jean-yann Langue pendue
Nombre de messages : 2138 Age : 62 Localisation : Cotentin Date d'inscription : 08/10/2013
| Sujet: RBFM : qui est-ce ? Jeu 6 Aoû 2015 - 15:27 | |
| Delcampe.net vend cette photo. Qui est-ce ? | |
|
Laurent fournier Langue pendue
| Sujet: RBFM : qui est-ce ? Jeu 6 Aoû 2015 - 16:47 | |
| Bonsoir,
cette photo est très connue, il me semble qu'il s'agit d'un marin du 3e escadron, nous sommes près de la rue de Rennes ou dans la rue de Rennes. Je regarderais dans les albums du RBFM à Montparnasse peut-être l'ont-ils identifié.
Crdlt Laurent
| |
|
bernard03 Langue pendue
| Sujet: Re: RBFM : qui est-ce ? Ven 7 Aoû 2015 - 8:46 | |
| bonjour en tous cas la forme du contre poids de tourelle indique un M10 tardif , cette configuration semble assez rare d' après les photos que je connais , le Tonnerre semble être équipé ainsi et il fait parti du .................................3eme escadron , peut être une piste ? ah ! char français donne le Tonnerre comme étant au 3eme escadron , par contre ici : http://www.rbfm-leclerc.com/M10.html on parle du 1er escadron , ce qui parait logique vu les noms des engins du 1er : Eclair , Foudre , Flamme .............! | |
|
| Sujet: RBFM : qui est-ce ? Ven 7 Aoû 2015 - 9:33 | |
| Bonjour,
les TD n'arriverons au 1er escadron qu'au mois d'octobre/novembre 44. Ici, étant à Paris, cela veut dire qu'un TD "tardif" est venu remplacer un TD détruit ou réformé. Je vais regarder mes documents et photos pour voir si je ne trouve pas un indice.
Crdlt Laurent
| |
|
LGD-501 Langue pendue
Nombre de messages : 2172 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 03/12/2014
| Sujet: Re: RBFM : qui est-ce ? Ven 7 Aoû 2015 - 16:44 | |
| - bernard03 a écrit:
- bonjour
en tous cas la forme du contre poids de tourelle indique un M10 tardif , cette configuration semble assez rare d' après les photos que je connais , le Tonnerre semble être équipé ainsi et il fait parti du .................................3eme escadron , peut être une piste ? ah ! char français donne le Tonnerre comme étant au 3eme escadron , par contre ici : http://www.rbfm-leclerc.com/M10.html on parle du 1er escadron , ce qui parait logique vu les noms des engins du 1er : Eclair , Foudre , Flamme .............! Bonsoir, A ma connaissance, le Tonnerre n'a jamais été affecté au 3e Escadron mais a bien été livré au 1e escadron au cours du 4e trimestre de 1944. Cordialement LGD-501 | |
|
| Sujet: RBFM : qui est-ce ? Dim 30 Aoû 2015 - 14:22 | |
| Bonjour messieurs, j'ai retrouvé la photo du TD "nouvelle génération", il s'agit bien du 3/RBFM, le 1er escadron pour être précis, c'est le TD LE MALIN, photo qui vous a été présenté dans le Tome 1 page 169, photo n°1. Nous sommes rue de Rennes. Crdlt Laurent | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RBFM : qui est-ce ? | |
| |
|