La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 coup de gueule !!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
didom84
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/04/2012

coup de gueule !!!!! Empty
MessageSujet: coup de gueule !!!!!   coup de gueule !!!!! EmptySam 14 Avr 2012 - 7:10

Bonjour a tous,

Voilà mon coup de gueule, je ne pourrais pas rentrer dans les détails, ce serait trop long, mais je vais essayer d'être clair, je suis ancien combattant, armée de l'air, actuellement en charge de m'occuper d'un dossier concernant un adhérant à l'association d'ancien combattants de mon petit village dans la drôme.
En effet, nous comptons parmi nous un Monsieur ayant fait parti de l'équipage du char "berry au bac" actuellement exposé à Arromanches, et ce monsieur d'une discrétion et d'une humilité sans limite, se retrouve à ce jour dénué de toute décorations militaire, surprenant, désolent, quels adjectifs employer ? Il a participer au débarquement, à la libération de Paris, Strasbourg etc et n'a eu aucune décoration ?
Etant depuis peu en charge du dossier au sein de mon association, je souhaiterais avoir des idées, des conseils, carrèment de l'aide peut être, afin de réparer cette erreur nationale....
Notre président d'association à lancé une action pour obtenir l'ONM depuis 2010, la demande passe de bureaux en bureaux sans réponse et surtout sans résultat, dernièrement ils ont demandé l'appui d'un sénateur qui a intervenu au près du préfet de la drôme qui lui aurait intervenu auprès de la chancellerie, a ce jour encore dans l'expétative....et sans réponse
Voilà je me permet de lancer un appel à l'aide sur ce forum, puisque ce monsieur à fait parti de la grande 2ème DB
Je suis prêt à recevoir tout vos conseils, votre soutien, vos aides pour que je puisse obtenir réparation, peut être dans un premier temps commencer par d'autre décorations que l'ONM qui me parait très difficilement décerné après tant d'années....
Dans l'attente

Cordialement

Didier
Revenir en haut Aller en bas
AUFFRET
Langue pendue



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Bourgogne (bien que d'origine bretonne)
Date d'inscription : 22/06/2007

coup de gueule !!!!! Empty
MessageSujet: anciens de la 2ème DB   coup de gueule !!!!! EmptyMer 18 Avr 2012 - 9:45

Ce monsieur a fait partie de la 2ème DB, la simple présentation de son livret militaire l' autorise à porter la médaille commémorative de la guerre 1939-1945. S'il ne l'a pas encore, il faut sans tarder s'adresser directement, ou par l' intermédiaire d' une association locale d' anciens militaires ou d'anciens combattants, en vue d' obtenir la carte du Combattant. Ce document est l' autorisation de porter la croix du Combattant. Pourquoi demander l' ONM qui est largement attribuée à des personnes qui n' ont jamais été militaires. Demander directement La Médaille Militaire qui est beaucoup plus valorisante et qui se place devant l' Ordre national du mérite. Suivant les conditions d' engagement il faut voir aussi, après possession de la Croix du Combattant, à obtenir la Croix du Combattant Volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: