nicolas80 Bavard
 | Sujet: Informations sur Georges Ferudja 2e cie, 1e RMT (Secti reco) Jeu 17 Juin 2010 - 18:13 | |
| Bonjour,
J’ai revu aujourd’hui « mon » Leclerc : Georges Ferudja de la 2e Cie du 1e RMT (il était de la section reconnaissance en jeep avec .50)
Il ne se souvient toujours pas du nom de sa jeep ... mais j’ai pu avoir plus d’info ...
Il a été blessé le 8/9 aout 1944 à St James lors du bombardement.
Son sous lieutenant, qui faisait partie de l’équipage de sa jeep avec 2 servants de mitrailleuse Marocains, a été tué. Il se nommait Sous lieutenant Benilouz
Georges lui-même a été blessé au coude par ces bombardements
Est-ce possible a partir de ces infos de connaître le nom de la jeep et de l’équipage ?
Merci | |
|
Gilles Langue pendue
 | Sujet: Re: Informations sur Georges Ferudja 2e cie, 1e RMT (Secti reco) Sam 19 Juin 2010 - 18:47 | |
| Bonsoir, Le lieutenant Benillouz appartenait au 13ème Bataillon médical : http://www.francaislibres.net/liste/fiche.php?index=54646 - nicolas80 a écrit:
- Bonjour,
J’ai revu aujourd’hui « mon » Leclerc : Georges Ferudja de la 2e Cie du 1e RMT (il était de la section reconnaissance en jeep avec .50)
Il ne se souvient toujours pas du nom de sa jeep ... mais j’ai pu avoir plus d’info ...
Il a été blessé le 8/9 aout 1944 à St James lors du bombardement.
Son sous lieutenant, qui faisait partie de l’équipage de sa jeep avec 2 servants de mitrailleuse Marocains, a été tué. Il se nommait Sous lieutenant Benilouz
Georges lui-même a été blessé au coude par ces bombardements
Est-ce possible a partir de ces infos de connaître le nom de la jeep et de l’équipage ?
Merci | |
|
nicolas80 Bavard
 | Sujet: Re: Informations sur Georges Ferudja 2e cie, 1e RMT (Secti reco) Sam 19 Juin 2010 - 20:46 | |
| Bonsoir et merci pour cette très précieuse info
Je vais communiquer ces informations a Georges, il vas en être certainement très troublé et bouleversé
Il est resté très marqué par la perte de son ami, tué à ses cotés alors qu'il a été blessé durant ce bombardement. Ils ont débarqué dans la même jeep sur Utah et étaient bien amis
Quand je lui ai annoncé que je fleurissais une tombe US a St James et a Colleville, il m'a demandé de voir pour la tombe de son ami Lucien Benillouz si elle était encore sur place. Ne sachant pas quoi lui répondre sur le moment, je sais désormais que je vais pouvoir exaucer son vœux si je trouve cette tombe
Encore Merci Gilles | |
|
Gilles Langue pendue
 | Sujet: Re: Informations sur Georges Ferudja 2e cie, 1e RMT (Secti reco) Dim 20 Juin 2010 - 16:32 | |
| Bonsoir, Vous devriez la trouver dans le carré militaire de la 2ème DB du cimetière de Saint-James. Pas le cimetière américain, mais le petit cimetière français de la commune. Cordialement Gilles - nicolas80 a écrit:
- Bonsoir et merci pour cette très précieuse info
Je vais communiquer ces informations a Georges, il vas en être certainement très troublé et bouleversé
Il est resté très marqué par la perte de son ami, tué à ses cotés alors qu'il a été blessé durant ce bombardement. Ils ont débarqué dans la même jeep sur Utah et étaient bien amis
Quand je lui ai annoncé que je fleurissais une tombe US a St James et a Colleville, il m'a demandé de voir pour la tombe de son ami Lucien Benillouz si elle était encore sur place. Ne sachant pas quoi lui répondre sur le moment, je sais désormais que je vais pouvoir exaucer son vœux si je trouve cette tombe
Encore Merci Gilles | |
|
nicolas80 Bavard
 | Sujet: Re: Informations sur Georges Ferudja 2e cie, 1e RMT (Secti reco) Dim 20 Juin 2010 - 17:04 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Informations sur Georges Ferudja 2e cie, 1e RMT (Secti reco)  | |
| |
|