La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mon grand père.ce héros

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
isabelle
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/07/2010

Mon grand père.ce héros Empty
MessageSujet: Mon grand père.ce héros   Mon grand père.ce héros EmptyMar 27 Juil 2010 - 12:24

bonjour à tous....malheureusement mon papy est partie depuis quelques années.il n'a jamais parlé de cela .son fils donc mon père m'a parlé de lui en terme élogieux............serait il possible d'avoir certain renseignement voir archive....Mr RIVOALAN lucien .à moins que quelqu'un l'est connu et qui pourrait m'en parlé..........c gentil à vous merçi par avance
Sa petite fille respectueuse..........
Revenir en haut Aller en bas
AUFFRET
Langue pendue



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Bourgogne (bien que d'origine bretonne)
Date d'inscription : 22/06/2007

Mon grand père.ce héros Empty
MessageSujet: Lucien Rivoalan   Mon grand père.ce héros EmptyMar 27 Juil 2010 - 12:53

oui, Lucien Rivoalan est bien des anciens de la 2° DB, au 3° bataillon du Régiment de Marche du Tchad
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lefèvre
Nouveau
Philippe Lefèvre


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/12/2005

Mon grand père.ce héros Empty
MessageSujet: Re: Mon grand père.ce héros   Mon grand père.ce héros EmptyMar 27 Juil 2010 - 18:53

Bonjour,

Lucien Rivoalan a participé aux campagnes de la 2e D.B. jusqu'au 22 novembre 1944 où il est grièvement blessé à la tête. Il est dirigé vers le 13e Bataillon Médical puis le 367e General Hospital Américain. Il rejoint son bataillon le 30 mars 1945.
Titulaire de la Croix de Guerre avec plusieurs citations dont celle-ci : "Admirable de sang-froid et de calme bravoure. Dans la journée du 24 août 1944 et au cours des combats de la prison de Fresnes est parti en avant, comme volontaire, reconnaître le terrain sous le feu ennemi".

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://camp.de.la.valette.pagesperso-orange.fr/
isabelle
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/07/2010

Mon grand père.ce héros Empty
MessageSujet: merçi............   Mon grand père.ce héros EmptyMer 28 Juil 2010 - 8:58

Je vous remerçie de l'attention que vous avez eu à mon post ....j'en suis très touchée..........et profondément émue..........à tout hasard et sans vouloir vous ennuyez pensez vous qu'il existe des archives voir des photos de cette époque voir de cette division dont fesait partie papy.. en vous remerçiant .je crois savoir que son frère Edmond RIVOALAN était également militaire.papa m'a dit qu'il fut enterrer à Arlington aux états unis.
Merçi beaucoup de vos réponses et de l'intérèt porter à ce mot ........
Sincèrement MERCI
Mme rivoalan isabelle
Revenir en haut Aller en bas
eve7667
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/12/2012

Mon grand père.ce héros Empty
MessageSujet: Bravo isabelle   Mon grand père.ce héros EmptyJeu 13 Déc 2012 - 20:41

isabelle a écrit:
Je vous remerçie de l'attention que vous avez eu à mon post ....j'en suis très touchée..........et profondément émue..........à tout hasard et sans vouloir vous ennuyez pensez vous qu'il existe des archives voir des photos de cette époque voir de cette division dont fesait partie papy.. en vous remerçiant .je crois savoir que son frère Edmond RIVOALAN était également militaire.papa m'a dit qu'il fut enterrer à Arlington aux états unis.
Merçi beaucoup de vos réponses et de l'intérèt porter à ce mot ........
Sincèrement MERCI
Mme rivoalan isabelle

Bonsoir à tous, et bonsoir isabelle (je suis sa soeur evelyne RIVOALAN),

Depuis quand tu t'intéresses à ton grand-père que tu as ignoré pendant tant d'années ?

Suivant l'influence de ton père, et d'une moindre façon de celle de qu'il a pu te dire, cela t'a forcément
à venir t'intéresser à lui enfin, d'où ton poste ici ! Ta poursuite devant les recours de site d'informations
pour mieux 'enfin' te le faire connaître est vaine.

ça te sert à quoi ? Je précise, ici, que ma soeur Isabelle est et a été totalement indifférente vis à vis de
son grand-père et l'annonce de ce que lui-même a pu faire est tout simplement pathétique.

Quant à ta demande, franchement pitoyable.

Mais qu'as tu à vouloir t'intéresser ainsi à 'ton' grand-père tout d'un coup ?







Dernière édition par eve7667 le Ven 14 Déc 2012 - 20:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3236
Date d'inscription : 17/01/2006

Mon grand père.ce héros Empty
MessageSujet: Mon grand père.ce héros   Mon grand père.ce héros EmptyJeu 13 Déc 2012 - 21:41

Bonsoir eve7667,

je trouve dommage que vous utilisiez ce site pour régler vos querelles de famille, nous ne sommes pas sur facebook ou tweeter. Jespère que vous n'interviendrez plus de la sorte sur ce site qui n'a qu'un but c'est de permettre à des personnes de mieux connaître ou de prendre connaissance de leur ancêtre, de ce qu'ils ont fait pendant cette période tragique mais aussi pour d'autre d'en apprendre plus sur les hommes de cette illustre unité et des combats qu'ils ont mené.
Je n'oublie pas, naturellement, les passionnnés du matériel et équipement ainsi que les maquettistes qui à leur manière aussi perpétus la mémoire de cette unité et de ses hommes.

Merci d'avance

Laurent Fournier

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon grand père.ce héros Empty
MessageSujet: Re: Mon grand père.ce héros   Mon grand père.ce héros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon grand père.ce héros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: