La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Marquages plaque immatriculation

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Marquages plaque immatriculation Empty
MessageSujet: Marquages plaque immatriculation   Marquages plaque immatriculation EmptySam 31 Déc 2005 - 11:23

Bonjour à tous,

Je me permets dans un premier temps de vous présenter mes meilleurs voeux pour l'année 2006.

J'ai besoin d'une aide précieuse (après des jours et des jours de recherches internet et bibliographique...).
Cela fait longtemps que je suis votre forum très intéressant, je vous en remercie.
Je restaure un dodge WC 52 de 1944 et j'en arrive aux marquages.
Voilà mes questions :

Quelqu'un pourrait -il m'expliquer la signification des plaques militaires d'immatriculation pour la deuxième DB. Existe-t-il une codification particulière pour les catégories de véhicule tels les dodges ? Je parle ici des chiffres sur fond noir.

D'autre part est-ce qu'à votre connaissance toutes les unités de la 2 eme DB étaient équipées de DODGE WC 52 ou réservé à des unités particulières.

Enfin si vous possédez des photos d'époques avec des dodges (détails des marquages et immatriculations) pourriez vous me les faire parvenir.

Je vous remercie par avance, j'essaye de restaurer ce véhicule au plus proche de la réalité (devoir de mémoire oblige, Alsacien de naissance et Bourguignon par adoption, je souhaite vraiment que mon véhicule ait l'honneur de porter les couleurs de la 2 eme DB).
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marquages plaque immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Marquages plaque immatriculation   Marquages plaque immatriculation EmptySam 31 Déc 2005 - 15:30

communiquez moi votre adresse mail, je vous ferai parvenir les photos d'un dodge du DCR de la 2e db.
Cdt,
Lemonnier
sgtrisko@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Jean PFLIEGER
Rang: Administrateur
Jean PFLIEGER


Nombre de messages : 1784
Age : 60
Localisation : HAUTES-ALPES
Date d'inscription : 15/02/2012

Marquages plaque immatriculation Empty
MessageSujet: Fil de discussion sur les marquages et identifications   Marquages plaque immatriculation EmptyLun 12 Nov 2012 - 15:14

Peut-être trouverez-vous des réponses sur ce fil de discussion
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Vive-la-2ème-DB/1431683340433382
Contenu sponsorisé





Marquages plaque immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Marquages plaque immatriculation   Marquages plaque immatriculation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marquages plaque immatriculation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Auguste GAUTIER - 12 RCA 2ème escadron - char 32 PROVENCE
» Pierre ROUSSEAU & le char FRANCHE-COMTÉ 3/3/12 RCA
» Immatriculation
» HELP IMMATRICULATION
» Marquages de la 2ème DB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: