La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cherche photos et infos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
glouisfr
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 14/12/2022

Cherche photos et infos Empty
MessageSujet: Cherche photos et infos   Cherche photos et infos EmptyMer 14 Déc 2022 - 13:29

Bonjour,
Je fais des maquettes comme hobby et plus precisement, les vehicules de l'armee Francaise 2eme GM jusqu'a 1940 et puis ceux utilise par la 2emeDB a partir du debarquement en 44.

En ce moment je construit un char M4A1 avec canon de 76mm - bien que la denomination de A1 peut etre trompeuse car c'est un model de sherman assemble a partir de 43-44 il a l'avant (protege transmission en un bloc).
Je construit egalement un Dodge WC63 MG - comme le WC62 mais avec la version treuil a l'avant et avec la tourelle pour une mitrailleuse de cal 0.5 je crois et je cherche des photos de ce type de vehicules pour en faire la representation.
Il me semble d'apres mes recherche qu'il a ete utilise pour tracter des canons anti-char, des troupes et des provisions et munitions.
Pour ce dernier j'ai des decals pour un vehicule RBFM 'Gargantua' 429194 et donc des photos de ce vehicules ou sinon de ce type de vehicules pour m'inspirer pour la peinture et accessoires.

Merci

Desole pour mon Francais, ca fait plus de 30 ans que je suis parti de France et j'avoue que mon Francais n'est plus ce qu'il etait - j'ai perdu beaucoup en vocabulaire et je n'ose pas commenter sur ma conjugaison ;-)
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 07/12/2018

Cherche photos et infos Empty
MessageSujet: Re: Cherche photos et infos   Cherche photos et infos EmptyMer 14 Déc 2022 - 15:04

Bonjour,

Le français est resté correct Wink

1/Il n'y a pas de M4A1 en 76mm à la deuxième DB, seulement des 75 mm;il faudra se tourner vers la 1ère ou 5ème DB pour représenter ce type de véhicule.
2/ pas de représentation photographique de dodge treuil 6x6 en ce qui me concerne
Cordialement
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
glouisfr
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 14/12/2022

Cherche photos et infos Empty
MessageSujet: Re: Cherche photos et infos   Cherche photos et infos EmptyMer 14 Déc 2022 - 15:49

Merci Bad)

Ah ok interessant - je ne savais pas ca...

J'ai trouve ces noms : Leopard II, Rivoli II, Nomade II, et Starsbourg etaient des M4A1 avec ce 76mm qui ont servi apres le debarquement dans l'armee Francaise mais je ne sais pas dans quel DB ils etaient.

Et a propos des obusiers automoteur M8 (base de M5 mais avec le canon court du M1)? qui est le dernier kit que je suis en train de construire
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 07/12/2018

Cherche photos et infos Empty
MessageSujet: Re: Cherche photos et infos   Cherche photos et infos EmptyMer 14 Déc 2022 - 22:32

Bonsoir,

Vérifier sur char français.fr
http://www.chars-francais.net/2015/index.php/classement-individuel/m-4-sherman

exemple pour le 6 RCA
http://www.chars-francais.net/2015/index.php/16-classement-individuel/sherman/2579-bugeaud2-6rca

1ère DB: 2ème cuirassier, 2ème RCA,5ème RCA
5ème DB:1er cuirassier, 1er RCA, 6ème RCA

Pour les obusiers M8H canon court, on en trouve à la 2ème DB au 1er RMSM, aux compagnies d'accompagnement des trois bataillons du R M Tchad,à l'escadron de protection du QG...
Il y a de nombreux clichés sur le site
Cdlt
Saturne
Cherche photos et infos 42049511
Cherche photos et infos Trombl11


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
AUFFRET
Langue pendue



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Bourgogne (bien que d'origine bretonne)
Date d'inscription : 22/06/2007

Cherche photos et infos Empty
MessageSujet: une idée   Cherche photos et infos EmptySam 17 Déc 2022 - 16:10

bonjour, à Arcueil (94) , il y avait un quartier de la vache noire
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 22/10/2017

Cherche photos et infos Empty
MessageSujet: Re: Cherche photos et infos   Cherche photos et infos EmptySam 17 Déc 2022 - 22:02

Il est dommage que tous les fans de ce forum ne procède pas dans un.premier temps "" la Bible " ( OK elle a 32 ans ) MAIS surtout les 2 tomes de " la libé de Paris " chez Histoire et Collections car dans le tome 1 page 176 on trouve les mêmes engins à un carrefour parfaitement identifié qui se trouve être " LA VACHE NOIRE " à Arcueil

MANOUKA et Quepwik aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche photos et infos Empty
MessageSujet: Re: Cherche photos et infos   Cherche photos et infos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche photos et infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche infos sur jeep la belliere du RMSM 413545
» Cherche Photos Chars L'ARTOIS 12eRCA - PAIMPOL II 12eCuir ?
» RECHERCHE PHOTOS OU INFOS CHAR " LE BERRY "
» Infos sur le RMT
» Recherche des infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: