La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Marcel Thieulent du RMT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Daniel BLANDIN
Bavard



Nombre de messages : 37
Localisation : CHATEAUBLEAU 77
Date d'inscription : 14/02/2006

Marcel Thieulent du RMT Empty
MessageSujet: Marcel Thieulent du RMT   Marcel Thieulent du RMT EmptyVen 10 Juin 2011 - 18:55



Bonjour à tous,


Je viens de faire connaissance avec Monsieur Marcel Thieulent, ancien du RMT 3 ème Bataillon, 11 ème cie (créée à Paris avec les nouveaux engagés) 3 ème section Lieutenant Bachi (je ne suis pas sûr de l'orthographe), il était à Rambervillers, Benfeld, Grussenheim (Poche de Colmar) blessé par éclat d'obus à Bertchesgaden (village) le 5 mai 45.

Pendant la campagne, il a vu successivement 3 de ses camarades tués sous ses yeux.

Quand je lui demandais sil avait des photos, des souvenirs à me montrer, il me dit qu'en revenant de l'hôpital, il n'avait pu récupérer son sac avec tous ses souvenirs, et ceci avec beaucoup d'émotion.

Il était sur half-track et tractait un canon, malheureusement il ne se rappelle pas de son nom de baptême.

Ma demande est la suivante, si par chance quelqu'un pouvait retrouver des photos, je pense qu'il serait le plus heureux des hommes, et j'aimerai pouvoir lui faire cette joie (il a 88 ans).

Voilà, il me reste à espérer pour lui, en tous cas, je vous dis un grand merci par avance.

Cordialement

Daniel Blandin



Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3236
Date d'inscription : 17/01/2006

Marcel Thieulent du RMT Empty
MessageSujet: Marcel Thieulent du RMT   Marcel Thieulent du RMT EmptyVen 10 Juin 2011 - 21:42

Bonsoir Daniel,

le HT qui tractait un 57mm à la 3e Section de la 11/IIIRMT était le "11 novembre 18", chef de Groupe: Sgt Guigou. Les autres HT étaient :
"18 juin 40", Groupe mortier, chef de Groupe : Sgt Alfred Le Jan [d'après Alfred Le Jan, le lieutenant Bachy était sur ce HT]
"6 juin 44", chef de Groupe: ?
"8 novembre 42", chef de Groupe: Caporal-Chef Chita
"14 juillet 89", Groupe minage/déminage, chef de Groupe Sgt-chef Molina
Les infos ci-dessus concernent la libé de Paris. La "11" a eu beaucoup de mort et de blessé lors des combats de la prison de Fresnes le 24 août [voir notre tome 1].

Je peux vous envoyez une copie de l'organigramme que j'ai fait, envoyez moi votre adresse maison en mp. Je vais voir avec Alain, mon co-auteur, pour des photos.

Crdlt
Laurent Fournier
Revenir en haut Aller en bas
 
Marcel Thieulent du RMT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marcel Thieulent
» renseignement sur un ancien du 3° rac
» Coste Marcel
» MARCEL REBOURSET
» Spahi Marcel SCHMITT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: