La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Marquages Opel Blitz "Bad Reichenhall"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ve-jeff
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/12/2020

Marquages Opel Blitz "Bad Reichenhall" Empty
MessageSujet: Marquages Opel Blitz "Bad Reichenhall"   Marquages Opel Blitz "Bad Reichenhall" EmptySam 1 Juil 2023 - 18:24

Bonsoir,

De retour après une longue absence, je viens solliciter les savants du forum.

Je réalise en ce moment une maquette de l'Opel Blitz "Bad Reichenhall" en m'inspirant des photos de ce camion récupéré et attribué à la Compagnie Mixte de Transmission. Cette unité avait des marquages inversés ( T bleu dans un carré blanc ou jaune) par rapport aux autres éléments de la 2ème DB. Sur la photo ci-dessous (qui a déjà été postée sur le forum), il me semble bien distinguer sur le côté de la caisse, en agrandissant, un T clair (banc ou jaune) dans un carré plus foncé. Soit donc le contraire de la théorie.

Marquages Opel Blitz "Bad Reichenhall" Hrqwdm

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?
Merci de vos réponses

J-F Hébert
Revenir en haut Aller en bas
Liam Flood
Langue pendue



Nombre de messages : 272
Age : 70
Localisation : North Yorkshire, England
Date d'inscription : 21/08/2020

Marquages Opel Blitz "Bad Reichenhall" Empty
MessageSujet: Re: Marquages Opel Blitz "Bad Reichenhall"   Marquages Opel Blitz "Bad Reichenhall" EmptySam 1 Juil 2023 - 20:10

Le film photographique noir et blanc faisait des choses étranges à la couleur. Le film pourrait être orthochromatique ou panchromatique et le photographe pourrait utiliser un filtre (surtout jaune)

Voici une photographie d'une cocarde britannique. L'anneau extérieur était jaune ! Ici c'est noir

Marquages Opel Blitz "Bad Reichenhall" KLrjz3

Pour le 2e DB, le Marquage Tactique était une lettre jaune sur un carré bleu. Mais sur de nombreuses photographies, cela ressemble à une lettre sombre sur un fond plus clair ! C'est un défaut, une illusion, dans le vieux film.


De ce grand livre de Claude Gillono, deux photos de Surcouf mais des résultats très différents pour le C.

Marquages Opel Blitz "Bad Reichenhall" RNWwv7

Je pense que ta nouvelle photo est correcte

Cependant, je dois admettre que la preuve est pour le T en bleu sur un carré blanc pour CMT

https://2db.forumactif.com/t5565-jeep-janine-97-84-cie-transmissions-proto-planche-decals?highlight=compagnie+mixte+de+transmissions


Liam

ve-jeff aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Marquages Opel Blitz "Bad Reichenhall"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OPEL Blitz RIC-RAC 31/64 RADB
» Véhicules de prise
» 501 RCC Marquages
» Bad Reichenhall (complément)
» Le guet-apens de Bad Reichenhall ( encore !!!! )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: