La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Recherche information sur uniforme 501e RCC

Aller en bas 
+7
Laurent fournier
bernard03
Claire Sutter
Jacques Ghémard
AUFFRET
Alain Le Floch
Med13
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Med13
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/07/2008

Recherche information sur uniforme 501e RCC Empty
MessageSujet: Recherche information sur uniforme 501e RCC   Recherche information sur uniforme 501e RCC EmptyMer 9 Juil 2008 - 3:27

Bonjour à tous les membres,

Afin de faire de la reconstitution 2e DB, j'aimerais avoir des informations ... pour avoir un uniforme complet de chasseur du 501e RCC.

J'aimerais avoir la liste des éléments qu'il faut pour cela ...

D'abord, dans les documents que je vois, beaucoup portent pantalon et chemise moutarde, est-il possible que les chasseurs du 501 aient euent des combinaisons HBT ?

Voici la liste que j'ai faite pour mes achats :
- Combinaison HBT
- Guêtres US
- Brodequins US
- ceinturon + bretelles de suspension US
- tee-shirt (mais lequel ?)
- Grade de 1ère Classe des Chars de Combat
- Patte de manche "501"
- Insigne des FFL "moustique"

Je possède déjà :
- beret avec la bombarde des AS
- insigne 2e DB

Et pourquoi pas un blouson de tankiste US et le casque anti-choc qui va bien.

Manque t-il des éléments à la liste ? Y'a t-il des éléments inutiles ?

Je débutte dans ce milieu, merci de m'orienter pour que je puisse avoir un équipement complet ... et vivre pleinement ma passion des chars de combat de la WWI à aujourd'hui !

Je voulais faire depuis longtemps un mannequin de soldat de la DB, j'hésitais entre Spahis, RMT, RCC et RBFM mais depuis que j'ai lu "Le chemin le plus long" sur l'épopée du la 1ère Compagnie de Chars de la France Libre mon choix est fait !
Revenir en haut Aller en bas
Alain Le Floch
Langue pendue
Alain Le Floch


Nombre de messages : 424
Age : 69
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 18/10/2004

Recherche information sur uniforme 501e RCC Empty
MessageSujet: Re: Recherche information sur uniforme 501e RCC   Recherche information sur uniforme 501e RCC EmptyMer 9 Juil 2008 - 15:16

Bonjour,

Il n'y pas de photo ou l'on voit le blouson de tankiste , sauf le Capitaine Buis fin 44, le M41 est en revanche trés répandu.
Surtout pas de casque tankiste, le 501 porte le béret uniquement le béret noir !

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Med13
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/07/2008

Recherche information sur uniforme 501e RCC Empty
MessageSujet: Re: Recherche information sur uniforme 501e RCC   Recherche information sur uniforme 501e RCC EmptyMer 9 Juil 2008 - 15:39

Alain Le Floch a écrit:
Bonjour,

Il n'y pas de photo ou l'on voit le blouson de tankiste , sauf le Capitaine Buis fin 44, le M41 est en revanche trés répandu.
Surtout pas de casque tankiste, le 501 porte le béret uniquement le béret noir !

Alain
Merci Alain pour la réponse.

Donc, contrairement au 12e RCA et au 12e Cuirs, les gars du 501 n'ont jamais portés de casque ? Shocked

Sinon, combinaison ou veste + pantalon ?

Le M41 peut être porté par dessus la combi ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
AUFFRET
Langue pendue



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Bourgogne (bien que d'origine bretonne)
Date d'inscription : 22/06/2007

Recherche information sur uniforme 501e RCC Empty
MessageSujet: casque ou béret   Recherche information sur uniforme 501e RCC EmptyMer 9 Juil 2008 - 16:52

Dès l'origine les régiments de chars ont eu un béret noir
Arme Spéciale, puis Artillerie Spéciale, et finalement Régiments de Chars de Combat.
Equipés de chars bien avant la Cavalerie dont les officiers ne reconnaissaient comme telle que les "moteurs à crotin". Ils se moquaient ouvertement et royalement des militaires des chars. Il fallut dans un premier temps la volonté d'une poignée d'Officiers de Cavalerie pour faire accepter les chars chez eux en créant dant un premier temps les unités "pétrole-picotin" 50 % chevaux et 50 % blindés. Précurseurs les Bérets Noirs étaient fiers de leur technicité et se montraient le plus souvent possible en bérets - Il y eu 20 RCC du 501 au 520 à 3 bataillons chacuns et une multitude de Bataillons de Chars indépendants, du Maroc
Revenir en haut Aller en bas
AUFFRET
Langue pendue



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Bourgogne (bien que d'origine bretonne)
Date d'inscription : 22/06/2007

Recherche information sur uniforme 501e RCC Empty
MessageSujet: Re: Recherche information sur uniforme 501e RCC   Recherche information sur uniforme 501e RCC EmptyMer 9 Juil 2008 - 17:17

du Maroc jusqu'au Levant (63° BBB et 68° BCC)
Revenir en haut Aller en bas
Med13
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/07/2008

Recherche information sur uniforme 501e RCC Empty
MessageSujet: Re: Recherche information sur uniforme 501e RCC   Recherche information sur uniforme 501e RCC EmptyMer 9 Juil 2008 - 17:18

AUFFRET a écrit:
du Maroc jusqu'au Levant (63° BBB et 68° BCC)
BBB ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Alain Le Floch
Langue pendue
Alain Le Floch


Nombre de messages : 424
Age : 69
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 18/10/2004

Recherche information sur uniforme 501e RCC Empty
MessageSujet: Re: Recherche information sur uniforme 501e RCC   Recherche information sur uniforme 501e RCC EmptyMer 9 Juil 2008 - 17:58

Re,

Tenue Herringborne ou M41, chemise et pantalon.
Ceinturon, holster colt 45 porté sur la cuisse droite et etui 2 chargeur.
Brodequins , guêtres et beret noir et l'insigne de la 1ère compagnie !
sans oublier celui de la DB.
Tout y est

Alain
Revenir en haut Aller en bas
AUFFRET
Langue pendue



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Bourgogne (bien que d'origine bretonne)
Date d'inscription : 22/06/2007

Recherche information sur uniforme 501e RCC Empty
MessageSujet: erreur   Recherche information sur uniforme 501e RCC EmptyMer 9 Juil 2008 - 18:05

autant pour moi, je croyais avoir écrit BCC
Je vous prie de m'excuseri
Revenir en haut Aller en bas
Med13
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/07/2008

Recherche information sur uniforme 501e RCC Empty
MessageSujet: Re: Recherche information sur uniforme 501e RCC   Recherche information sur uniforme 501e RCC EmptyMer 9 Juil 2008 - 18:21

Alain Le Floch a écrit:
Re,

Tenue Herringborne ou M41, chemise et pantalon.
Ceinturon, holster colt 45 porté sur la cuisse droite et etui 2 chargeur.
Brodequins , guêtres et beret noir et l'insigne de la 1ère compagnie !
sans oublier celui de la DB.
Tout y est

Alain
Merci infinement Alain, sincèrement !
Ca m'enlève tous les doutes ...

Pour l'insigne de la 1ère Compagnie ... ça va de soi ! Wink

@ AUFFRET : Pas de soucis pour l'erreur Very Happy


Si ça vous intérèsse je suis administrateur du forum de la cavalerie et des chars de combat :
Arrow http://engins-blindes.leforum.eu/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Med13
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/07/2008

Recherche information sur uniforme 501e RCC Empty
MessageSujet: Re: Recherche information sur uniforme 501e RCC   Recherche information sur uniforme 501e RCC EmptySam 12 Juil 2008 - 2:49

Désolé d'être insistant Alain mais concernant les insignes, lesquels étaient portés ?
- FFL
- 2e DB
- 501e RCC
- 1ere Cie

Je n'imagine pas les 4 sur la tenue ... ça fait beaucoup ... et d'après les photos du site de la 1ere Cie de Chars on voit simplement celui de la 2e DB et/ou des FFL à partir de 44 ... et rien avant, aucuns insignes n'étaient portés durant la période Western Desert ?
A partir de quel moment l'insigne de la 1ere Cie est-il apparut ?

----

Citation :
"le 501 porte le béret uniquement le béret noir !"
C'est tout à l'honneur d'être fier de porté le beret noir, mais dans les blindés ça devait pas être très agréable.

Pour votre gouverne, le 501e-503e-RCC va être dissous (confirmation le 20 Juillet), et les traditions du 501e RCC vont être conservés par le 6e-12e Cuirassiers. salut
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ghémard
Langue pendue
Jacques Ghémard


Nombre de messages : 352
Age : 70
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 13/10/2004

Recherche information sur uniforme 501e RCC Empty
MessageSujet: Re: Recherche information sur uniforme 501e RCC   Recherche information sur uniforme 501e RCC EmptySam 12 Juil 2008 - 7:59

MCH CHAR a écrit:
les traditions du 501e RCC vont être conservés par le 6e-12e Cuirassiers
Le 12e Cuir Compagnon de la Libération !!! Ca va être le triomphe de l'imposture !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francaislibres.net
Alain Le Floch
Langue pendue
Alain Le Floch


Nombre de messages : 424
Age : 69
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 18/10/2004

Recherche information sur uniforme 501e RCC Empty
MessageSujet: Re: Recherche information sur uniforme 501e RCC   Recherche information sur uniforme 501e RCC EmptySam 12 Juil 2008 - 8:24

Bonjour,

Effectivement, les 4 ensembles c'est guère possible car il y en a toujours un de perdu!
Mais celui de la DB et du 501 oui mais sur la chemise en sortie et sur le blouson pour les officiers. D'ailleurs les officiers portaient l'insigne de la DB sur la patte d'épaule droite et les soldats sur le rabat de la poche droite de la chemise et l'insigne du 501 au milieu de la poche droite.
Je vais essayer de vous trouver qq photos significatives.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
AUFFRET
Langue pendue



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Bourgogne (bien que d'origine bretonne)
Date d'inscription : 22/06/2007

Recherche information sur uniforme 501e RCC Empty
MessageSujet: 501   Recherche information sur uniforme 501e RCC EmptySam 12 Juil 2008 - 11:47

c'est une bien triste nouvelle que je lis en même temps que je l'apprends par ce forum.
Les traditions d'une unité qui s'est battue sans interruption reprises par le 6-12. Encore une couleuvre dure à avaler. Le 12° RC recréé au Maroc en septembre 1943, ayant fait partie de la 2° DB passe encore mais le 6° qui n'a rien fait avant le 2 novembre 1944.
Quand l'inscription El Alamein sera sur le drapeau 6-12 ils se retourneront dans leurs tombes pour cacher leurs larmes Ceux qui y étaient, ceux qui au Maroc avaient pour consignes de ne pas répondre aux nombreuses et vexatoires provocations de certains.
Revenir en haut Aller en bas
Med13
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/07/2008

Recherche information sur uniforme 501e RCC Empty
MessageSujet: Re: Recherche information sur uniforme 501e RCC   Recherche information sur uniforme 501e RCC EmptySam 12 Juil 2008 - 17:00

AUFFRET a écrit:
c'est une bien triste nouvelle que je lis en même temps que je l'apprends par ce forum.
Les traditions d'une unité qui s'est battue sans interruption reprises par le 6-12. Encore une couleuvre dure à avaler. Le 12° RC recréé au Maroc en septembre 1943, ayant fait partie de la 2° DB passe encore mais le 6° qui n'a rien fait avant le 2 novembre 1944.
Quand l'inscription El Alamein sera sur le drapeau 6-12 ils se retourneront dans leurs tombes pour cacher leurs larmes Ceux qui y étaient, ceux qui au Maroc avaient pour consignes de ne pas répondre aux nombreuses et vexatoires provocations de certains.
Juste une précision, le Drapeau du 6-12 n'existe pas ... dans les régiments type "RC80" les Drapeaux sont indépendants, la garde porte donc séparement le 6e Cuirs et le 12e Cuirs ... il en va de même au 501-503-Chars de Combats ... c'est pour cela que le 501 porte la fourragère de l'Ordre de la Liberation et pas le 503 (qui porte celle de la médaille militaire). Idem pour la PUC au 12e Cuirs et au 501RCC et pas dans les autres Groupes d'Escadron que composent le régiment.

Donc pas d'inquiétude, le 12e Cuirs ne sera pas Compagnon de la Libération, et "El Alamein" ne sera pas inscrite autre part que sur le Drapeau du Groupe d'Escadron 501.
On s'attend peut-être à un regroupement 6e RC/501e RCC ou 12e RC/501e RCC ... le terme "conserver les traditions" ne signifie pas les prendre à son compte ! Et bien heureusement !

Réponse le 20 Juillet. Very Happy

--

A Alain :

Merci pour la réponse ! Les choses sont plus clairs.
Et sur la tenue HBT c'est comme pour la chemise ? Insigne DB à droite et le 501 en dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
AUFFRET
Langue pendue



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Bourgogne (bien que d'origine bretonne)
Date d'inscription : 22/06/2007

Recherche information sur uniforme 501e RCC Empty
MessageSujet: merci   Recherche information sur uniforme 501e RCC EmptyDim 13 Juil 2008 - 10:56

oui, je m'inquiètait sur la continuité des Traditions et en même temps, la crainte des récupérations.
Même si cela n'apparaît pas il y a eu dès le départ, de la part de la cavalerie vis-à-vis des chars la risée, puis le mépris, ensuite la jalousie et enfin la récupération. Les chars ont existé sous plusieurs noms dès 1916 pour être enfin nommés RCC le 13 mai 1918.
Différencier Infanterie et Cavalerie, c'est normal puisque le combat ne s'y fait pas de la même façon. Mais il ne faudra jamais effacer les pages RCC
Cela a existé dès le début dans certaines subdivisions ou le mélange compagnies-escadrons et pelotons-sections. Le Train, les Chasseurs, la Gendarmerie. Pourquoi les chars ne le feraient pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Med13
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/07/2008

Recherche information sur uniforme 501e RCC Empty
MessageSujet: Re: Recherche information sur uniforme 501e RCC   Recherche information sur uniforme 501e RCC EmptyDim 13 Juil 2008 - 12:00

AUFFRET a écrit:
oui, je m'inquiètait sur la continuité des Traditions et en même temps, la crainte des récupérations.
Même si cela n'apparaît pas il y a eu dès le départ, de la part de la cavalerie vis-à-vis des chars la risée, puis le mépris, ensuite la jalousie et enfin la récupération. Les chars ont existé sous plusieurs noms dès 1916 pour être enfin nommés RCC le 13 mai 1918.
Différencier Infanterie et Cavalerie, c'est normal puisque le combat ne s'y fait pas de la même façon. Mais il ne faudra jamais effacer les pages RCC
Cela a existé dès le début dans certaines subdivisions ou le mélange compagnies-escadrons et pelotons-sections. Le Train, les Chasseurs, la Gendarmerie. Pourquoi les chars ne le feraient pas ?
L'esprit des AS, de l'Artillerie Spéciale ne périra pas ... le 503e RCC va être repris par le CEB (Centre d'Entrainement Brigade) ... donc par une garnison de soutien et de formation : autant dire que c'est perdu !
En revanche, le 501, en restant un régiment "Leclerc" avec les Cuirassiers sera le dernier héritier des RAS, BCC et RCC ...
A l'heure de l'armée Européenne, la composante "chars" à été confiée à l'armée Allemande ... la France prenant la part "commandement" ... voilà pourquoi à l'avenir nous perdrons nos chars ... et par la même les magnifiques traditions de l'Arme Blindée ... et celles de la Cavalerie.

J'ai déjà vu le Drapeau du 501e RCC ... sa garde au Drapeau et les hommes aux berets noirs qui composent le régiment ... ses hommes sont toujours fiers de l'héritage de leurs anciens ... et conscients qu'ils sont une arme dans l'arme ! (exemple : on n'appel pas les Adjudant "Mon Lieutenant", on ne porte pas le képi, appelation "compagnie" et non escadron, appelation "Drapeau" et non "Etendard", les chars sont ornés des as de trefles, carreaux, pique et coeur comme les BCC de 1940, etc ...).

Par Saint-Georges, Vive la Cavalerie !
Par Estienne, Vive les Chars de Combat LOURDS !
Revenir en haut Aller en bas
Claire Sutter
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/01/2023

Recherche information sur uniforme 501e RCC Empty
MessageSujet: Re: Recherche information sur uniforme 501e RCC   Recherche information sur uniforme 501e RCC EmptyVen 3 Fév 2023 - 18:53

[quote="Med13"]Désolé d'être insistant Alain mais concernant les insignes, lesquels étaient portés ?
- FFL
- 2e DB
- 501e RCC
- 1ere Cie

Bonjour,
C'est à ce jour ma première participation. Merci pour m'avoir accueillie. C'est au sujet du port des différents insignes. Mon père, André-Fernand Oltra, avait rejoint les FFL (en Tunisie ou à Sabratha). Il est en tous les cas enregistré comme présent à Sabratha... et il est affecté ensuite au 501e RCC . Et à Témara Maroc avec son régiment il intègre la 2eDB. Aussi pour ce qui est des insignes, je vous adresse, si cela peut vous aider quelques photos. Je suppose qu'à Sabratha c'est à la 2ème DFL qu'il se porte volontaire mais ce pourrait aussi bien être la 1èreDFL qui était cantonnée plus bas mais qui ne l'aurait pas pris dans ces rangs.

 

Recherche information sur uniforme 501e RCC Papa_011

Il est ici avec les militaires sans doute de la 8e Armée Britannique avec le port du béret à l'opposé de celui de mon père à droite de l'image.

Recherche information sur uniforme 501e RCC Papa_014

Recherche information sur uniforme 501e RCC Papa_010
Sur la photo en pied on voit que sur sa chemise au-dessus de la poche (ce n'est pas net) la carte de France de la 2ème DB. Et sur son béret toujours les deux insignes précédents. Cette photo est plaisante car il a un bouquet à la boutonnière. Il vient en effet de rencontrer celle qui sera ma mère après la bataille de Strasbourg. Je pense que j'aurais l'occasion de partager avec vous d'autres photos ou commentaires le concernant.


Dernière édition par Claire Sutter le Dim 5 Fév 2023 - 21:21, édité 9 fois

Didou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bernard03
Langue pendue



Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 18/04/2015

Recherche information sur uniforme 501e RCC Empty
MessageSujet: Re: Recherche information sur uniforme 501e RCC   Recherche information sur uniforme 501e RCC EmptySam 4 Fév 2023 - 14:53

Alain Le Floch a écrit:
Bonjour,


Surtout pas de casque tankiste, le 501 porte le béret  uniquement le béret noir !

Alain
Bonjour
hum , cette photo du " ROMILLY " semble prouver le contraire !
en tous cas le M1 est bien en dotation si l' on en juge ceux accrochés a l' arrière de la tourelle !
et le blouson du 4eme personnage en partant de la gauche ne semble pas être un M41
http://adirp10.d.a.f.unblog.fr/files/2014/08/le_char_romilly_a_antony.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3236
Date d'inscription : 17/01/2006

Recherche information sur uniforme 501e RCC Empty
MessageSujet: Recherche information sur uniforme 501e RCC   Recherche information sur uniforme 501e RCC EmptySam 4 Fév 2023 - 15:00

Bonjour,

peut-être ces photos apporteront des réponses.

Amicalement
Laurent F.

Recherche information sur uniforme 501e RCC 501rcc19

Recherche information sur uniforme 501e RCC Montmi10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bernard03
Langue pendue



Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 18/04/2015

Recherche information sur uniforme 501e RCC Empty
MessageSujet: Re: Recherche information sur uniforme 501e RCC   Recherche information sur uniforme 501e RCC EmptySam 4 Fév 2023 - 17:45

allez zou ! encore une photo ou il n' y a pas que du béret
celle colorisée par notre ami EdparOne
http://www.gastoneve.org.uk/ArcisSurAube_CampDavord_peutetre.jpg
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 07/12/2018

Recherche information sur uniforme 501e RCC Empty
MessageSujet: Re: Recherche information sur uniforme 501e RCC   Recherche information sur uniforme 501e RCC EmptySam 4 Fév 2023 - 18:41

Bonsoir,

Il y a souvent des exceptions  aux règles... et sans doute en  fonction des situations et terrains abordés  Wink

Quelques vues de casques  et tenues avec blousons  {M41???}
Cdlt
Saturne

Recherche information sur uniforme 501e RCC 00_cie10
Recherche information sur uniforme 501e RCC 2_501r10
Recherche information sur uniforme 501e RCC 2cie_311

Recherche information sur uniforme 501e RCC Eve_et10
Recherche information sur uniforme 501e RCC Jacque10
Recherche information sur uniforme 501e RCC Ob_97f10
Recherche information sur uniforme 501e RCC S-l16012

Revenir en haut Aller en bas
Patrice DEBUCQUOY
Langue pendue



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 01/03/2017

Recherche information sur uniforme 501e RCC Empty
MessageSujet: Re: Recherche information sur uniforme 501e RCC   Recherche information sur uniforme 501e RCC EmptyDim 5 Fév 2023 - 11:26

Bonjour,

Le port du casque tankiste pourrait être lié aux communications radio car les écouteurs R14 sont insérés dans les "oreilles" de ce casque sans leur armature, il faudrait juste savoir si cette armature faisait partie de la dotation du véhicule.

Amitiés maquettistes,
Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3236
Date d'inscription : 17/01/2006

Recherche information sur uniforme 501e RCC Empty
MessageSujet: Recherche information sur uniforme 501e RCC   Recherche information sur uniforme 501e RCC EmptyDim 5 Fév 2023 - 11:40

Bonjour,

sympa la photo du Dodge munitions, c'est une première pour moi avec ce panneau munitions et la tête de mort, il y a de quoi faire une maquette, amis maquettistes amusez vous.

Amicalement
Laurent F.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bernard03
Langue pendue



Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 18/04/2015

Recherche information sur uniforme 501e RCC Empty
MessageSujet: Re: Recherche information sur uniforme 501e RCC   Recherche information sur uniforme 501e RCC EmptyDim 5 Fév 2023 - 14:05

BONJOUR
La tenue HBT était généralement portée par dessus l' ensemble pantalon chemise  M37
pour avoir une idée de la tenue des tankiste 2eme DB , un petit " tuto " sur les tenues US très proches , et pour cause ........!
https://www.youtube.com/watch?v=R65qkcNm8Co
a noter que Gaston Eve et le Lt Michard semblent porter des brodequins a jambières buckle boots
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 07/12/2018

Recherche information sur uniforme 501e RCC Empty
MessageSujet: Re: Recherche information sur uniforme 501e RCC   Recherche information sur uniforme 501e RCC EmptyDim 5 Fév 2023 - 17:13

Bonjour,

La photo du dodge a du passer sur le site...Mais dans quel post ???
Difficile de diresi c'est un 6x6 ou 4x4
Il a en plus une tourelle pour 12.7.Cela orienterait mon choix vers un 4x4,comme l'Ailée du RBFM; il ne me semble pas avoir croisé de photos 6x6 avec tourelles à la DB
La tête de  mort est aussi ornée de la devise "En tuer" Wink
Cdlt
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche information sur uniforme 501e RCC Empty
MessageSujet: Re: Recherche information sur uniforme 501e RCC   Recherche information sur uniforme 501e RCC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche information sur uniforme 501e RCC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche d'information
» Recherche d'information 2° RMT
» Recherche d'information
» Recherche d’information
» Recherche information

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: