Jean PFLIEGER Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1782 Age : 59 Localisation : HAUTES-ALPES Date d'inscription : 15/02/2012
 | Sujet: LECLERC LE LIBÉRATEUR (Film d'archives & témoignages) Mar 2 Oct 2012 - 20:02 | |
| 
Un film retraçant la vie du général Leclerc avec de nombreux témoignages de son épouse, Pierre Rondot, Georges Buis, Jean Volvey, Roger Ceccaldi, François Jacob, Guy Chauliac, Jean Lucchesi, Jean Danieu, Jacques Massu, Jacques Weil & Jean-François Callet.
Extraits de films d'archives EXCEPTIONNELS!
De l'enfance à l'école de guerre:
De 1940 au Fezzan:
Du débarquement américain en Afrique du Nord à l'Angleterre:
Du débarquement en Normandie à Paris:
De Paris aux Vosges:
De l'Alsace aux adieux de Fontainebleau:
De l'Extrême-Orient à Colomb-Béchar:
Fils de discussion connexes sur le forum:
- De Paris au refuge d'Hitler (Film).
- Les gars de Leclerc (Film d'archives ECPAD).
- FFL: une évocation (Film).
- Le képi historique du Général Leclerc (Reportage).
Dernière édition par Jean PFLIEGER le Lun 1 Sep 2014 - 10:04, édité 17 fois | |
|

Nombre de messages : 1782 Age : 59 Localisation : HAUTES-ALPES Date d'inscription : 15/02/2012
 | |
Alain Le Floch Langue pendue

Nombre de messages : 424 Age : 68 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 18/10/2004
 | Sujet: Re: LECLERC LE LIBÉRATEUR (Film d'archives & témoignages) Mer 3 Oct 2012 - 11:59 | |
| Bonjour,
Je suppose que c'est "Leclerc, le Libérateur" qui passe assez régulièrement sur "Histoire" et que j'ai enregistré...
Alain | |
|

| Sujet: Re: LECLERC LE LIBÉRATEUR (Film d'archives & témoignages) Mer 3 Oct 2012 - 13:27 | |
| Merci, Alain. Alors, en ce cas, le sujet a déjà été traité ICI. On y trouve les références et des commentaires.
| |
|
chambord Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 66 Localisation : Leucate 11 Date d'inscription : 27/05/2014
 | Sujet: René Kloepfer Dim 6 Juil 2014 - 19:32 | |
| bsr. J'ai regardé le film sur Le Gal Leclerc avec intérêt. Savez vous si dans la liste des témoins il y a des personnes encore en vie. Merci de votre réponse. Ma soeur doit venir en vacances dans les prochains jours et m'amenera la lettre du capitaine Perceval à mon père. Amitiées Rosine | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: LECLERC LE LIBÉRATEUR (Film d'archives & témoignages)  | |
| |
|