La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 RENSIGNEMENT SUR MAURICE ETCHELECOU

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
THIERRY ETCHELECOU
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/10/2021

RENSIGNEMENT SUR MAURICE ETCHELECOU  Empty
MessageSujet: RENSIGNEMENT SUR MAURICE ETCHELECOU    RENSIGNEMENT SUR MAURICE ETCHELECOU  EmptyJeu 7 Oct 2021 - 10:04

bONJOUR,

je suis à la recherche de toute information concernant mon oncle Maurice ETCHELECOU 11° groupe du 64° Régiment dArtillerie de Division Blindée
merci d'avance.
Thierry Etchelecou
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3237
Date d'inscription : 17/01/2006

RENSIGNEMENT SUR MAURICE ETCHELECOU  Empty
MessageSujet: RENSEIGNEMENT SUR MAURICE ETCHELECOU   RENSIGNEMENT SUR MAURICE ETCHELECOU  EmptyJeu 7 Oct 2021 - 11:03

Bonjour,

bienvenu sur le Forum. Nous allons faire notre possible pour vous aider. Si vous avez des photos de votre oncle près de son engin mettez les en ligne cela nous aidera beaucoup. Sinon,  connaissez vous le nom de l'engin sur lequel il était, là encore cela pourrait nous aider.

Dans l'annuaire des anciens il y a un Maurice ETCHELECON mais je pense qu'il s'agit d'une faute de frappe.

RENSIGNEMENT SUR MAURICE ETCHELECOU  Xi-64r11

F = France
65 = Pyrénées (basses) Pyrénées-Atlantiques
840 = bouchers

Par contre je ne sais pas ce que V2 veut dire ?

Amicalement
Laurent Fournier

THIERRY ETCHELECOU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AUFFRET
Langue pendue



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Bourgogne (bien que d'origine bretonne)
Date d'inscription : 22/06/2007

RENSIGNEMENT SUR MAURICE ETCHELECOU  Empty
MessageSujet: Annuaire   RENSIGNEMENT SUR MAURICE ETCHELECOU  EmptyJeu 7 Oct 2021 - 13:23

bonjour,
F65 V2 - c' est Bayonne
Maurice Etchelecon - Maison l' Uhabia, 3 rue d' Espagne (en 1949)

Frank de la Bretonnière et THIERRY ETCHELECOU aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2119
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

RENSIGNEMENT SUR MAURICE ETCHELECOU  Empty
MessageSujet: Re: RENSIGNEMENT SUR MAURICE ETCHELECOU    RENSIGNEMENT SUR MAURICE ETCHELECOU  EmptyJeu 7 Oct 2021 - 14:23

Bonjour,

Maurice Etchelecou est cité dans le JMO du XI/64eRADB à la date du 25 septembre 1944. Il y est indiqué que le brigadier-chef Etchelecou est cité à l'ordre de la division avec la citation suivante : "ETCHELECOU Maurice, Brigadier-chef. Pilote d'automoteur se faisant remarquer par son allant et sa bravoure, blessé à son poste de combat le 14 août 1944 au cours d'un tir; refusait de se faire évacuer". Pour mémoire, le JMO du Groupe indique à cette date le décès du Mdl Liewin (ou Lewin ?), chef de pièce. Mais la "bible" ne nous indique pas sur quelle pièce étaient affectés ces deux personnels lors de l'incident et pour le moment, je n'ai pas trouvé le texte de sa citation à titre posthume probable qui pourrait nous indiquer la pièce sur laquelle il se trouvait.
Par ailleurs, on le trouve dans la reconstitution de son OdB en fin de guerre. Maurice Etchelecou y est affecté sur un M7 de récupération au sein du groupe du lieutenant de tir de la 31e batterie. Faisant équipe avec l'adjudant Bonnet sur cet automoteur, on peut supposer qu'il en était le conducteur.
A noter qu'à la 31e batterie, il y avait un certain nombre d'artilleurs avec des noms à consonnance basque.

Cordialement
LGD-501 salut

THIERRY ETCHELECOU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
THIERRY ETCHELECOU
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/10/2021

RENSIGNEMENT SUR MAURICE ETCHELECOU  Empty
MessageSujet: remerciements   RENSIGNEMENT SUR MAURICE ETCHELECOU  EmptyLun 11 Oct 2021 - 7:32

Bonjour à tous,

Merci pour ces informations. Mon oncle est décédé d'une leucémie à 36 ans en 1958 laissant 2 enfant nés en 1955 et 1958 qui ne l'ont donc pas connu. Je leur ai déjà transmis vos réponses et ils vous remercient également. je vais demander s'ils ont une photo avec son char.
bonne journée,
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RENSIGNEMENT SUR MAURICE ETCHELECOU  Empty
MessageSujet: Re: RENSIGNEMENT SUR MAURICE ETCHELECOU    RENSIGNEMENT SUR MAURICE ETCHELECOU  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RENSIGNEMENT SUR MAURICE ETCHELECOU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maurice THINARD (3/RBFM) † 29 juin 2015
» Recerche renseignements sur ancien de la 2° DB
» Allemagne Berchtesgaden
» Aumoniers de la 2e DB
» Colonel Maurice COURDESSES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: