La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 recherche infos sur Chars M7 Priest

Aller en bas 
+10
olazur
bernard03
EricMorati
jean-yann
Jean PFLIEGER
Antoine M.
Laurent fournier
Mejoor
LGD-501
Batiot
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Batiot
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/06/2014

M7 priest - recherche infos sur Chars M7 Priest Empty
MessageSujet: recherche infos sur Chars M7 Priest   M7 priest - recherche infos sur Chars M7 Priest EmptyDim 14 Juin 2015 - 16:23

Bonjour à vous.
Je suis à la recherche d'informations sur la compagnie de mon grand père : la 32 éme batterie XI/64 RADB.
Chars M7 Priest " la Chapelle","Orléans", et " Vanves".Je serai heureux de pouvoir retrouver des photos.
Merci beaucoup pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2119
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

M7 priest - recherche infos sur Chars M7 Priest Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur Chars M7 Priest   M7 priest - recherche infos sur Chars M7 Priest EmptyDim 14 Juin 2015 - 16:43

Bonsoir,

A défaut de photos (mais je suis sûr qu'il en existe sur Internet), voici l'organigramme des 2 sections de tir de la 32e batterie.

M7 priest - recherche infos sur Chars M7 Priest 1-32-610

M7 priest - recherche infos sur Chars M7 Priest 2-32-610

Peut-être pourriez-vous nous en dire un peu plus sur le parcours de votre grand-père, le lieutenant Jean BATIOT, qui fut, au moins un temps, adjoint au lieutenant de tir de ladite batterie à bord de la jeep Place Clichy (n° 428207) ?...

Cordialement

LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
Mejoor
Langue pendue



Nombre de messages : 77
Age : 36
Localisation : Saintes 17100
Date d'inscription : 29/04/2007

M7 priest - recherche infos sur Chars M7 Priest Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur Chars M7 Priest   M7 priest - recherche infos sur Chars M7 Priest EmptyDim 14 Juin 2015 - 19:05

Je n'ai pas trouvé de photos du Pte de Vanves...

Pte de la Chapelle

M7 priest - recherche infos sur Chars M7 Priest Pte-de-la-chapelle_32-64radb

M7 priest - recherche infos sur Chars M7 Priest Pte-de-la-chapelle_32-64radb_2

Pt de Sèvres

M7 priest - recherche infos sur Chars M7 Priest Pt-de-sevres_32-64radb

Pte Maillot

M7 priest - recherche infos sur Chars M7 Priest Pte-maillot_32-64radb

Pce de la Nation

M7 priest - recherche infos sur Chars M7 Priest TERRE-366-8738

Pte d'Orléans

M7 priest - recherche infos sur Chars M7 Priest 120319091752837049601236

pig


Dernière édition par Mejoor le Dim 14 Juin 2015 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3236
Date d'inscription : 17/01/2006

M7 priest - recherche infos sur Chars M7 Priest Empty
MessageSujet: recherche infos sur Chars M7 Priest   M7 priest - recherche infos sur Chars M7 Priest EmptyDim 14 Juin 2015 - 20:27

Bonsoir messieurs,

Meejor, un gage, trois fois le tour du patté de maisons sur une patte pour avoir mis la photo (celle du bas) d'un M7 de la 1ère Armée !!!

Crdlt
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Mejoor
Langue pendue



Nombre de messages : 77
Age : 36
Localisation : Saintes 17100
Date d'inscription : 29/04/2007

M7 priest - recherche infos sur Chars M7 Priest Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur Chars M7 Priest   M7 priest - recherche infos sur Chars M7 Priest EmptyDim 14 Juin 2015 - 20:54

Ah ouais... Boulet  l'emblème n'est pas assez gros lol!

Bah je vous mets un gage pour écorcher mon pseudo à chaque fois rendeer à poil dans l'escalier! king

Pour me faire pardonner:

Encore le Pt de Sèvres

M7 priest - recherche infos sur Chars M7 Priest Thuguette8

Un M7 du GT"L" sur le plateau de Châtillon à Clamart an Août 44

M7 priest - recherche infos sur Chars M7 Priest TERRE-10514-G01

M7 priest - recherche infos sur Chars M7 Priest TERRE-10514-G17

pig


Dernière édition par Mejoor le Dim 14 Juin 2015 - 21:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3236
Date d'inscription : 17/01/2006

M7 priest - recherche infos sur Chars M7 Priest Empty
MessageSujet: recherche infos sur Chars M7 Priest   M7 priest - recherche infos sur Chars M7 Priest EmptyDim 14 Juin 2015 - 21:05

Re,

OK Mejoor, un partout, balle au centre. Voici une photo de la jeep PLACE PIGALLE, elle aussi de la 32e Batterie sur le parvis de l'Hôtel de Ville. Elle est de mauvaise qualité, désolé, je l'ai vu en vente sur le web d'excellente qualité pour 120€, trop pour moi.

Crdlt
Laurent

M7 priest - recherche infos sur Chars M7 Priest Jeep_x10
Revenir en haut Aller en bas
Mejoor
Langue pendue



Nombre de messages : 77
Age : 36
Localisation : Saintes 17100
Date d'inscription : 29/04/2007

M7 priest - recherche infos sur Chars M7 Priest Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur Chars M7 Priest   M7 priest - recherche infos sur Chars M7 Priest EmptyDim 14 Juin 2015 - 22:25

Encore le Pt de Sèvres, devant Notre Dame le 26 Août 44

M7 priest - recherche infos sur Chars M7 Priest The_Campaign_in_North-west_Europe_1944-45_BU129

pig
Revenir en haut Aller en bas
Mejoor
Langue pendue



Nombre de messages : 77
Age : 36
Localisation : Saintes 17100
Date d'inscription : 29/04/2007

M7 priest - recherche infos sur Chars M7 Priest Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur Chars M7 Priest   M7 priest - recherche infos sur Chars M7 Priest EmptyLun 15 Juin 2015 - 13:12

Un M7 HMC Rue des Grandes Arcades à Strasbourg

M7 priest - recherche infos sur Chars M7 Priest Rue%20des%20Grandes%20Arcades

Et un autre à la Préfecture

M7 priest - recherche infos sur Chars M7 Priest Prefecture

Des Priest devant le Palais du Rhin

M7 priest - recherche infos sur Chars M7 Priest Image10

pig
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3236
Date d'inscription : 17/01/2006

M7 priest - recherche infos sur Chars M7 Priest Empty
MessageSujet: recherche infos sur Chars M7 Priest   M7 priest - recherche infos sur Chars M7 Priest EmptyLun 15 Juin 2015 - 15:06

Bonjour,

Mejoor, merci pour toute ces photos mais on s'éloigne du sujet qui est la 32e Batterie du XI/64RADB. Petite info le M7 n'a jamais été baptisé "Priest" (Prêtre) par les Américains, ce sont les Canadiens qui ont trouvé que la "tour" de la 12,7mm antiaérienne ressemblait à une chair de prêtre d'où le nom de baptême.

Crdlt
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Mejoor
Langue pendue



Nombre de messages : 77
Age : 36
Localisation : Saintes 17100
Date d'inscription : 29/04/2007

M7 priest - recherche infos sur Chars M7 Priest Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur Chars M7 Priest   M7 priest - recherche infos sur Chars M7 Priest EmptyLun 15 Juin 2015 - 15:45

Veuillez accepter mes excuses, je pensais bien faire en cherchant des M7 HMC de la 2°D.B Embarassed , surtout que je n'arrive pas à reconnaître certains noms mais vous oui donc je me disais qu'il aurait pu s'agir du "Pte de Vanves" ou "Pte d'Orléans". cheese

Canadiens vous êtes sûr? Ce ne sont pas les Anglais en Afrique du Nord qui l'ont appelé comme cela?! Comme certains autres de leurs Canon Automoteur tel que son prédécesseur le Valentine Bishop ("Evêque" en français) ou son successeur le Sexton ("Sacristain" en francais)?!

Les canadiens l'ont appelé Kangaroo dans sa version transport de Troupe Britanniques.

pig
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3236
Date d'inscription : 17/01/2006

M7 priest - recherche infos sur Chars M7 Priest Empty
MessageSujet: recherche infos sur Chars M7 Priest   M7 priest - recherche infos sur Chars M7 Priest EmptyLun 15 Juin 2015 - 16:30

Re,

je sais que j'ai lu cette info dans un article, mais lequel je ne m'en souvient pas. Pour ce qui est des M7, je faisait référence à ceux du GT. L., à Strasbourg je ne peux m'avancer sauf pour la photo du bas où l'on voit un A avec une barre au-dessus ce qui corresponds à un M7 du 3RAC. Peut-être quelqu'un nous trouveras la réponse.

Crdlt
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Antoine M.
Langue pendue
Antoine M.


Nombre de messages : 167
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 17/05/2009

M7 priest - recherche infos sur Chars M7 Priest Empty
MessageSujet: M 7 PORTE DE VANVES   M7 priest - recherche infos sur Chars M7 Priest EmptyLun 15 Juin 2015 - 16:35

Bonjour

La photo n'est pas d'excellente qualité mais comme cet engin reste très discret nous nous en satisferons.

M7 priest - recherche infos sur Chars M7 Priest M_7_4210

Pour revenir sur les appellations, Priest, Grant, Sherman, elles sont d'origine anglaise et ne se sont généralisées qu’après la guerre.
Le premier char américain portant un nom dès l'origine est le M26 Pershing.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chars-francais.net
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3236
Date d'inscription : 17/01/2006

M7 priest - recherche infos sur Chars M7 Priest Empty
MessageSujet: recherche infos sur Chars M7 Priest   M7 priest - recherche infos sur Chars M7 Priest EmptyLun 15 Juin 2015 - 16:50

Re,

désolé Antoine M. mais les chars américains portaient des noms de généraux de la guerre de Sécession comme Sherman (nordiste), Lee et Stuart (deux sudistes), puis effectivement il y aura le M24 Chaffee, M26 Pershing et le M46 Patton.

Crdlt
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Jean PFLIEGER
Rang: Administrateur
Jean PFLIEGER


Nombre de messages : 1784
Age : 59
Localisation : HAUTES-ALPES
Date d'inscription : 15/02/2012

M7 priest - recherche infos sur Chars M7 Priest Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur Chars M7 Priest   M7 priest - recherche infos sur Chars M7 Priest EmptyLun 15 Juin 2015 - 16:55

Laurent fournier a écrit:
Pour ce qui est des M7, je faisait référence à ceux du GT. L., à Strasbourg je ne peux m'avancer sauf pour la photo du bas où l'on voit un A avec une barre au-dessus ce qui corresponds à un M7 du 3RAC.

Bonjour Laurent,

Apparemment, c'est la 1ère batterie, car on distingue le petit ergot au centre du trait surmontant le A.
Je lis LE VENGEUR à droite, à gauche, il commence par L', probablement L'ÉPURATEUR…
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Vive-la-2ème-DB/1431683340433382
Antoine M.
Langue pendue
Antoine M.


Nombre de messages : 167
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 17/05/2009

M7 priest - recherche infos sur Chars M7 Priest Empty
MessageSujet: Chars américains   M7 priest - recherche infos sur Chars M7 Priest EmptyLun 15 Juin 2015 - 17:06

C'est moi qui suis désolé d'insister, les chars Sherman, Grant, Lee, Wolverine, Stuart sont des appellations anglaises.
Aucun document de l'armée américaine ne désigne les blindés US autrement que sous la désignation M1, M2, M3 etc.
Toutefois, la coutume britannique remportant l'adhésion générale, les nouveaux chars produits après 1944 ont porté un nom américain d'origine : Chaffee, Pershing.
Seul M 10 Wolverine ne semble pas avoir été adopté par d'autres que les anglais, il restera simplement le M 10 Tank Destroyer.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chars-francais.net
Mejoor
Langue pendue



Nombre de messages : 77
Age : 36
Localisation : Saintes 17100
Date d'inscription : 29/04/2007

M7 priest - recherche infos sur Chars M7 Priest Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur Chars M7 Priest   M7 priest - recherche infos sur Chars M7 Priest EmptyLun 15 Juin 2015 - 17:30

Super la photo du Pte de Vanves avec sa remorque M10 et son barda!

Jean PFLIEGER a écrit:
Je lis LE VENGEUR à droite…

Cela ressemble fortement à ce M7 effectivement (Garde-boue froissé, disposition des Paquetages, etc)


M7 priest - recherche infos sur Chars M7 Priest 3rac_b10

Désolé du Hors sujet...pas taper...pas taper... bounce shakng2

Il ne manque plus que le "Pte d'Orléans" donc...

pig
Revenir en haut Aller en bas
Mejoor
Langue pendue



Nombre de messages : 77
Age : 36
Localisation : Saintes 17100
Date d'inscription : 29/04/2007

M7 priest - recherche infos sur Chars M7 Priest Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur Chars M7 Priest   M7 priest - recherche infos sur Chars M7 Priest EmptyLun 15 Juin 2015 - 18:21

Antoine M. a écrit:
C'est moi qui suis désolé d'insister, les chars Sherman, Grant, Lee, Wolverine, Stuart sont des appellations anglaises.
Aucun document de l'armée américaine ne désigne les blindés US autrement que sous la désignation M1, M2, M3 etc.
Toutefois, la coutume britannique remportant l'adhésion générale, les nouveaux chars produits après 1944 ont porté un nom américain d'origine : Chaffee, Pershing.
Seul M 10 Wolverine ne semble pas avoir été adopté par d'autres que les anglais, il restera simplement le M 10 Tank Destroyer.


C'est suite au programme "Lend-Lease" que les Américains fourniront des M5, M4, M3, et autres aux Anglais.

C'est une tradition des Britanniques de donner aux chars d'origine américaine, le nom d'un général de la Guerre de Sécession comme Sherman, Stuart, Lee, etc.
Mais les américains adopteront par la suite le surnom de Sherman pour le Medium Tank M4 alors que le M3 Stuart restera Light Tank M3.

En Russie, les M4 Sherman sont appelés "Emtcha".

Les M2 n'ayant pas été exportés en Europe, ils n'ont pas de surnom spécifique de type "Guerre de Sécession".

pig

Revenir en haut Aller en bas
Antoine M.
Langue pendue
Antoine M.


Nombre de messages : 167
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 17/05/2009

M7 priest - recherche infos sur Chars M7 Priest Empty
MessageSujet: M7 Pte d'ORLEANS   M7 priest - recherche infos sur Chars M7 Priest EmptyLun 15 Juin 2015 - 18:24

Ah le PORTE D'ORLEANS

Encore un timide qui n'ose pas se montrer....
M7 priest - recherche infos sur Chars M7 Priest M_7_4410

D'accord, on ne voit pas grand chose, mais je n'ai pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chars-francais.net
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2119
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

M7 priest - recherche infos sur Chars M7 Priest Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur Chars M7 Priest   M7 priest - recherche infos sur Chars M7 Priest EmptyLun 15 Juin 2015 - 18:31

Antoine M. a écrit:
Ah le PORTE D'ORLEANS

Encore un timide qui n'ose pas se montrer....
D'accord, on ne voit pas grand chose, mais je n'ai pas mieux

Bonsoir,

Superbe photo. Je suis certain que Laurent Fournier va pouvoir nous dire où cette photo à été prise (le R35 du premier plan pourrait nous y aider).  A première vue, je dirais qu'on est pas loin d'un pont ferroviaire si l'on en juge à la base de la culée visible en arrière plan à droite.

Cordialement

LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
Mejoor
Langue pendue



Nombre de messages : 77
Age : 36
Localisation : Saintes 17100
Date d'inscription : 29/04/2007

M7 priest - recherche infos sur Chars M7 Priest Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur Chars M7 Priest   M7 priest - recherche infos sur Chars M7 Priest EmptyLun 15 Juin 2015 - 18:37

Super, tu nous sors ça de ton chapeau?! C'est incroyable d'avoir ce genre de clicher sur demande cheers

Sympa ce petit R35 drunken

pig
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3236
Date d'inscription : 17/01/2006

M7 priest - recherche infos sur Chars M7 Priest Empty
MessageSujet: recherche infos sur Chars M7 Priest   M7 priest - recherche infos sur Chars M7 Priest EmptyLun 15 Juin 2015 - 18:40

Re, pour Antoine M.

ouai ben, je vais même pas pouvoir me retourner contre le colonel en retraite américain qui a écrit un gros pavé sur les chars US dans les années 70 car je l'ai prêté et ne l'ai jamais revu !!!

Le M7 LE VENGEUR 3RAC, est pris le 27 août alors que le GT. D. part vers le nord de Paris voir la photo du haut à gauche page 188 de notre Tome2.

Je fais une entorse à ma ligne de conduite, je poste une photo prévue pour notre Tome 3.

Crdlt
Laurent

Le M7 Pte d'ORLEANS, le 25 août, place Valhubert devant le Jardin des Plantes, coll. Fournier/Eymard :
M7 priest - recherche infos sur Chars M7 Priest Pte_or12
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2119
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

M7 priest - recherche infos sur Chars M7 Priest Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur Chars M7 Priest   M7 priest - recherche infos sur Chars M7 Priest EmptyLun 15 Juin 2015 - 18:45

Bonsoir Laurent,

Merci pour cette très belle entorse ! bounce

Cordialement

LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
Mejoor
Langue pendue



Nombre de messages : 77
Age : 36
Localisation : Saintes 17100
Date d'inscription : 29/04/2007

M7 priest - recherche infos sur Chars M7 Priest Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur Chars M7 Priest   M7 priest - recherche infos sur Chars M7 Priest EmptyLun 15 Juin 2015 - 18:49

Encore une fois, super ces clichés!

Donc tout les M7 HMC demandés ont été trouvés, vous êtes géniaux.

Pas si timide que ça le "Pte d'Orléans" à en juger le nombre de personnes dessus alien

pig
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3236
Date d'inscription : 17/01/2006

M7 priest - recherche infos sur Chars M7 Priest Empty
MessageSujet: recherche infos sur Chars M7 Priest   M7 priest - recherche infos sur Chars M7 Priest EmptyLun 15 Juin 2015 - 18:53

Re, re,

la photo du Pte d'Orléans avec le R35 a été prise soit le 26, soit plus tard, à droite du 512 on voit un drapeau français, ceux près de l'Hôtel Meurice portaient des codes à deux chiffres : 51, 52 et 55 alors que ceux dans le jardin du Luxembourg portaient des codes à trois chiffres : 515, 517 et 519, il y a un R35 dont on a pas pu identifier le code, c'est peut-être justement le 512.

Crdlt
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3236
Date d'inscription : 17/01/2006

M7 priest - recherche infos sur Chars M7 Priest Empty
MessageSujet: recherche infos sur Chars M7 Priest   M7 priest - recherche infos sur Chars M7 Priest EmptyLun 15 Juin 2015 - 18:58

Non, sur la photo avec le R35, à l'arrière-plan on voit un immeuble, la photo semble avoir été prise en fin de journée. On a pas assez de recule pour bien identifier le lieu, si cette photo a été recadré peut-être un jour si on la vois en entier on pourra le dire. Désolé. Il me semble qu'elle proviens d'un petit livre sur les chars français aux couleurs allemandes ou un livre sur les R35.

Crdlt
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M7 priest - recherche infos sur Chars M7 Priest Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur Chars M7 Priest   M7 priest - recherche infos sur Chars M7 Priest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche infos sur Chars M7 Priest
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche infos sur chars du 12em cuir
» recherche d'infos sur le chars sherman "saumur"
» Informations sur le char Benghazi et Benghazi II
»  recherche sur le M7 Priest "le Vengeur" du 3me RAC
» recherche infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: