La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 marquages gmc "la chevreuse"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hug 27
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/06/2011

marquages gmc "la chevreuse" Empty
MessageSujet: marquages gmc "la chevreuse"   marquages gmc "la chevreuse" EmptyLun 20 Juin 2011 - 20:29

bonjour, afin de réaliser les marquges de mon gmc conformement à ce qu'etait le gmc " la chevreuse" dont j'ai recement rencontré le chauffeur, je recherche tout les renseignement possibles.
merci à tout ceux qui pouront me venir en aide.
hugues.
Revenir en haut Aller en bas
TO
Langue pendue



Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

marquages gmc "la chevreuse" Empty
MessageSujet: Re: marquages gmc "la chevreuse"   marquages gmc "la chevreuse" EmptyMar 21 Juin 2011 - 7:56

Ce GMC était au 12e RCA/EHR Wink
Revenir en haut Aller en bas
medicairborne
Langue pendue



Nombre de messages : 289
Age : 57
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 12/01/2007

marquages gmc "la chevreuse" Empty
MessageSujet: Re: marquages gmc "la chevreuse"   marquages gmc "la chevreuse" EmptyMar 21 Juin 2011 - 11:51

Voila deja un début:

GMC La Chevreuse 12RCA, Escadron Hors Rang, Peloton approvisionnement, Groupe Essence.

Comme je n'ai pas de photo de ce camion on peut se fier au GMC du train.
Sur le capot je pense que le vétérans pourra te dire s'il y avait une étoile ou pas.
Le pare choc comporte juste un drapeau et l'immatriculation (pour celle-ci deux possibilités : soit fond noir, soit direct sur l'OD) centrée ou déportée sur le coté; le nom de bapteme sur le nez du radiateur. Un symbole DB sur les cotés de la cabine (a la place des étoiles), et le symbole tactique (carré bleu avec le C jaune) sur une plaque rajoutée sur la grille du radiateur.

marquages gmc "la chevreuse" Gmc_la10

A l'arrière tu peux rapporté sur le hayon le symbole DB et le symbole tactique ; sur les Bumpers blancs le numéro d'immat.
Si tu choisis un numéro a six chiffres le premier doit etre un 4 ; sinon pour un numéro à cinq chiffres les premiers sont 90

Le code TQM numérique et les trois barres étaient generalement portés sur l'aile. Tu trouveras sur le tableau ci-dessous le code et les couleurs correspondantes : soit le 49815 et les couleur chamois gris neutre chamois les references sont sur le deuxieme tableau.

marquages gmc "la chevreuse" Tqm_1210


Les références en peinture maquette sont Chamois :Tamiya XF57 ; et le gris : Humbrol 125[img]marquages gmc "la chevreuse" Tqm_1313[/img]

Voila j'espere que d'autres compléteront mon analyse sinon bonne décoration
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/04/2006

marquages gmc "la chevreuse" Empty
MessageSujet: Re: marquages gmc "la chevreuse"   marquages gmc "la chevreuse" EmptyMar 18 Sep 2012 - 12:36

Bonjour,

J'ai regardé les planches mais je ne trouve pas les marquages TQM du DCR, un ami refait actuellement une harley aux couleur du DCR, la moto Lille de Jean Michaud.

On connait le numéro mais pas moyen de distinguer les couleurs sur les photos.

Merci d'avance

ECT
Revenir en haut Aller en bas
medicairborne
Langue pendue



Nombre de messages : 289
Age : 57
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 12/01/2007

marquages gmc "la chevreuse" Empty
MessageSujet: Re: marquages gmc "la chevreuse"   marquages gmc "la chevreuse" EmptyMer 19 Sep 2012 - 7:42

les derniers numero correspo,det aux couleurs du tableau.
Au hasard 25 : olive drab - gris - olive drab....

Sinon quel est le numero ?
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/04/2006

marquages gmc "la chevreuse" Empty
MessageSujet: Re: marquages gmc "la chevreuse"   marquages gmc "la chevreuse" EmptyMer 19 Sep 2012 - 13:45

Le numéro est le 49890

donc blanc en haut et en bas et brun terre au milieu, c'est bien ça?

++
Revenir en haut Aller en bas
medicairborne
Langue pendue



Nombre de messages : 289
Age : 57
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 12/01/2007

marquages gmc "la chevreuse" Empty
MessageSujet: Re: marquages gmc "la chevreuse"   marquages gmc "la chevreuse" EmptyMer 19 Sep 2012 - 19:25

j'ai vu que la DCR a été créée apres paris donc le tqm doit etre celui d'une compagnie du train qui a servi de base mais reste à savoir laquelle.Ce numéro, quand je connaîtrais la Cie me permettra de définir les autres.
Sinon en couleur cela donne bien blanc terre blanc.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
medicairborne
Langue pendue



Nombre de messages : 289
Age : 57
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 12/01/2007

marquages gmc "la chevreuse" Empty
MessageSujet: Re: marquages gmc "la chevreuse"   marquages gmc "la chevreuse" EmptyMer 19 Sep 2012 - 19:25

j'ai vu que la DCR a été créée apres paris donc le tqm doit etre celui d'une compagnie du train qui a servi de base mais reste à savoir laquelle.Ce numéro, quand je connaîtrais la Cie me permettra de définir les autres.
Sinon en couleur cela donne bien blanc terre blanc.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean PFLIEGER
Rang: Administrateur
Jean PFLIEGER


Nombre de messages : 1784
Age : 60
Localisation : HAUTES-ALPES
Date d'inscription : 15/02/2012

marquages gmc "la chevreuse" Empty
MessageSujet: Fil de discussion sur les marquages et identifications   marquages gmc "la chevreuse" EmptyLun 12 Nov 2012 - 15:12

Pour ceux qui lisent ces lignes et cherchent des marquages, peut-être trouverez vous des informations complémentaires sur ce fil de discussion

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Vive-la-2ème-DB/1431683340433382
Contenu sponsorisé





marquages gmc "la chevreuse" Empty
MessageSujet: Re: marquages gmc "la chevreuse"   marquages gmc "la chevreuse" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marquages gmc "la chevreuse"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GMC LA CHEVREUSE
» Chevreuse Yvelines ( + Borne 525)
» Saint-Rémy-lès-Chevreuse Yvelines
» 501 RCC Marquages
» Piper cub de la DB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: