La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Couette chaude 2 personnes 220×240 cm – ...
Voir le deal
29.99 €

Informations sur Georges Ferudja 2e cie, 1e RMT (Secti reco)

2 participants
AuteurMessage
nicolas80
Bavard

Informations sur Georges Ferudja 2e cie, 1e RMT (Secti reco) Empty
MessageSujet: Informations sur Georges Ferudja 2e cie, 1e RMT (Secti reco)   Informations sur Georges Ferudja 2e cie, 1e RMT (Secti reco) EmptyJeu 17 Juin 2010 - 18:13

Bonjour,

J’ai revu aujourd’hui « mon » Leclerc : Georges Ferudja de la 2e Cie du 1e RMT (il était de la section reconnaissance en jeep avec .50)

Il ne se souvient toujours pas du nom de sa jeep ... mais j’ai pu avoir plus d’info ...

Il a été blessé le 8/9 aout 1944 à St James lors du bombardement.

Son sous lieutenant, qui faisait partie de l’équipage de sa jeep avec 2 servants de mitrailleuse Marocains, a été tué. Il se nommait Sous lieutenant Benilouz

Georges lui-même a été blessé au coude par ces bombardements

Est-ce possible a partir de ces infos de connaître le nom de la jeep et de l’équipage ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Langue pendue

MessageSujet: Re: Informations sur Georges Ferudja 2e cie, 1e RMT (Secti reco)   Informations sur Georges Ferudja 2e cie, 1e RMT (Secti reco) EmptySam 19 Juin 2010 - 18:47

Bonsoir,

Le lieutenant Benillouz appartenait au 13ème Bataillon médical :

http://www.francaislibres.net/liste/fiche.php?index=54646

nicolas80 a écrit:
Bonjour,

J’ai revu aujourd’hui « mon » Leclerc : Georges Ferudja de la 2e Cie du 1e RMT (il était de la section reconnaissance en jeep avec .50)

Il ne se souvient toujours pas du nom de sa jeep ... mais j’ai pu avoir plus d’info ...

Il a été blessé le 8/9 aout 1944 à St James lors du bombardement.

Son sous lieutenant, qui faisait partie de l’équipage de sa jeep avec 2 servants de mitrailleuse Marocains, a été tué. Il se nommait Sous lieutenant Benilouz

Georges lui-même a été blessé au coude par ces bombardements

Est-ce possible a partir de ces infos de connaître le nom de la jeep et de l’équipage ?

Merci
nicolas80
Bavard

MessageSujet: Re: Informations sur Georges Ferudja 2e cie, 1e RMT (Secti reco)   Informations sur Georges Ferudja 2e cie, 1e RMT (Secti reco) EmptySam 19 Juin 2010 - 20:46

Bonsoir et merci pour cette très précieuse info

Je vais communiquer ces informations a Georges, il vas en être certainement très troublé et bouleversé

Il est resté très marqué par la perte de son ami, tué à ses cotés alors qu'il a été blessé durant ce bombardement. Ils ont débarqué dans la même jeep sur Utah et étaient bien amis

Quand je lui ai annoncé que je fleurissais une tombe US a St James et a Colleville, il m'a demandé de voir pour la tombe de son ami Lucien Benillouz si elle était encore sur place. Ne sachant pas quoi lui répondre sur le moment, je sais désormais que je vais pouvoir exaucer son vœux si je trouve cette tombe

Encore Merci Gilles
Gilles
Langue pendue

MessageSujet: Re: Informations sur Georges Ferudja 2e cie, 1e RMT (Secti reco)   Informations sur Georges Ferudja 2e cie, 1e RMT (Secti reco) EmptyDim 20 Juin 2010 - 16:32

Bonsoir,

Vous devriez la trouver dans le carré militaire de la 2ème DB du cimetière de Saint-James. Pas le cimetière américain, mais le petit cimetière français de la commune.

Cordialement
Gilles

nicolas80 a écrit:
Bonsoir et merci pour cette très précieuse info

Je vais communiquer ces informations a Georges, il vas en être certainement très troublé et bouleversé

Il est resté très marqué par la perte de son ami, tué à ses cotés alors qu'il a été blessé durant ce bombardement. Ils ont débarqué dans la même jeep sur Utah et étaient bien amis

Quand je lui ai annoncé que je fleurissais une tombe US a St James et a Colleville, il m'a demandé de voir pour la tombe de son ami Lucien Benillouz si elle était encore sur place. Ne sachant pas quoi lui répondre sur le moment, je sais désormais que je vais pouvoir exaucer son vœux si je trouve cette tombe

Encore Merci Gilles
nicolas80
Bavard

MessageSujet: Re: Informations sur Georges Ferudja 2e cie, 1e RMT (Secti reco)   Informations sur Georges Ferudja 2e cie, 1e RMT (Secti reco) EmptyDim 20 Juin 2010 - 17:04

Impec

Merci bien ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Informations sur Georges Ferudja 2e cie, 1e RMT (Secti reco)   Informations sur Georges Ferudja 2e cie, 1e RMT (Secti reco) Empty

Informations sur Georges Ferudja 2e cie, 1e RMT (Secti reco)
Page 1 sur 1