Bonjour à tous,
nouveau sur le forum, je découvre avec plaisir toutes vos discussions. Elles sont nombreuses et souvent très précises. Je me tourne vers vous pour tenter de remonter le fil de l'histoire de mon grand père. Il est mort avant ma naissance et était selon ses enfants très (trop) discret concernant son passé dans la 2ème DB. Aucun document laissé ni témoignage, et pourtant je veux faire vivre cette histoire

)
Mes recherches généalogiques m'ont conduit vers le RBFM, j'ai d'ailleurs pu trouver son nom dans l'annuaire de la 2ème DB.
J'aimerais en savoir plus sur son équipage (composition et véhicule), et éventuellement trouver une photo, qui sait ?
D'autres recherches à Vincennes m'ont mis sur la piste du groupement tactique R, où il apparait dans une citation à l'ordre du régiment pour des évènements à Kogenheim. Il est cité ainsi que 2 autres collègues : GOUBIN Georges Q/M 2ème classe manoeuvre et GUEZIEC Marcel Matelot d'équipage. Mon grand père GUEZEL Jean était quant à lui matelot mécanicien.
Voici la citation dans le texte, pour que quelqu'un m'explique les propos

) : " Affecté au peloton des pionniers, a participé à la prise de nombreux prisonniers, en maintes opérations de nettoyage, en faisant toujours preuve d'audace. A montré un complet mépris du danger lors des bombardements de KOGENHEIM."
A l'aide de vos savoirs et vos nombreuses sources, peut-être aurais-je la chance d'avancer dans mes recherches.
J'ai aussi pris une photo d'un ordre de mission (je ne sais pas si le terme est bon) de Jean Moncorgé au cours de mes recherches à Vincennes si cela peut vous intéresser.
Bien à vous