La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Piper de la 2 DB en vidéo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 07/12/2018

Piper de la 2 DB en vidéo Empty
MessageSujet: Piper de la 2 DB en vidéo   Piper de la 2 DB en vidéo EmptyMar 21 Sep 2021 - 9:29

Bonjour,

De belles images des Pipers A B C F...et les M7 Mercure Jupiter Saturne
Cdlt
saturne Wink

https://imagesdefense.gouv.fr/fr/decollages-d-avions-de-reconnaissance-piper-cub-a-proximite-de-mulhouse.html

Agon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1375
Date d'inscription : 22/10/2017

Piper de la 2 DB en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Piper de la 2 DB en vidéo   Piper de la 2 DB en vidéo EmptyMar 21 Sep 2021 - 16:20

Comme tous ceux qui ont visionné ce film , on a bien reconnu la cathédrale de Mulhouse !!!! Je bosse sur un autre montage de ce film à l ' ECPA-D en ce moment MAIS je n ' ai pas encore réussi à retrouver cet aérodrome improvisé
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3237
Date d'inscription : 17/01/2006

Piper de la 2 DB en vidéo Empty
MessageSujet: Piper de la 2 DB en vidéo   Piper de la 2 DB en vidéo EmptyMar 21 Sep 2021 - 16:38

Bonsoir,

Alain, c'est Strasbourg pas Mulhouse.

Amicalement
Laurent F.
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 07/12/2018

Piper de la 2 DB en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Piper de la 2 DB en vidéo   Piper de la 2 DB en vidéo EmptyMar 21 Sep 2021 - 16:42

....Ah,toujours ces légendes douteuses sur l'ECPAD!
Je n'ai tenu compte que des images intéressantes,c'est vrai que Mulhouse était un secteur de la 1ère armée.
Cdlt
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3237
Date d'inscription : 17/01/2006

Piper de la 2 DB en vidéo Empty
MessageSujet: Piper de la 2 DB en vidéo   Piper de la 2 DB en vidéo EmptyMar 21 Sep 2021 - 16:51

Re,

surtout qu'à Mulhouse il n'y pas de cathédrale.

Amicalement
Laurent F.
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1375
Date d'inscription : 22/10/2017

Piper de la 2 DB en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Piper de la 2 DB en vidéo   Piper de la 2 DB en vidéo EmptyMar 21 Sep 2021 - 16:53

Bien sûr que c ' est la cathédrale de Strasbourg SAUF que le compte rendu de l ' opérateur (CHARLET) nous dit Mulhouse ( j ' avais bien sûr fait tilt en lisant ceci il y a qq mois ) et que dans ce post on nous dit à proximité de Mulhouse . Au passage dans mon intervention j ' ai écrit " cathédrale de Mulhouse !!!! " , les !!! voulaient bien dire mon interrogation et se voulaient ironiques . Néanmoins le nouveau site " imagesdefense.gouv " est fantastique sur le plan de la qualité restituée , MAIS je ne retrouve pas tout à fait les films sur lesquels je travaille à Ivry , je vais essayer de savoir pourquoi , bonne soirée Alain .
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 07/12/2018

Piper de la 2 DB en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Piper de la 2 DB en vidéo   Piper de la 2 DB en vidéo EmptyMer 22 Sep 2021 - 2:52

On notera que le Piper A et le piper C sont de nouveau appareils.

---4-329928 pour le A ,lettrages peints en continu,sans le hachage pochoir,absence du sigle 2 DB
---le 72B a un lettrage du même style,le sigle 2 DB est présent

---4-329764 pour le C, lettrage pochoir, sigle 2 DB présent

Cdlt
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
bernard03
Langue pendue



Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 18/04/2015

Piper de la 2 DB en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Piper de la 2 DB en vidéo   Piper de la 2 DB en vidéo EmptyMer 22 Sep 2021 - 7:32

saturne a écrit:
On notera que le Piper A et le piper C sont de nouveau appareils.

---4-329928 pour le A ,lettrages peints en continu,sans le hachage pochoir,absence du sigle 2 DB
---le 72B a un lettrage du même style,le sigle 2 DB est présent

---4-329764 pour le C, lettrage pochoir, sigle 2 DB présent

Cdlt
Saturne
bonjour
....................avec une autre " bizarrerie " pour le A , l' absence de S/N a gauche !
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1375
Date d'inscription : 22/10/2017

Piper de la 2 DB en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Piper de la 2 DB en vidéo   Piper de la 2 DB en vidéo EmptyMer 22 Sep 2021 - 8:39

Salut Bernard03 , comme on en apprend tous les jours avec notre DB , que signifie S/N : Sans Numéro, merci d ' avance , Alain ??
Revenir en haut Aller en bas
bernard03
Langue pendue



Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 18/04/2015

Piper de la 2 DB en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Piper de la 2 DB en vidéo   Piper de la 2 DB en vidéo EmptyMer 22 Sep 2021 - 8:50

Eymard Alain a écrit:
Salut Bernard03 , comme on en apprend tous les jours avec notre DB , que signifie S/N : Sans Numéro, merci d ' avance , Alain ??
re
pardon , vieux réflexe de maquettiste avion ! Embarassed
S/N = sérial number , véritable identité de tous les avions US , comparable a nos plaques d' immatriculation que l'on trouve sur nos véhicules !
cordialement
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3237
Date d'inscription : 17/01/2006

Piper de la 2 DB en vidéo Empty
MessageSujet: Piper de la 2 DB en vidéo   Piper de la 2 DB en vidéo EmptyMer 22 Sep 2021 - 9:11

Bonjour messieurs,

juste une petite rectification, le S/N est le n° de contrat pour la fabrication des avions comme les S/N que l'on trouve sur les côtés : des capots moteur des jeeps, de la caisse des chars, des capots moteurs des HT, etc.

Amicalement
Laurent F.
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1375
Date d'inscription : 22/10/2017

Piper de la 2 DB en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Piper de la 2 DB en vidéo   Piper de la 2 DB en vidéo EmptyMer 22 Sep 2021 - 9:25

Merci à tous les deux , je passe aux résultats de mes cogitations sur les Piper Cub de la DB : apparemment 10 ou 11 Piper ont volé pour le compte des 4 SOAA
Revenir en haut Aller en bas
bernard03
Langue pendue



Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 18/04/2015

Piper de la 2 DB en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Piper de la 2 DB en vidéo   Piper de la 2 DB en vidéo EmptyMer 22 Sep 2021 - 12:33

Laurent fournier a écrit:
Bonjour messieurs,

juste une petite rectification, le S/N est le n° de contrat pour la fabrication des avions comme les S/N que l'on trouve sur les côtés : des capots moteur des jeeps, de la caisse des chars, des capots moteurs des HT, etc.

Amicalement
Laurent F.  
re
voilà qui est mieux expliqué ! Mr. Green
un S/N se lit de la façon suivante :
43-29928 , 43 étant l' année fiscale de la commande ( pas de livraison ) du matériel ! seul le 2eme chiffre du préfixe suivit du N° indiquant le 29928 appareil commandé pendant cette année fiscale 1943 , étaient peints sur la dérive des avions ( avec une exception pour les premier " Mustang/Apache " ou ce numéro pouvait se trouver sur le fuselage des P-51/P-51A/A-36 )
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3237
Date d'inscription : 17/01/2006

Piper de la 2 DB en vidéo Empty
MessageSujet: Piper de la 2 DB en vidéo   Piper de la 2 DB en vidéo EmptyMer 22 Sep 2021 - 16:16

Re,

oui, c'est cela. Par contre à ma connaissance ayant eu et vu beaucoup de photos de P-51 Mustang le S/N était toujours sur la dérive, peut-être était -il répété sur les capots moteur, tout comme les bombardiers B-17, B-24, etc... dont le S/N était sur la dérive ainsi que sur les côtés du nez de l'avion.

Amicalement
Laurent F.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piper de la 2 DB en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Piper de la 2 DB en vidéo   Piper de la 2 DB en vidéo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piper de la 2 DB en vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piper cub
» Piper cub
» Piper cub de la DB
» Identification d'un Piper de la 2e DB
» Piper de la 2e DB SOAA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: