Bonsoir Serge,
bienvenu sur le Forum, en effet votre grand-père était conducteur du char QUIMPER, qui a été détruit le 25 par un coup de panzerfaust à côté du Ministère des Affaires Etrangères, non pas dans la tourelle mais sur le côté droit de la caisse, les hommes sont sortis et peu de temps après les obus ont explosé et le souffle a propulsé la tourelle sur le sol. J'ai plein de photos du char. Heureusement personne n'a été tué, seulement blessé et brûlé pour certain. Votre photo montre le char déplacé, car le char lors de sa destruction était perpendiculaire au Ministère. Votre photo a été prise début septembre. Jean s'est trompé on ne vois pas Mary qui était absent ce jour là. Vous dites qu'il était de San-Léandro, mais de quel pays ? A gauche c'est Louis Périno, le tireur ; votre grand-père ; Martinez, le chef de char et plus bas c'est Gibaja, l'aide-conducteur.
Votre grand-père était au 2e Peloton du 2e Escadron du 12e Cuirassiers, ce Peloton était commandé par le sous-lieutenant Bureau, qui sera tué ce jour-là.
Je reste à votre disposition pour de plus amples informations. Envoyez moi un message en "mp", je vous donnerais mon mail perso.
Cordialement
Laurent