Bonjour à tous,
Je viens de faire connaissance avec Monsieur Marcel Thieulent, ancien du RMT 3 ème Bataillon, 11 ème cie (créée à Paris avec les nouveaux engagés) 3 ème section Lieutenant Bachi (je ne suis pas sûr de l'orthographe), il était à Rambervillers, Benfeld, Grussenheim (Poche de Colmar) blessé par éclat d'obus à Bertchesgaden (village) le 5 mai 45.
Pendant la campagne, il a vu successivement 3 de ses camarades tués sous ses yeux.
Quand je lui demandais sil avait des photos, des souvenirs à me montrer, il me dit qu'en revenant de l'hôpital, il n'avait pu récupérer son sac avec tous ses souvenirs, et ceci avec beaucoup d'émotion.
Il était sur half-track et tractait un canon, malheureusement il ne se rappelle pas de son nom de baptême.
Ma demande est la suivante, si par chance quelqu'un pouvait retrouver des photos, je pense qu'il serait le plus heureux des hommes, et j'aimerai pouvoir lui faire cette joie (il a 88 ans).
Voilà, il me reste à espérer pour lui, en tous cas, je vous dis un grand merci par avance.
Cordialement
Daniel Blandin