La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Photos colonne allemande détruite à Francheville 12/08/1944

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DMA
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/04/2011

francheville - Photos colonne allemande détruite à Francheville 12/08/1944 Empty
MessageSujet: Photos colonne allemande détruite à Francheville 12/08/1944   francheville - Photos colonne allemande détruite à Francheville 12/08/1944 EmptyLun 4 Avr 2011 - 16:01

Bonjour,

Nous avons retrouvé dans des affaires familiales des photos prises en août 1944 : celles des restes de véhicules allemands détruits à Francheville, Orne, par la 2ème DB le 12 août 1944, principalement le long de la route entre La Lande de Goult et Francheville.
Les photos sont dans un fichier .ZIP, accessibles en suivant le lien de leur hébergeur :

[Me le demander par MP si intérssé]

(il y a une page de pub avant : cliquer sur SKIP AD en haut à droite pour la passer et accéder à l'hébergeur, qui décompte un délai de 30 secondes avant de pouvoir télécharger)

Lorsque j'irai dans ma maison de Francheville, je les montrerai aux anciens du village pour situer l'emplacement de certaines prises de vues, sur lesquelles j'ai un petit doute car les lieux ont changé depuis. Sans oublier le mini musée du commerce local.

D.Mareuse


Dernière édition par DMA le Ven 13 Jan 2012 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred_bayerlein
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/04/2011

francheville - Photos colonne allemande détruite à Francheville 12/08/1944 Empty
MessageSujet: Re: Photos colonne allemande détruite à Francheville 12/08/1944   francheville - Photos colonne allemande détruite à Francheville 12/08/1944 EmptyVen 8 Avr 2011 - 10:44

je vous ai envoyé un message en privé

a bientôt

Fred
Revenir en haut Aller en bas
skyshark
Bavard



Nombre de messages : 15
Age : 75
Localisation : Mortrée (Orne)
Date d'inscription : 17/12/2010

francheville - Photos colonne allemande détruite à Francheville 12/08/1944 Empty
MessageSujet: Re: Photos colonne allemande détruite à Francheville 12/08/1944   francheville - Photos colonne allemande détruite à Francheville 12/08/1944 EmptyVen 13 Mai 2011 - 8:21

Bravo pour la découverte de ces images exceptionnelles.

Passe me voir lorsque tu viendras dans le coin.

RG
Revenir en haut Aller en bas
henry
Bavard



Nombre de messages : 21
Age : 64
Localisation : CASTELNAU LE LEZ
Date d'inscription : 07/10/2010

francheville - Photos colonne allemande détruite à Francheville 12/08/1944 Empty
MessageSujet: Re: Photos colonne allemande détruite à Francheville 12/08/1944   francheville - Photos colonne allemande détruite à Francheville 12/08/1944 EmptyVen 13 Mai 2011 - 14:06

merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
DMA
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/04/2011

francheville - Photos colonne allemande détruite à Francheville 12/08/1944 Empty
MessageSujet: Confirmation des lieux - règles d'utilisation   francheville - Photos colonne allemande détruite à Francheville 12/08/1944 EmptyMer 18 Mai 2011 - 17:29

Enquête faite auprès des personnes qui ont connu cette époque dans le village, les photos de ces matériels détruits lors des combats ont bien été prises dans une même prairie à l'entrée du bourg en venant de La Lande de Goult, sauf : le char pris en gros plan, qui se trouvait dans un petit chemin au sud de la prairie, et faisait face à La Bellière.
Et les 2 camions de carburant, qui ont effectivement été détruits plus loin, dans la descente du Bourg en direction de Boucé (ou bien même dans le bourg? Les initiés voient encore sur un mur de brique en haut de la cote, celles qui ont changé de couleur sous l'effet de l'incendie d'un camion).
Ces 2 camions détruits, qui font l'objet de 2 photos, auraient d'ailleurs très vite été enlevés de cet endroit.

Merci aux personnes que j'ai interrogées d'avoir levé mes derniers doutes, notamment celle d'entre elles qui a rencontré certains lecteurs de ce forum à la recherche des lieux exacts.

Quiconque voudrait utiliser ces clichés est prié d'une part de m'en informer (par MP par exemple), et d'autre part d'y porter la mention "Collection MAREUSE". Leur utilisation sur d'autres forums, sites internets ou autres supports est soumise à ces règles préalables.

D.Mareuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





francheville - Photos colonne allemande détruite à Francheville 12/08/1944 Empty
MessageSujet: Re: Photos colonne allemande détruite à Francheville 12/08/1944   francheville - Photos colonne allemande détruite à Francheville 12/08/1944 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos colonne allemande détruite à Francheville 12/08/1944
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Composition de la Colonne DRONNE le 24 août 1944
» 26 photos 1944-2014
» Photos du 28 août 1944 à identifier
» lot photos liberation paris datée 26 aout et 29 sept 1944
» une députée franco-allemande et la 2eDB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: Autres Sujets-
Sauter vers: