| photos offciers 12 eme cuirassiers ? les reconnaissez-vous ? | |
|
+2Jean PFLIEGER martin christian 6 participants |
Auteur | Message |
---|
martin christian Langue pendue
Nombre de messages : 227 Localisation : pyrenees orientales Date d'inscription : 11/11/2013
 | Sujet: photos offciers 12 eme cuirassiers ? les reconnaissez-vous ? Dim 17 Nov - 12:53 | |
|   Je viens de retrouver ces 2 photos , peut être reconnaitrez-vous ces officiers ? Eventuellement le lieu ? ( sur la photo N° 1 on aperçoit un buste dans la pièce ) Je pense que le 2ème officier à partir de la gauche (Phot 1)est le même que celui dans la tourelle (phot2) Bonne journée à tous Christian MARTIN | |
|
 | |
Jean PFLIEGER Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1782 Age : 58 Localisation : HAUTES-ALPES Date d'inscription : 15/02/2012
 | Sujet: Re: photos offciers 12 eme cuirassiers ? les reconnaissez-vous ? Dim 17 Nov - 13:07 | |
| 2° photo:
il semble bien que c'est le fanion du 1er escadron: en son centre, c'est une croix de Lorraine dont on ne voit que la partie inférieure gauche.
Les galons sont ceux d'un capitaine.
Or le 1er escadron a été commandé: - par le capitaine de Laitre (tué le 10 août 1944) - puis par le lieutenant Lenoir, qui est passé capitaine à une date que je ne connais pas.
Mais lequel des deux est-ce?
1ère photo: On pourrait peut-être aussi en déduire que c'est l'encadrement du 1er escadron autour de son capitaine…
à suivre …
Dernière édition par Jean PFLIEGER le Lun 18 Nov - 12:03, édité 1 fois | |
|
 | |
Nombre de messages : 227 Localisation : pyrenees orientales Date d'inscription : 11/11/2013
 | Sujet: qui sont ces officiers ? Dim 17 Nov - 16:39 | |
| Mon père ayant effectivement servi dans le 1er escadron, on peut supposer qu'il a voulu conserver un souvenir de son encadrement. Existe t'il un site où l'on pourrait retrouver les visages de ceux qui ont servi la 2ème DB ? : j'ai cherche en vain ce matin un tel site.( Pourquoi pas lancer l'idée de création d'un tel site ?) Amitiés Christian | |
|
 | |
Laurent fournier Langue pendue
 | Sujet: photos offciers 12 eme cuirassiers ? les reconnaissez-vous ? Lun 18 Nov - 10:44 | |
| Bonjour tout le monde,
je pense que la 2e photo montre le lieutenant/capitaine Lenoir, car le char semble avoir été lavé de sa peinture blanche, donc après l'hiver 45. Un passage à Montparnasse me permettra de chercher dans les albums et d'élucider le "mystère".
Crdlt Laurent | |
|
 | |
 | Sujet: identification officier Lun 18 Nov - 10:54 | |
| Sur la photo 1 l'officier à droite ( avec lunettes) semble être le même que celui photographié sur la "schwimmwagen version amphibie de kubelwagen allemande" ( question précédente sur le forum "CHATEAUROUX ?") Merci pour vos recherches. Christian | |
|
 | |
daddyfred34 Langue pendue

Nombre de messages : 185 Age : 45 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2011
 | Sujet: Re: photos offciers 12 eme cuirassiers ? les reconnaissez-vous ? Lun 18 Nov - 12:09 | |
| bien vu Mr Fournier... évidement ! Bon, du coup on connait son visage à ce Capitaine Lenoir.
Bien joué. | |
|
 | |

Nombre de messages : 1782 Age : 58 Localisation : HAUTES-ALPES Date d'inscription : 15/02/2012
 | Sujet: Re: photos offciers 12 eme cuirassiers ? les reconnaissez-vous ? Lun 18 Nov - 12:14 | |
| - martin christian a écrit:
- …/…question précédente sur le forum "CHATEAUROUX ?…/…
Voici le lien pour la question CHATEAUROUX
Voir aussi: Photos à identifier
| |
|
 | |
 | Sujet: photos offciers 12 eme cuirassiers ? les reconnaissez-vous ? Lun 18 Nov - 17:57 | |
| Re,
bien vu Christian, effectivement l'officier à d. est le même que celui qui conduit la Schwimmwagen.
Crdlt Laurent | |
|
 | |
 | Sujet: capitaine LENOIR Lun 9 Déc - 17:19 | |
| Bonjour, Je viens de trouver l'information suivante : le capitaine LENOIR aurait été blessé le 15 avril 1945 à proximité de ROYAN a t'il repris les combats ensuite ? d'où la photo qui daterait de l'hiver 1945 ? Christian | |
|
 | |
 | Sujet: photos offciers 12 eme cuirassiers ? les reconnaissez-vous Mar 10 Déc - 6:19 | |
| Bonjour messieurs,
je confirme que sur la photo du haut, le 2e en partant de la gauche, et naturellement la photo du bas, représente bien le capitaine Lenoir né à Nancy en 1913. D'abord lirutenant, il est promu capitaine après Paris, oui après sa blesssure il rejoint son escadron. Il est décédé le 4 novembre 1996.
Crdlt Laurent | |
|
 | |

Nombre de messages : 185 Age : 45 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2011
 | |
 | |

| Sujet: Re: photos offciers 12 eme cuirassiers ? les reconnaissez-vous ? Mer 15 Jan - 11:18 | |
| - Laurent fournier a écrit:
- Bonjour messieurs,
je confirme que sur la photo du haut, le 2e en partant de la gauche, et naturellement la photo du bas, représente bien le capitaine Lenoir né à Nancy en 1913. D'abord lirutenant, il est promu capitaine après Paris, oui après sa blesssure il rejoint son escadron. Il est décédé le 4 novembre 1996.
Crdlt Laurent [http://www.ordredelaliberation.fr/fr_compagnon/591.html]Ce lien renvoie au site de l'ordre de la libération sur la fiche du Capitaine Lenoir (avec photographie ) . | |
|
 | |

| Sujet: Re: photos offciers 12 eme cuirassiers ? les reconnaissez-vous ? Mer 15 Jan - 12:25 | |
| | |
|
 | |
mazzoni jean-paul Bavard
 | Sujet: capitaine Lenoir Lun 2 Nov - 22:50 | |
| Je viens de lire sa fiche de compagnon de la libération du capitaine Lenoir. et je me suis rendu compte qu'en décembre 1944,mon père était sous ses ordres puisqu'il a obtenu une citation pour" nombreux dépannages effectués sous le tir de l'artillerie ennemie à Freisenheim" | |
|
 | |
stan_hudson Langue pendue
 | Sujet: Re: photos offciers 12 eme cuirassiers ? les reconnaissez-vous ? Sam 5 Déc - 7:52 | |
| - martin christian a écrit:
 Le 2e officier à partir de la droite porterait il des guetrons allemands ? | |
|
 | |
 | Sujet: Merci a tous Jeu 16 Mar - 13:38 | |
| Grace à vous 3 des officiers ont pu être identifié : à gauche : MERCIER Gérard,LENOIR, ??? et CRUZE Il ne reste donc plus que le 3ème officier à partir de la Gauche à identifier. Merci à tous Christian MARTIN | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: photos offciers 12 eme cuirassiers ? les reconnaissez-vous ?  | |
| |
|
 | |
| photos offciers 12 eme cuirassiers ? les reconnaissez-vous ? | |
|