bsr. Je suis désolée, mais n'ai pas été sur le site depuis quelque temps et ai raté le jour d'arrivée à Strasbourg du relais. Dommage, j'aurai pu prévenir ma famille à Strasbourg.
J'ai pu voir par contre que sur le site du relais, on parlait de 3 anciens de la 2ème DB dont un certain Mr René Lecalier. J'ai voulu en savoir plus et quelle de fut pas ma surprise de voir qu'il avait été dans la 2ème cie avec le capitaine Perceval, donc avec mon père, et qu'il à été blessé également à Friesenheim, mais pas le même jour. Il se rappelle aussi du village vosgien (Bulgnéville) où mon grand père avait hebergé mon père et ou mon père rencontra ma mère. Coincidence, mon grand-père était plombier et ce Monsieur également. Le nom de mon père lui évoque vaguement quelque chose, aussi dès demain, je lui envoie les photos que je vous ai envoyé. Pour une personne que l'on m'a présenté à la maison de retraite comme "alzheimer", j'ai discuté plus d'une heure avec lui sur plein d'endroits où il a été ainsi que mon père. Remarquez que l'on dit souvent que ces personnes se rappellent plus facilement d'évenements qui datent et j'ai pu m'en rendre compte car je m'occupais d'une personne de 93 ans qui avait en tête tous les noms de ses camarades de classe, ce que je suis incapable de faire. Ce Monsieur m'a dit qu'il avait 2 petits enfants militaires et actuellement à Djibouti. Je dois reprendre contact avec lui dès que je lui aurais envoyé les photos. Je lui ai également dit espérer pouvoir aller en Normandie et éventuellement le rencontrer. Je vous tient au courant. Cdt