La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Piper cub de la DB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laurent fournier
Langue pendue

MessageSujet: Piper cub de la DB   Ven 21 Aoû 2009 - 5:33

Messieurs bonjour, je viens faire appelle à vos archives photos ou autres. Quelqu'un pourrait-il me dire quelle était la lettre de code du Piper du Cne Callet quand il a largué le message sur la P.P. le 24 août. Son n° de série était 43-29911, mais nous ne connaissons pas son code lettre. Au sein de la DB il y avait la 25e SOAA qui était équipée de 8 Piper L-4A "Cub". Chaque régiment d'artillerie en avaient deux. Nous connaissons les n° de série et code lettre pour 5 d'entre eux, mais pas celui du Cne Callet et du Lt Mantoux, son observateur. Les codes lettres allaient de A à H. Toutefois, il se peut qu'il y ai eu aussi un J et un I ? Cette information nous permettrait d'avoir notre profile de Piper Cub le plus précis possible pour notre livre sur la libé de Paris qui sortira fin octobre chez Histoire & Collection.

Merci d'avance
Cordialement
Laurent Fournier et Alain Eymard
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ghémard
Langue pendue

MessageSujet: Re: Piper cub de la DB   Ven 21 Aoû 2009 - 10:05

Ha zut, je me suis dit : "je vais regarder dans le livre d'Alain Eymard ..."

Bon, enfin, si vous aviez une photo du 4e escadron des spahis en entier, ça m'intéresse.

PS : Peut-on souscrire pour votre livre et en faire sa publicité ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.francaislibres.net
Laurent fournier
Langue pendue

MessageSujet: Piper cub de la DB   Ven 21 Aoû 2009 - 11:01

Bonjour Mr. Ghémard,

Malheureusement le livre d'Alain ne donne pas ces détails. Hier, nous sommes allés à Montparnasse à ce sujet, mais nous avons fait 'chou blanc'. Nous avons récoltés d'autres infos sur des Piper,mais pas celle dont il est sujet ici. Quand à une photo de tous le 4e escadron du 1RMSM, là malheureusement je ne peu rien pour vous. Je ne possède aucune photo de groupe. Je demanderai à Alain dès fois qu'il ai cela dans ses cartons car il n'apas tout publié, on ne sait jamais!

Crdlt
Laurent Fournier
Laurent fournier
Langue pendue

MessageSujet: Livre libé de Paris   Ven 21 Aoû 2009 - 11:08

Désolé mais quand j'ai lu votre réponse vous deviez être en ligne et tout n'étai pas apparu sur mon écran. Il va y avoir une souscription de lancé fin août. Notre ouvrage, nos ouvrages dvrai-je dire car il y aura 2 tomes. En effet, vu le nombre de photos, de plans, de profils et d'organigrammes l'éditeur a décidé de la fair en deux tomes. En tout environs 428 pages: soit 204 Tome 1 et 224 pour le Tome 2. 1500 photos, dont au moins 1300 inconnues. Vous aurez plus de détails avec la sortie des revues éditées par H&C, comme Tank Zone, GMB et les autres. La souscription permettre d'avoir les deux tomes à un prix moindre. Je n'ai pas plus de détails pour l'instant, nous devons rencontrer Mr Mongin la semaine prochaine. Affaire à suivre!

Crdlt
Laurent Fournier
pinuche0706
Nouveau

MessageSujet: Suite à votre courrier à AMDC Chevreuse   Mar 10 Déc 2013 - 17:28

Bonjour Monsieur Fournier,
Suite à vos remarques et demandes adressées par courrier à l'AMDC (Mémoire de Chevreuse) cette association m'a sollicité pour vous répondre au titre de ma participation à la rédaction de l'ouvrage auquel vous faites référence.
En dehors de votre adresse postale, je n'ai pas trouvé dans l'enveloppe qui m'a été retransmise le moyen de vous contacter par courriel. Hors, la voie postale n'est pas celle que je privilégie désormais pour mes échanges d'information.
Mon inscription sur ce forum étant trop récente je ne suis pas autorisé avant au moins 7 jours à vous envoyer le MP (message personnel) que j'avais rédigé sur ce forum.
Si vous me communiquez par MP une adresse de courriel pour vous joindre, je me ferai un plaisir de vous transmettre le contenu de ma réponse, des liens vous donnant accès à des précisions et le moyen de me joindre aussi.

Cordialement
medicairborne
Langue pendue

MessageSujet: Re: Piper cub de la DB   Mer 19 Fév 2014 - 14:31

je ne pense pas repondre àla question mais voila tout ce que j'ai pu trouver sur le net :

" />
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Piper cub de la DB   Aujourd'hui à 7:44

Piper cub de la DB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1