Nombre de messages : 4 Age : 58 Localisation : ISERE Date d'inscription : 09/07/2008
Sujet: USKUB (Sherman du 501) Mer 9 Juil 2008 - 11:18
je voudrais identifier un sherman no 51 avec l'inscription SKUB c'est mon pere qui pose devant. d'après ce que je sait il faisait partie de la neuvième compagnie car je sais qu'il est sur la photo de groupe sur le site de la nueve merci de m'éclairer.
Alloui Paul Langue pendue
Sujet: Re: USKUB (Sherman du 501) Mer 9 Juil 2008 - 12:45
KIMI a écrit:
je voudrais identifier un sherman no 51 avec l'inscription SKUB c'est mon pere qui pose devant. d'après ce que je sait il faisais partie de la neuvième compagnie car je sais qu'il est sur la photo de groupe sur le site de la nueve merci de m'éclairer.
Nombre de messages : 4 Age : 58 Localisation : ISERE Date d'inscription : 09/07/2008
Sujet: au sujet de l'USKUB Jeu 10 Juil 2008 - 20:17
je ne comprend pas comment cela ce fait qu'il soit affecté au 501 tout en étant présent le 24 aout surtout que mon père m'a toujours dit avoir étais présent a sont bord le jour où il sont entrés les premiers dans PARIS. d'autant plus que l'histoire du combat du 25 AOUT il me la relatée maintes et maintes fois et correspond quasiment en tous point a celle de ce lien: http://www.chars-francais.net/new/index.php?option=com_content&task=view&id=1097
Jacques Ghémard Langue pendue
Nombre de messages : 365 Age : 71 Localisation : Vendée Date d'inscription : 13/10/2004
Sujet: Re: USKUB (Sherman du 501) Jeu 10 Juil 2008 - 21:04
Uskub est un char du 501e Régiment de Chars de Combat mais les chars ont besoin d'infanterie et ils travaillaient donc souvent en étroite collaboration avec l'infanterie du Régiment de Marche du Tchad.
Ce jour là Vicente Sanchis était donc peut être sur la plage arrière d'Uskub. Son calot et sa tenue correspondent à ce que portaient les fantassins motorisés du RMT
Amicalement Jacques
arnaud77 Nouveau
Sujet: Re: USKUB (Sherman du 501) Mer 9 Avr 2014 - 20:22
Bonsoir, je confirme pour uskub, mon père en était le chef de char.
mickaplz aime ce message
Laurent fournier Langue pendue
Sujet: Identification du nom de baptême d'un half-track Jeu 10 Avr 2014 - 5:20
Bonjour,
je confirme qu'USKUB était au 501ème RCC, à la section chars moyens de la CHR de la 3eCie. Il n'est pas entrer dans Paris le 24 mais le 25 et il participe à la prise du MEURICE, avec le détachement Bricard qui a pour mission la prise du jardin des Tuileries pour être plus exact, il a sans nul doute détruit un Panther ce jour-là. Le RMT ne possédait pas de chars. Le seul char qu'il y avait au sein du RMT était l'obusier M8 avec canon court de 75mm dit "Lance-patates". Jacques a raison, il est possible que le 25 des hommes du RMT soient montés sur la plage arrière du char, mais cela m'étonnerais, nul part dans le JMO des 9e, 10e et 11e Cies du IIIRMT il n'est fait mention de marsouins qui soient montés sur les plages arrières des chars.
Crdlt Laurent
SANCHIS Bavard
Sujet: bonjour j'essaie de vous joindre une photo de l'USKUB Ven 15 Aoû 2014 - 3:41
je ne sais pas trop comment vous faire parvenir une photo de l'USKUB à Strasbourg peut etre votre pere est il dessus cordialement
jean-yann Langue pendue
Nombre de messages : 2138 Age : 62 Localisation : Cotentin Date d'inscription : 08/10/2013
Sujet: USKUB Ven 15 Aoû 2014 - 11:40
est-ce que vous avez le moyen de la scanner ? dans ce cas il suffit ensuite de la télécharger ici
Jean PFLIEGER Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1785 Age : 60 Localisation : HAUTES-ALPES Date d'inscription : 15/02/2012
d'après une liste qui m'a été fournie par le regretté Hubert Pittino, voici la liste de l'équipage :
Chef de char : Sgt Delcourt Tireur : Plazis Radio-chargeur : Madina Joseph Conducteur : Worms blessé le 8 août Aide-conducteur : Daguerre
Chef de char : Sgt Delcourt muté SHR le 25 août Tireur : Plazis Radio-chargeur : Madina J Conducteur : Casaubon Aide-conducteur : Daguerre
Chef de char : Sgt Dubouch char et équipage muté à la 2e Section le 1er Sept. Tireur : Plazis Radio-chargeur : Madina J Conducteur : Casaubon Aide-conducteur : Daguerre malade le 25 nov.
Chef de char : Sgt Dubouch Tireur : Plazis Radio-chargeur : Madina J Conducteur : Casaubon Aide-conducteur : Lauvaux
Crdlt Laurent
Frank de la Bretonnière aime ce message
saturne Langue pendue
Sujet: Re: USKUB (Sherman du 501) Mar 30 Mai 2023 - 18:30
En lien, localisation sur la photo du tireur de l'USKUB,Georges PLAZIS