La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 DOMPAIRE sur RMC Découverte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3237
Date d'inscription : 17/01/2006

Dompaire - DOMPAIRE sur RMC Découverte Empty
MessageSujet: DOMPAIRE sur RMC Découverte   Dompaire - DOMPAIRE sur RMC Découverte EmptyVen 27 Avr 2018 - 15:07

Bonjour tout le monde,

ce message pour vous dire que ce soir à 20h50 il y a la bataille de Dompaire sur RMC Découverte. Attention aux horaires car les chaines de la TNT ne sont pas très respectueuses des auditeurs, cela peu commence avant comme cela peu commence plus tard.

Crdlt
Laurent F.
Revenir en haut Aller en bas
CH. ADAM
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Age : 69
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 23/05/2007

Dompaire - DOMPAIRE sur RMC Découverte Empty
MessageSujet: Re: DOMPAIRE sur RMC Découverte   Dompaire - DOMPAIRE sur RMC Découverte EmptyVen 27 Avr 2018 - 15:41

Bonsoir
Pour moi, dans mon programme TV il y a ce soir "Le Struthof, le camp oublié"
et "Dompaire, le choc des titans " c' est le 4 mai.
A+, amicalement Chr..
Revenir en haut Aller en bas
Berthonval
Langue pendue



Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 29/12/2016

Dompaire - DOMPAIRE sur RMC Découverte Empty
MessageSujet: Re: DOMPAIRE sur RMC Découverte   Dompaire - DOMPAIRE sur RMC Découverte EmptyVen 27 Avr 2018 - 17:26

.


Dernière édition par Berthonval le Sam 17 Nov 2018 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1375
Date d'inscription : 22/10/2017

Dompaire - DOMPAIRE sur RMC Découverte Empty
MessageSujet: Re: DOMPAIRE sur RMC Découverte   Dompaire - DOMPAIRE sur RMC Découverte EmptySam 28 Avr 2018 - 8:03

Effectivement c'est bien le 4 mai pour Dompaire mais le reportage sur le Struttoff valait quand meme le visionnage et le suivant sur les lois anti juifs de Vichy m ' a permis de reviser mes connaissances sur le sujet , a plus Alain .
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3237
Date d'inscription : 17/01/2006

Dompaire - DOMPAIRE sur RMC Découverte Empty
MessageSujet: DOMPAIRE sur RMC Découverte   Dompaire - DOMPAIRE sur RMC Découverte EmptySam 28 Avr 2018 - 15:02

Bonjour tout le monde,

mea culpa, méa maxima culpa. Je mi suis gouré di programme di tilivision. C'est effectivement le vendredi 4 mai.

C'est pas bon de vieillir !!!

Encore toutes mes excuses.

Crdlt
Laurent F.
Revenir en haut Aller en bas
Berthonval
Langue pendue



Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 29/12/2016

Dompaire - DOMPAIRE sur RMC Découverte Empty
MessageSujet: Re: DOMPAIRE sur RMC Découverte   Dompaire - DOMPAIRE sur RMC Découverte EmptySam 28 Avr 2018 - 17:11

.


Dernière édition par Berthonval le Sam 17 Nov 2018 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain Le Floch
Langue pendue
Alain Le Floch


Nombre de messages : 424
Age : 69
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 18/10/2004

Dompaire - DOMPAIRE sur RMC Découverte Empty
MessageSujet: Re: DOMPAIRE sur RMC Découverte   Dompaire - DOMPAIRE sur RMC Découverte EmptyVen 4 Mai 2018 - 7:31

C'est pour ce soir, réglez vos montres !
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1375
Date d'inscription : 22/10/2017

Dompaire - DOMPAIRE sur RMC Découverte Empty
MessageSujet: Re: DOMPAIRE sur RMC Découverte   Dompaire - DOMPAIRE sur RMC Découverte EmptyVen 4 Mai 2018 - 9:03

Annonce dans Le Parisien Aujourd ' hui en France du film de Serge Tigniere sur Dompaire donc . La conclusion de l ' annonce : " Un document pedagogique qui devoile une part de l ' histoire avec precision " , il est vrai que les films proposes par Serge ont toujours etes , jusqu ' a ce jour , tres tres bons je ne vois pas pourquoi celui ci derogerait a la regle , sa conception de l ' Histoire est celle que je partage , nous avions pu en faire l ' experience avec Laurent Fournier pour avoir participe a l ' elaboration de son film sur la libe de Paris , personnellement je n ' avais pas pu participer au tournage mzis Laurent lui a pu et ce fut un reel plaisir m ' avait-il dit a l ' epoque , alors bonne soiree pour ce soir et a bientot sur le forum pour les vommentaires , Alain Eymard .
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1375
Date d'inscription : 22/10/2017

Dompaire - DOMPAIRE sur RMC Découverte Empty
MessageSujet: Re: DOMPAIRE sur RMC Découverte   Dompaire - DOMPAIRE sur RMC Découverte EmptyVen 4 Mai 2018 - 20:23

Premieres reactions sur Dompaire : elles sont mitigees a la fois bonnes et mauvaises , le rythme du film est bon mais comme souvent des images non en rapport avec la narration : exemple des tankistes allemands avec le beret de la campagne de Pologne ..... mais la pire c' est soit disant Leclerc sur ce front : il n ' a seulement que deux etoiles , autre remarque nous serions donc en septembre 44 on rend compte des evenements a Leclerc sauf que nous sommes le 23 aout a Rambouillet .... sur le plan des reconstitutions on fait intervenir des Rochambelles alors que la compagnie medicale affectee au GTV est celle ou l ' on retrouve les Quakers avec leurs unif so british , le figurant cense etre de Langlade porte un kepi de lieutenant colonel , des details tout !!! Ok je veux bien mais je suis un peu etonne par toutes ces erreurs , Serge n ' a pas ete mieux conseille que ca !!! personne n ' a assiste au montage ?? il faudrait avoir une copie du film pour etre encore plus critique , decu non mais un peu quand meme , que vont dire les autres visionneurs du film , j " attends , Alain Eymard
Revenir en haut Aller en bas
Berthonval
Langue pendue



Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 29/12/2016

Dompaire - DOMPAIRE sur RMC Découverte Empty
MessageSujet: Re: DOMPAIRE sur RMC Découverte   Dompaire - DOMPAIRE sur RMC Découverte EmptyVen 4 Mai 2018 - 21:21

.


Dernière édition par Berthonval le Sam 17 Nov 2018 - 20:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1375
Date d'inscription : 22/10/2017

Dompaire - DOMPAIRE sur RMC Découverte Empty
MessageSujet: Re: DOMPAIRE sur RMC Découverte   Dompaire - DOMPAIRE sur RMC Découverte EmptyVen 4 Mai 2018 - 21:31

Cher Berthonval , je prends en compte tes remarques mais en cherchant un peu tu trouves des photos ou des bouts de film tout a fait en rapport ou presque avec la narration qui est entendue , pour fzire une copie donc du film de Serge je me vois mal effectuer toutes les operztions que tu me proposes je n ' ai pas d " ordinateur et de plus je suis tres tres loin d ' etre pointu en informatique je vais voir avec Laurent Fournier si Serge peut nous fournir une copie du fait que nous avons travaille avec lui sur son film relatif a la Libe de Paris , merci et a bientot sur le forum , Alain
Revenir en haut Aller en bas
Berthonval
Langue pendue



Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 29/12/2016

Dompaire - DOMPAIRE sur RMC Découverte Empty
MessageSujet: Re: DOMPAIRE sur RMC Découverte   Dompaire - DOMPAIRE sur RMC Découverte EmptyVen 4 Mai 2018 - 21:46

.


Dernière édition par Berthonval le Sam 17 Nov 2018 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3237
Date d'inscription : 17/01/2006

Dompaire - DOMPAIRE sur RMC Découverte Empty
MessageSujet: DOMPAIRE sur RMC Découverte   Dompaire - DOMPAIRE sur RMC Découverte EmptyVen 11 Mai 2018 - 20:31

Bonsoir,

en ce qui me concerne c'est le pire de ses docu-fiction. Il y a trop d'images anachroniques. Les étoiles de Leclerc, Leclerc à Rambouillet, les bérets de 40 des "tankistes" allemands et cerise sur le gâteau on nous montre un char en train de brûler pour illustrer le CORSE ou SAVOIE alors que nous sommes le 24 août et qu'il s'agit du BARFLEUR voir page 42 tome 1.
Pour ce qui est des reconstitutions avec les vrais chars c'était sympa mais les images de synthèses bof, quant on voit quatre Sherman côte à côte c'est pas très crédible.
Il existe beaucoup de photos des chars détruits à Dompaire surtout que Frédéric Blais a écrit deux articles dans la revue MILITARIA MAGAZINE n°s 317 & 325 richement illustré.
Autre chose les interviews ne sont pas de Serge Tignères mais ils ont été pris dans les DVD sur la bataille de Dompaire et "il me semble" ne pas avoir vu que c'était mentionné.
Je suis étonné de la part de Serge de ne pas avoir plus "étoffé" son dossier.

Crdlt
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dompaire - DOMPAIRE sur RMC Découverte Empty
MessageSujet: Re: DOMPAIRE sur RMC Découverte   Dompaire - DOMPAIRE sur RMC Découverte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DOMPAIRE sur RMC Découverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Docu-fiction Libération de Paris sur RMC Découverte
» 65 anniversaire DOMPAIRE
» Film Bataille de Dompaire
» découverte d'un marquage sur un dodge wc 54
» encore une découverte sur Imagedéfense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: