Il y avait en fait 2 types d'immatriculations pour la division, un numéro à 6 chiffres commençant par un 4, ou à 5 chiffres et commençant par 90. Lors de la destruction d'un véhicule, son remplaçant était immatriculé par un L suivi d'un numéro de 4 à 7 chiffres, et commençant toujours par 95-96 ou 97. D'autres véhicules pouvaient être "empruntés" à l'armée américaine et conservaient certaines fois les immatriculations US, de capot principalement.
Les premiers chiffres se rapportaient généralement au type de véhicule, comme par exemple 417 pour les GMC et ou 445 pour les jeep du RBFM (unité que j’apprécie tout particulièrement, voir mon site : http://www.rbfm-leclerc.com).
Pour les numéros commençant par 95, 96, et 97, ils sont relatifs à des dates, comme par exemple 96 pour après le 1er novembre 1944, 97 > janvier 45.
Ces informations proviennent en partie de l'ouvrage de Monsieur Eymard sur la 2e DB et l'étude des marquages de la 2e DB qu'il avait publié dans VMI dans les années 80.
Attention également à ne pas appliquer sur les numéros des polices de caractères US, la Division utilisait une police de chiffres spécifiques, on voit trop souvent cette erreur.
Eric
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Jeep Ford 1943 - "La Curieuse" - RBFM
Remorque Transportation Equipment Company
Ambulance WC-54 - 1942
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