Goasdoué Nouveau
| Sujet: Paul GOASDOUÉ (RBFM) recherche d'informations Dim 7 Juin 2015 - 5:28 | |
| Bonjour, je recherche des information sur le second maitre Goasdoué Paul incorporé au RBFM du 1.4.1944 au 1.9.1945 en tant que chef de char. Je pense qu'il faisait parti du 4ème escadron 2ème peloton sous les ordres de l'enseigne Coulondres. Peut être, servait il sur le char "le Trombe". A tous je vous remercie pour les informations que vous pourriez m'apporter. Cordialement.
Pierre Goasdoué | |
|
Jean PFLIEGER Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1784 Age : 60 Localisation : HAUTES-ALPES Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Paul GOASDOUÉ (RBFM) recherche d'informations Dim 7 Juin 2015 - 6:13 | |
| Bonjour et bienvenue! Dans l' Album images souvenirs du RBFM, il y a une photo d'un groupe d'une trentaines de soldats du 2/4 RBFM prise à Glonville (Lorraine) en 1944 (sans doute en septembre/octobre) où son nom figure. Elle a été prise par JM Thomas. 2 photos du TD Trombe sur le site chars français. Pistes pour poursuivre votre recherche dans ce sujet. Bonnes recherches !
Dernière édition par Jean PFLIEGER le Dim 7 Juin 2015 - 13:12, édité 1 fois | |
|
Laurent fournier Langue pendue
| Sujet: Paul GOASDOUÉ (RBFM) recherche d'informations Dim 7 Juin 2015 - 10:31 | |
| Bonjour Pierre, bienvenu sur le Forum. Je joins 4 photos du TD "TROMBE", peut-être y reconnaîtrez-vous Paul Goasdoué. Elles ont été prise le 27 août 44, à l'entrée de Villetaneuse. Photos collection Mairie de Villetaneuse. Cordialement Laurent Fournier | |
|
LGD-501 Langue pendue
Nombre de messages : 2155 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 03/12/2014
| Sujet: Re: Paul GOASDOUÉ (RBFM) recherche d'informations Dim 14 Juin 2015 - 12:20 | |
| Bonjour, Dans la précipitation de mes interventions suite à mon passage à la Maison des Anciens, j'ai oublié une réponse que sa fiche nous apporte : Paul GOASDOUE, né le 7 juillet 1919 s'est engagé le 01/02/1944 à la 2e DB. Comme vous l'indiquiez, il a été affecté au 2/4/RBFM et a fini la campagne avec le grade de Second-maître. Il a également servi en Indochine et en Algérie comme en témoignent les médailles commémoratives de ces deux théâtres qui lui ont été décernées. Outre ses deux médailles, il était titulaire de la Médaille Militaire, de l'Ordre National du Mérite, de la Croix de guerre, de la Croix du Combattant, de la Médaille Coloniale et avait reçu le droit de port de la Presidential Unit Citation. Cordialement LGD-501 | |
|
LGD-501 Langue pendue
Nombre de messages : 2155 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 03/12/2014
| Sujet: Re: Paul GOASDOUÉ (RBFM) recherche d'informations Sam 16 Jan 2016 - 19:40 | |
| Bonsoir, J'avais complètement oublié ce message qui est heureusement revenu à la surface. Dans un article de Caravane (n°415 du 2e trimestre 2002), probablement rédigé à l'occasion du décès de Paul Goasdoue, l'auteur indique qu'il a rejoint la 2e DB en novembre 1943. Selon cet article, il semble avoir été chef d'engin sur le Tramontane et a contribué à la destruction de 2 canons allemands (l'article n'est pas très clair en ce qui concerne son affectation lorsque ces canons ont été détruits : était-il sur le Tramontane à ce moment-là ou sur un autre engin ?). Cordialement LGD-501 | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paul GOASDOUÉ (RBFM) recherche d'informations | |
| |
|