| Unité : AFAT | |
|
|
Auteur | Message |
---|
k750 Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 67 Localisation : Près de Paris Date d'inscription : 04/03/2015
 | Sujet: Unité : AFAT Mer 4 Mar 2015 - 19:56 | |
| Bonjour a tous, Suite a mes recherche généalogique j’ai découvert que une sœur de mon grand-père avait été mariée 2 fois, la 2em fois en Angleterre. J’ai aussi appris par mon oncle qu’elle s’était engagée dans la force française libre en 42. D’après mon oncle elle aurait été dans la 2em D.B pour aller jusqu'à Berchtesgaden. Mais comme sa mémoire a tendance a être faible et les souvenirs lointain je recherche. Sur le site de La Fondation Charles de Gaulle j'ai trouvé une liste des engagés ou elle s’y trouve :
Voici ce qu’il y a :
Nom : Staples (nom maritale) Fournier (nom de jeune fille) Prénom : Antoinette Naiss : 04/05/1900 Lieu : Lihons Dep : 80 Origine : ouvrieartis Nation/Groupes : G.B Grade : Sergant Arme : administ. Unité : Afat Rallie : Déc-42 Zone : Londres
J’ai écris au site pour a savoir plus, a ce jour pas de réponse Notamment pour connaitre la source de cette liste Son armé, Anglaise ou Française ? L’Arme : administ. (Administratif ou autre)
J’ai lu qu’il y avait eu quelques femmes dans cette division notamment dans le médicale comme les Les Rochambelles ou d’autres corps des AFAT. Merci a toute personne qui pourra m’aide et désoler d’avoir été un peu long Claude | |
|
 | |
Jean PFLIEGER Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1782 Age : 58 Localisation : HAUTES-ALPES Date d'inscription : 15/02/2012
 | Sujet: Re: Unité : AFAT Mer 4 Mar 2015 - 20:21 | |
| Bonsoir k750,
Dans l'annuaire de 1949:
- parmi les rochambelles, on trouve une Jacqueline FOURNIER, (l'année de naissance ne colle pas)
- au service social, il y a avait une Odette FOURNIER,
mais pas d'Antoinette, ni personne au nom de STAPLES.
Ça ne veut pas dire que cette Antoinette n'était pas à la 2ème DB, l'annuaire est incomplet.
Désolé…
| |
|
 | |
k750 Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 67 Localisation : Près de Paris Date d'inscription : 04/03/2015
 | Sujet: Re: Unité : AFAT Jeu 5 Mar 2015 - 0:14 | |
| Bonjour et merci pour votre réponse Dans mes recherche j'avais bien trouver ces 2 femmes, Jacqueline et Odette Fournier Malheureusement rien sur cette Staples ou Fournier Antoinette Est-ce qu'il existe une liste officiel du personnel de la 2e D.B a cette période ? Claude
| |
|
 | |

Nombre de messages : 1782 Age : 58 Localisation : HAUTES-ALPES Date d'inscription : 15/02/2012
 | Sujet: Re: Unité : AFAT Jeu 5 Mar 2015 - 13:23 | |
| | |
|
 | |
k750 Nouveau
 | Sujet: Re: Unité : AFAT Jeu 5 Mar 2015 - 15:42 | |
| Bonjour, Merci pour l'adresse Comme je n'habite pas très loin (a peine 20kms) je pense aller me renseigner Claude
| |
|
 | |
Laurent fournier Langue pendue
 | Sujet: Unité : AFAT Jeu 5 Mar 2015 - 21:44 | |
| Bonsoir k570,
surtout téléphoné pour prendre RdV, condition pour pouvoir accéder aux archives.
Crdlt Laurent Fournier | |
|
 | |
k750 Nouveau
 | Sujet: Re: Unité : AFAT Jeu 5 Mar 2015 - 22:02 | |
| - Laurent fournier a écrit:
- Bonsoir k570,
surtout téléphoné pour prendre RdV, condition pour pouvoir accéder aux archives.
Crdlt Laurent Fournier Bojour Ils ont aussi des archive ? Claude | |
|
 | |

| Sujet: Re: Unité : AFAT Jeu 5 Mar 2015 - 22:04 | |
| | |
|
 | |
AUFFRET Langue pendue
Nombre de messages : 738 Age : 76 Localisation : Bourgogne (bien que d'origine bretonne) Date d'inscription : 22/06/2007
 | Sujet: Anciens de la 2ème DB Dim 8 Mar 2015 - 14:38 | |
| bonjour à toutes et à tous dans la liste des Français Libres, il y a bien une Antoinette Staples, née un 1er mai (1910 ?) à Amiens | |
|
 | |
Laurent fournier Langue pendue
 | Sujet: Unité : AFAT Dim 8 Mar 2015 - 14:44 | |
| Bonjour k750,
oui, ils ont les Journaux de Marche des régiments, mais leur contenu est inégal, selon les régiments, ceux-ci sont plus ou moins détaillé, malheureusement pour certaines unités de régiment il n'y a rien. Mais cela vaut la peine d'y aller jeter un coup d'oeil. Ils ont des albums photos, là encore, plus ou moins bien "fournis".
Crdlt Laurent | |
|
 | |
jean-yann Langue pendue

Nombre de messages : 1925 Age : 61 Localisation : Cotentin Date d'inscription : 08/10/2013
 | Sujet: Re: Unité : AFAT Lun 9 Mar 2015 - 12:10 | |
| - AUFFRET a écrit:
- bonjour à toutes et à tous
dans la liste des Français Libres, il y a bien une Antoinette Staples, née un 1er mai (1910 ?) à Amiens vous parlez de cette liste : http://www.francaislibres.net/liste/fiche.php?index=97192 l'inconvénient est que Jacques Ghémard ne semble plus valider les contributions ajoutées, ni répondre aux demandes de contact | |
|
 | |
AUFFRET Langue pendue
Nombre de messages : 738 Age : 76 Localisation : Bourgogne (bien que d'origine bretonne) Date d'inscription : 22/06/2007
 | Sujet: Anciens de la 2ème DB Lun 9 Mar 2015 - 12:58 | |
| | |
|
 | |
k750 Nouveau
 | Sujet: Re: Unité : AFAT Lun 14 Sep 2015 - 18:52 | |
| - jean-yann a écrit:
- AUFFRET a écrit:
- bonjour à toutes et à tous
dans la liste des Français Libres, il y a bien une Antoinette Staples, née un 1er mai (1910 ?) à Amiens vous parlez de cette liste :
http://www.francaislibres.net/liste/fiche.php?index=97192
l'inconvénient est que Jacques Ghémard ne semble plus valider les contributions ajoutées, ni répondre aux demandes de contact Effectivement c'est bien elle mais il y a erreur sur sa date et son lieu de naissance J'ai écris sur ce site, a ce jour pas de réponse | |
|
 | |
k750 Nouveau
 | Sujet: Re: Unité : AFAT Lun 14 Sep 2015 - 18:54 | |
| Bonjour a tous, Des nouveautés concernant ma grande tante J'ai été au S.H.D voir tout cela Ma grande tante était bien une AFAT et non une Rochambelle Le parcourt du commandant Hélène Terré ressemble un peu a celui de ma grande tante Engagée fin 1941 elle est engagée volontaire aux F.F.L a Londres Affectée cantine de Dolphine Square pour ensuite être affectée a hôpital Mustapha a Alger (transfusion sanguine) jusqu’à la fin des hostilités Carte d'identité F.F.L N° 8347 Diplôme général de Gaulle N° 25.517 Titulaire de la médaille commémorative des Services volontaires dans la France Libre N° 17 331 Je suppose qu'elles se sont probablement connue Claude | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Unité : AFAT  | |
| |
|
 | |
| Unité : AFAT | |
|