La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recherche d’information

Aller en bas 
+2
ssamson
GIANNI
6 participants
AuteurMessage
GIANNI
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/06/2020

Recherche d’information Empty
MessageSujet: Recherche d’information   Recherche d’information EmptyDim 19 Juin 2022 - 8:13

Bonjour,
Bravo avant tout à tous pour votre travail de recherche et de mémoire.
Quelqu’un pourrait-il me renseigner sur le parcours de mon oncle Marc GIANNI engagé au Maroc en 1943.
Je n’ai malheureusement aucune information sur son régiment et ses états de service, je sais seulement qu’il a été blessé en Alsace.
Merci par avance à ceux qui pourraient m’aider.
Paul GIANNI

schaalr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ssamson
Bavard



Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Sarcelles
Date d'inscription : 23/03/2022

Recherche d’information Empty
MessageSujet: Re: Recherche d’information   Recherche d’information EmptyDim 19 Juin 2022 - 9:10

Bonjour Paul,

Quelle est la date et lieu de naissance de votre oncle ?

De plus, est-ce qu'il avait un deuxième prénom ?

Cela permettrait de rechercher plus facilement dans les bases.

Cordialement.

Sébastien SAMSON.
Revenir en haut Aller en bas
GIANNI
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/06/2020

Recherche d’information Empty
MessageSujet: Informations concernant Marc GIANNI    Recherche d’information EmptyDim 19 Juin 2022 - 9:26

Merci Sébastien de votre réponse rapide. Je vais très rapidement avoir ces informations et vous les envoyer.
Bien cordialement.
Paul
Revenir en haut Aller en bas
GIANNI
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/06/2020

Recherche d’information Empty
MessageSujet: Recherche d’information sur Marc GIANNI    Recherche d’information EmptyDim 19 Juin 2022 - 10:32

Marc GIANNI
Pas de deuxième prénom, né le 12/05/1924 à Rabat (Maroc).
Merci encore pour vos recherches.
Paul Gianni
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2119
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Recherche d’information Empty
MessageSujet: Re: Recherche d’information   Recherche d’information EmptyDim 19 Juin 2022 - 10:58

Bonjour,

Un seul individu enregistré à l'annuaire des Anciens de 1949 : Jean GIANNI Affecté à la 97/84e CMT.
Pas de GIANNI enregistré à la liste des FFL non plus

Si vous avez une photo ou des documents papiers cela pourrait aider à la recherche.

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
GIANNI
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/06/2020

Recherche d’information Empty
MessageSujet: Recherche concernant Marc GIANNI    Recherche d’information EmptyDim 19 Juin 2022 - 11:42

Bonjour,
Je n’ai malheureusement pas de documents, mais une certitude, mon oncle s’est bien  engagé en 1943 au Maroc, s’est entraîné à Temara, à participé à la campagne de France où il a été blessé puis rejoint son unité en Allemagne.
Bien cordialement.
Paul Gianni
Revenir en haut Aller en bas
GIANNI
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/06/2020

Recherche d’information Empty
MessageSujet: Recherche d’informations concernant Marc GIANNI    Recherche d’information EmptyDim 19 Juin 2022 - 14:37

Bonjour,
En cherchant sur le forum j’ai trouvé ceci:

Unité
12e régiment de chasseurs d'Afrique (12e RCA)
Cote
AC 21 P 12241

blessés :
GIANNI  Marc   Chasseur  PC-EHR    11/09/1944 Prez sous Lafauche (Haute-Marne)


Il aurait donc appartenu au 12 RCA,
Escadron Hors Rang.
Je ne sais pas trop ce que cela signifie et sur quel véhicule il combattait, il me semble qu’il s’agissait d’un half-track.
Je suis intéressé par toutes autres informations.
Bien cordialement.
Paul Gianni
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3237
Date d'inscription : 17/01/2006

Recherche d’information Empty
MessageSujet: Recherche d'information   Recherche d’information EmptyDim 19 Juin 2022 - 14:50

Bonjour,

l'escadron hors rang n'était pas fait d'éléments combattant, c'est à dire qu'ils n'étaient pas en première ligne comme l'étaient les escadrons de combats au nombre de 4.
L'EHR comportait les pelotons de service comme :

- le Peloton de commandement.
- le Peloton ateliers qui réparait les engins du régiment,
- le Peloton approvisionnement : pour l'essence, les munitions,
- le Peloton de santé et
- le Peloton transmissions.

Donc comme il s'agit du P.C. (Peloton de Commandement sans doute) il pouvait se trouver sur le HT EMBRUNIS, MERCANTOUR ou l'un des trois autres HT dont nous n'avons pas les noms.


Amicalement
Laurent F.

GIANNI aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2119
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Recherche d’information Empty
MessageSujet: Re: Recherche d’information   Recherche d’information EmptyDim 19 Juin 2022 - 14:55

Re,

L'Historique du 12e RCA indique :
"Le Lundi 11 septembre au petit jour, partant de Bayel, le chef d'escadrons MINJONNET constata bientôt que le pont branlant qui enjambait la Marne à Vouécourt, que les allemands avaient oublié de faire sauter, ne permettait pas le passage des chars moyens. Des unités du Génie dû abattre des peupliers voisins pour le consolider. Les chars passèrent alors un par un. Celui de Froncles, à l'intérieur des forges, intact, était aussi utilisable. Ce passage de la Marne dura près de trois heures.
Puis, reprise de la progression par Doulaincourt - Leurville - Orqueveaux.
Arrivé à Prez-sous-Lafauche (Haute-Marne), tirs nourris d'une compagnie d'infanterie allemande qui tenait solidement le village. Le 4e escadron, devancé par le peloton d'Éclairage du lieutenant CHEVALLIER, fut en premières ligne et au contact. Dans cet échange de feux, le sous-lieutenant Jean BAILLOUD de MASCLARY fut tué près de sa Jeep d'une rafale de mitrailleuse en pleine poitrine devant le puits de la place du village. Une rapide manœuvre d'encerclement puis de nettoyage mit fin à cette résistance qui avait duré près de deux heures. Au bilan, près de 200 prisonniers allemands, des armes automatiques détruites et 3 camions récupérés.
Le 1er escadron en tête, le sous-groupement MINJONNET repartit rapidement pour atteindre Goncourt vers 15 heures et constater que le pont sur la Meuse était détruit. Celui-ci fut vite réparé. Franchissement de la rivière dans la foulée jusqu'à Sommerécourt, puis traversée de la Nationale Contrexéville-Neufchâteau pour rejoindre St Remimont, où là, à l'entrée du village, le 1er escadron se heurta à des canons automoteurs allemands. Le soir approchant, le chef d'escadrons MINJONNET donna l'ordre de reculer pour faire bivouac à Auzainvilliers."

On constate donc qu'à Prez-sous-Lafauche le peloton orienteur du Lieutenant Chevalier a été engagé. On peut imaginer que Marc Gianni appartenait à ce peloton et qu'il a été blessé dans ces circonstances...

Cordialement
LGD-501  salut

GIANNI aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GIANNI
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/06/2020

Recherche d’information Empty
MessageSujet: Recherche d’informations concernant Marc GIANNI    Recherche d’information EmptyDim 19 Juin 2022 - 15:19

Bonjour,
En cherchant sur le forum j’ai trouvé ceci:

Unité
12e régiment de chasseurs d'Afrique (12e RCA)
Cote
AC 21 P 12241

blessés :
GIANNI  Marc   Chasseur  PC-EHR    11/09/1944 Prez sous Lafauche (Haute-Marne)


Il aurait donc appartenu au 12 RCA,
Escadron Hors Rang.
Je ne sais pas trop ce que cela signifie et sur quel véhicule il combattait, il me semble qu’il s’agissait d’un half-track.
Je suis intéressé par toutes autres informations.
Bien cordialement.
Paul Gianni
Revenir en haut Aller en bas
GIANNI
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/06/2020

Recherche d’information Empty
MessageSujet: Recherche d’informations concernant Marc GIANNI    Recherche d’information EmptyDim 19 Juin 2022 - 15:25

Un grand merci à tous ceux qui m’on gentiment répondu !
Revenir en haut Aller en bas
GIANNI
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/06/2020

Recherche d’information Empty
MessageSujet: Re: Recherche d’information   Recherche d’information EmptyMar 21 Juin 2022 - 9:22

Bonjour, j’ai trouvé sur un forum intitulé Doncières Vosges cette photo de mon oncle Marc GIANNI.
Je ne suis pas sûr que ce soit lui et je ne comprends pas la relation avec ce post.
Quelqu’ Pourrait-il m’éclairer ?
Amicalement.
Paul Gianni 
Recherche d’information 8541a35f-4a06-4956-87a3-3eee33644f87
Revenir en haut Aller en bas
jean-yann
Langue pendue
jean-yann


Nombre de messages : 2082
Age : 62
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 08/10/2013

Recherche d’information Empty
MessageSujet: Re: Recherche d’information   Recherche d’information EmptyJeu 23 Juin 2022 - 12:39

Laurent fournier a écrit:
Bonjour,

l'escadron hors rang n'était pas fait d'éléments combattant, c'est à dire qu'ils n'étaient pas en première ligne comme l'étaient les escadrons de combats au nombre de 4.
L'EHR comportait les pelotons de service comme :

- le Peloton de commandement.
- le Peloton ateliers qui réparait les engins du régiment,
- le Peloton approvisionnement : pour l'essence, les munitions,
- le Peloton de santé et
- le Peloton transmissions.

Donc comme il s'agit du P.C. (Peloton de Commandement sans doute) il pouvait se trouver sur le HT EMBRUNIS, MERCANTOUR ou l'un des trois autres HT dont nous n'avons pas les noms.


Amicalement
Laurent F.

Les HT radio Les Scorpions et Les Pléiades dépendaient-ils de l'EHR ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-yann
Langue pendue
jean-yann


Nombre de messages : 2082
Age : 62
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 08/10/2013

Recherche d’information Empty
MessageSujet: Re: Recherche d’information   Recherche d’information EmptyJeu 23 Juin 2022 - 12:43

GIANNI a écrit:
Bonjour, j’ai trouvé sur un forum intitulé Doncières Vosges cette photo de mon oncle Marc GIANNI.
Je ne suis pas sûr que ce soit lui et je ne comprends pas la relation avec ce post.
Quelqu’ Pourrait-il m’éclairer ?
Amicalement.
Paul Gianni 
Recherche d’information 8541a35f-4a06-4956-87a3-3eee33644f87

le lien est erroné
Revenir en haut Aller en bas
schaalr
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/03/2022

Recherche d’information Empty
MessageSujet: Re: Recherche d’information   Recherche d’information EmptyMar 5 Juil 2022 - 7:07

GIANNI a écrit:
Bonjour,
Bravo avant tout à tous pour votre travail de recherche et de mémoire.
Quelqu’un pourrait-il me renseigner sur le parcours de mon oncle Marc GIANNI engagé au Maroc en 1943.
Je n’ai malheureusement aucune information sur son régiment et ses états de service, je sais seulement qu’il a été blessé en Alsace.
Merci par avance à ceux qui pourraient m’aider.
Paul GIANNI

Bonjour,
Mon père Paul Schaal, s'est engagé avec la 2eDB en 1943, au Maroc, et il a effectué un cours séjour à Témara (Près de Rabat) avant de partir vers l'Algérie, l'Angleterre et la Normandie, Paris et Strasbourg. il se sont probablement connus. J'ai retrouvé une lettre de Paul Schaal qui retrace partiellement ce parcours, mais je n'arrive pas à l'insérer. Cordialement René Schaal.
Revenir en haut Aller en bas
GIANNI
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/06/2020

Recherche d’information Empty
MessageSujet: Re: Recherche d’information   Recherche d’information EmptyMar 5 Juil 2022 - 7:20

Merci René pour ces informations. Mon donc à dû suivre le même parcours. Il était dans l’Escadron Hors Rang du 12ème RCA.
Cordialement.
Paul

schaalr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d’information Empty
MessageSujet: Re: Recherche d’information   Recherche d’information Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d’information
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'information
» Recherche information
» recherche d'information
» Recherche d'information 2° RMT
» recherche information M8 HMC dans la 2 DB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: