09/2015

photos ? Empty
MessageSujet: photos ?   photos ? EmptyMer 23 Sep 2015 - 8:05

Bonjour,
mon père faisait partie de la 2ème DB , entrée à Paris et au nid d'aigle ensuite etc...
puis il est parti aussi ensuite en Indochine. Il est désormais dcd et à emporté avec lui tous ses souvenirs, médailles etc.. il a eu le droit à des honneurs lors de ses obsèques en Isère. Tout cela pour dire que je suis à la recherche d'éventuels photos de la 2ème DB. Savez vous ou l'on peut en trover ?
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

photos ? Empty
MessageSujet: Re: photos ?   photos ? EmptyMer 23 Sep 2015 - 12:07

Bonjour,

Un Jacques Rateaux, figure dans l'annuaire des Anciens de la Division. Il était affecté au RMSM (Régiment de Marche des Spahis Marocains). Je ne dispose pas de plus d'informations dans l'immédiat.
En ce qui concerne des photos de la 2e DB, il en existe, et même beaucoup ! Il faudrait essayer de préciser votre demande si vous recherchez quelque chose de particulier. Peut-être, et je l'espère, trouverez-vous votre "bonheur" sur ce forum, mais je ne saurais trop vous recommander de prendre contact avec le Mémorial Leclerc et la Fondation Maréchal Leclerc situés l'un et l'autre au-dessus de la gare Montparnasse à Paris et dont les informations figurent dans de nombreux messages postés ici.

Cordialement

LGD-501 salut

RATEAUX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
RATEAUX
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 72
Localisation : Arcachon Gironde
Date d'inscription : 20/09/2015

photos ? Empty
MessageSujet: merci pour votre réponse si rapide   photos ? EmptyJeu 24 Sep 2015 - 9:01

LGD-501 a écrit:
Bonjour,

Un Jacques Rateaux, figure dans l'annuaire des Anciens de la Division. Il était affecté au RMSM (Régiment de Marche des Spahis Marocains). Je ne dispose pas de plus d'informations dans l'immédiat.
En ce qui concerne des photos de la 2e DB, il en existe, et même beaucoup ! Il faudrait essayer de préciser votre demande si vous recherchez quelque chose de particulier. Peut-être, et je l'espère, trouverez-vous votre "bonheur" sur ce forum, mais je ne saurais trop vous recommander de prendre contact avec le Mémorial Leclerc et la Fondation Maréchal Leclerc situés l'un et l'autre au-dessus de la gare Montparnasse à Paris et dont les informations figurent dans de nombreux messages postés ici.

Cordialement

LGD-501 salut

il s'agit donc effectivement de mon père , qui était domicilié à l'époque à Paris; il m'avait parlé de Spahis cela me revient. mais je me suis adressé à vous grâce à votre dénomination 2ème DB.
étant dans l'âge (64 ans) de faire des recherches sur les membres de ma famille, je commence à m'adresser et je vais suivre vos conseils, par internet car habitant en Gironde et ne venant pas souvent à Paris ce sera plus facile. Quand je parlais de photos c'était pour tenter de le voir en photo, mais ce n'est pas indispensable.
en tout cas mer pour votre réponse et je vais "fouiner" chez vous et aux adresses que vous m'avez communiqué. Car la 2ème DB a tout de même effectué des actions indispensable pour notre pays.
bien cordialement
Yves Rateaux

RATEAUX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

photos ? Empty
MessageSujet: Re: photos ?   photos ? EmptyJeu 24 Sep 2015 - 18:02

Bonsoir,

Dans les adresses indispensables si vous cherchez des informations sur le parcours de votre père, je vous conseille les Archives militaires de Pau, service auprès duquel vous pouvez demander, en tant que descendant, la fiche signalétique qui vous permettra d'avoir les premiers éléments de votre recherche et dont vous trouverez facilement les coordonnées sur ce forum.
En ce qui concerne l'éventualité de trouver des photos de votre père à Montparnasse, l'aiguille est un peu petite, ou la botte de foin un peu grosse car le RMSM a compté jusqu'à 8 escadrons de combat plus 1 escadron hors rang. La moindre parcelle d'information, photo ou nom de véhicules, papiers divers, date et lieu d'engagement permettant de trouver une piste pour mieux déterminer son affectation faciliterait grandement cette recherche.
Bienvenue dans le monde merveilleux de la recherche ! study scratch

Cordialement

LGD-501 salut

RATEAUX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
RATEAUX
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 72
Localisation : Arcachon Gironde
Date d'inscription : 20/09/2015

photos ? Empty
MessageSujet: Re: photos ?   photos ? EmptyMar 25 Fév 2020 - 13:34

Bonjour toutes mes excuses d’avoir oublié de vous remercier pour votre réponse très précise. Je vais essayer de les contacter. Bonne journée et je vous tiendrais au courant si utile pour vous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Flood
Langue pendue



Nombre de messages : 269
Age : 70
Localisation : North Yorkshire, England
Date d'inscription : 21/08/2020

photos ? Empty
MessageSujet: Les Spahis a Montparnasse   photos ? EmptySam 17 Oct 2020 - 8:47

Je me demande ce qui est arrivé? Avez-vous de la chance dans votre recherche?


Dernière édition par Liam Flood le Sam 17 Oct 2020 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3226
Date d'inscription : 17/01/2006

photos ? Empty
MessageSujet: photos   photos ? EmptySam 17 Oct 2020 - 9:04

Bonjour Yves,

par contre maintenant la Fondation Maréchal Leclerc n'est plus à Montparnasse mais à Denfert-Rochereau.

Amicalement
Laurent F.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





photos ? Empty
MessageSujet: Re: photos ?   photos ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des noms des vehicules de la 2ème DB?
» Jeep
» 3 photos sur ibé
» photos DB ?
» Photos et doc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: Le Livre d'Or-
Sauter vers: