La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pm Grease gun lors de la liberation de Paris

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nicolas80
Bavard



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 28/04/2010

Pm Grease gun lors de la liberation de Paris Empty
MessageSujet: Pm Grease gun lors de la liberation de Paris   Pm Grease gun lors de la liberation de Paris EmptyDim 16 Mai 2010 - 14:59

Bonjour à tous,

Sans pouvoir retrouver où, je me souviens d’avoir déjà vu au moins 2 photos de soldats utilisant des PM Grease gun

- Un d'eux était du peloton de circulation routière, il faisait feu dans une rue de Parsi (vers les archives je crois)

- L'autre était en combi HBT (RMT ?) et était caché derrière des arbres avec d'autres soldats ..

Pouvez-vous svp éclairer ma lanterne ?

Le top serai de publier des photos montrant l'utilisation de ces photos avec PM ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Agon
Langue pendue
Agon


Nombre de messages : 533
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2009

Pm Grease gun lors de la liberation de Paris Empty
MessageSujet: Re: Pm Grease gun lors de la liberation de Paris   Pm Grease gun lors de la liberation de Paris EmptyDim 16 Mai 2010 - 19:11

Bonjour,

Pour la Libé de Paris, je n'ai pas de photos en action.

Voici seulement une photo de mon grand père, motard dans un DCR, qui était équipé en septembre 44 d'un PM Grease Gun que l'on voit logé dans l'étui de sa harley.

Pm Grease gun lors de la liberation de Paris Andr

BL.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas80
Bavard



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 28/04/2010

Pm Grease gun lors de la liberation de Paris Empty
MessageSujet: Re: Pm Grease gun lors de la liberation de Paris   Pm Grease gun lors de la liberation de Paris EmptyDim 16 Mai 2010 - 19:56

Merci pour votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
Agon
Langue pendue
Agon


Nombre de messages : 533
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2009

Pm Grease gun lors de la liberation de Paris Empty
MessageSujet: Re: Pm Grease gun lors de la liberation de Paris   Pm Grease gun lors de la liberation de Paris EmptyLun 17 Mai 2010 - 4:55

Extrait d'un article de militaria magazine consacré à la Libé de Paris, avec vue d'un équipage de jeep d'un DCR. Le passager avant est équipé d'un PM M3.

Pm Grease gun lors de la liberation de Paris Dcrbx0gf8
Revenir en haut Aller en bas
medicairborne
Langue pendue



Nombre de messages : 288
Age : 56
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 12/01/2007

Pm Grease gun lors de la liberation de Paris Empty
MessageSujet: Re: Pm Grease gun lors de la liberation de Paris   Pm Grease gun lors de la liberation de Paris EmptyLun 17 Mai 2010 - 7:09

SVP,
Quel est le n° de ce Militaria

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Agon
Langue pendue
Agon


Nombre de messages : 533
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2009

Pm Grease gun lors de la liberation de Paris Empty
MessageSujet: Re: Pm Grease gun lors de la liberation de Paris   Pm Grease gun lors de la liberation de Paris EmptyLun 17 Mai 2010 - 7:31

Le n°229 d'aout 2004 :

Pm Grease gun lors de la liberation de Paris Militaria_mag_229


http://militaria.histoireetcollections.com/article/13461/dossier-special-aout-1944-la-2e-division-blindee-entre-dans-paris.html
Revenir en haut Aller en bas
medicairborne
Langue pendue



Nombre de messages : 288
Age : 56
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 12/01/2007

Pm Grease gun lors de la liberation de Paris Empty
MessageSujet: Re: Pm Grease gun lors de la liberation de Paris   Pm Grease gun lors de la liberation de Paris EmptyMar 18 Mai 2010 - 9:03

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
tayp'
Bavard
tayp'


Nombre de messages : 21
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2009

Pm Grease gun lors de la liberation de Paris Empty
MessageSujet: Re: Pm Grease gun lors de la liberation de Paris   Pm Grease gun lors de la liberation de Paris EmptyDim 23 Mai 2010 - 9:14

Il y a une photo d'un homme de la DB avec un GreasGun à Paris dans le livre "Le Général Leclerc et la 2ème DB" ... Je te retrouverais la page cette semaine si tu cherches toujours une photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-dodgewc52.no-ip.fr/
nicolas80
Bavard



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 28/04/2010

Pm Grease gun lors de la liberation de Paris Empty
MessageSujet: Re: Pm Grease gun lors de la liberation de Paris   Pm Grease gun lors de la liberation de Paris EmptyDim 23 Mai 2010 - 12:31

Bonjour,

Oui Tayp, je serai super interessé de la voir

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tayp'
Bavard
tayp'


Nombre de messages : 21
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2009

Pm Grease gun lors de la liberation de Paris Empty
MessageSujet: Re: Pm Grease gun lors de la liberation de Paris   Pm Grease gun lors de la liberation de Paris EmptyDim 23 Mai 2010 - 13:07

Je n'ai pas le livre ce WE, je te retrouve ça lundi ou mardi Wink

Par contre, HBT n'est pas égal à RMT... Toutes les unités de la DB l'ont porté Wink Quelqu'un en casque + HBT est difficile à associer à une unité comme les insignes ne sont pas portés ni le couvre-chef de tradition ... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-dodgewc52.no-ip.fr/
tayp'
Bavard
tayp'


Nombre de messages : 21
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2009

Pm Grease gun lors de la liberation de Paris Empty
MessageSujet: Re: Pm Grease gun lors de la liberation de Paris   Pm Grease gun lors de la liberation de Paris EmptyMar 25 Mai 2010 - 10:18

Désolé je pensais que la photo était prise à Paris, mais en fait c'est à Strasbourg Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-dodgewc52.no-ip.fr/
nicolas80
Bavard



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 28/04/2010

Pm Grease gun lors de la liberation de Paris Empty
MessageSujet: Re: Pm Grease gun lors de la liberation de Paris   Pm Grease gun lors de la liberation de Paris EmptyMar 25 Mai 2010 - 18:21

tant pis, meme si c'est a Strasbourg, tu peux la publier quand meme !!
Revenir en haut Aller en bas
tayp'
Bavard
tayp'


Nombre de messages : 21
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2009

Pm Grease gun lors de la liberation de Paris Empty
MessageSujet: Re: Pm Grease gun lors de la liberation de Paris   Pm Grease gun lors de la liberation de Paris EmptyMar 25 Mai 2010 - 19:28

Je vais la mettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-dodgewc52.no-ip.fr/
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3237
Date d'inscription : 17/01/2006

Pm Grease gun lors de la liberation de Paris Empty
MessageSujet: PM Grease Gun lors d ela libération de Paris   Pm Grease gun lors de la liberation de Paris EmptyMar 25 Mai 2010 - 20:48

Bonsoir messieurs,

je souhaite revenir sur la photo de la jeep 'St Emilion' de la DCR. Cette photo a été prise près des quai de Seine à la hauteur de la tour Eiffel. Elle est de D. Stanimirovitch dont le studio était au : 68, rue Lecourbe Paris 15e. Il y a un 2e Leclerc qui tient un "Grease Gun", celui qui est derrière le conducteur, à l'arrière droit. Ce détachement de la DCR accompagnait certainement le Sous-Groupement Noiret du GT.D. dont c'est le secteur.

Crdlt
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
tayp'
Bavard
tayp'


Nombre de messages : 21
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2009

Pm Grease gun lors de la liberation de Paris Empty
MessageSujet: Re: Pm Grease gun lors de la liberation de Paris   Pm Grease gun lors de la liberation de Paris EmptyMar 25 Mai 2010 - 21:43

J'en ai trouvé une autre que je met demain (une du DCR à Paris avec une Greas Gun) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-dodgewc52.no-ip.fr/
tayp'
Bavard
tayp'


Nombre de messages : 21
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2009

Pm Grease gun lors de la liberation de Paris Empty
MessageSujet: Re: Pm Grease gun lors de la liberation de Paris   Pm Grease gun lors de la liberation de Paris EmptyJeu 27 Mai 2010 - 16:03

Pm Grease gun lors de la liberation de Paris Paris
(Photo NARA)
Lors de la Libération de Paris. Le soldat contre l'arbre à gauche de la photo (photo de gauche) a un greasgun.
Si vous voyez pas bien ces photos sont à la page 164 du livre sur la libération de Paris.

Pm Grease gun lors de la liberation de Paris Strasbourg
Voilà à Strasbourg. Photo tirée du livre "Leclerc et la 2ème DB". Désolé pour la qualité du scan... Embarassed (c'est la personne de droite qui a un greagun)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-dodgewc52.no-ip.fr/
Agon
Langue pendue
Agon


Nombre de messages : 533
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2009

Pm Grease gun lors de la liberation de Paris Empty
MessageSujet: Re: Pm Grease gun lors de la liberation de Paris   Pm Grease gun lors de la liberation de Paris EmptyVen 28 Mai 2010 - 4:28

Tout cela laisse à penser que les Grease Gun M3 ont été (presque tous) distribués au DCR ?
Revenir en haut Aller en bas
tayp'
Bavard
tayp'


Nombre de messages : 21
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2009

Pm Grease gun lors de la liberation de Paris Empty
MessageSujet: Re: Pm Grease gun lors de la liberation de Paris   Pm Grease gun lors de la liberation de Paris EmptySam 29 Mai 2010 - 9:20

Il n'y avait qu'au DCR d'après moi ... Mais après je ne sais pas si le DCR n'avait que cette arme ou en avait d'autre aussi ... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-dodgewc52.no-ip.fr/
nicolas80
Bavard



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 28/04/2010

Pm Grease gun lors de la liberation de Paris Empty
MessageSujet: Re: Pm Grease gun lors de la liberation de Paris   Pm Grease gun lors de la liberation de Paris EmptySam 29 Mai 2010 - 14:21

merci pour vos photo

je connaissai une photo d'un soldat en combi HBT avec un Grease gun dans Paris mais impossible de la retrouver

A tt
Revenir en haut Aller en bas
Agon
Langue pendue
Agon


Nombre de messages : 533
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2009

Pm Grease gun lors de la liberation de Paris Empty
MessageSujet: Re: Pm Grease gun lors de la liberation de Paris   Pm Grease gun lors de la liberation de Paris EmptySam 29 Mai 2010 - 22:28

Citation :
Mais après je ne sais pas si le DCR n'avait que cette arme ou en avait d'autre aussi ...

Il y avait évidemment d'autres armes individuels que la M3 : mon grand père avait par exemple perçu lors de son incorpo une carabine USM1 avant de recevoir sa M3 et un colt 45, plus pratique à moto.

En tous les cas, cela serait amusant de découvrir que la M3 est l'apanage du DCR.
Revenir en haut Aller en bas
tayp'
Bavard
tayp'


Nombre de messages : 21
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2009

Pm Grease gun lors de la liberation de Paris Empty
MessageSujet: Re: Pm Grease gun lors de la liberation de Paris   Pm Grease gun lors de la liberation de Paris EmptyDim 30 Mai 2010 - 5:35

Sais-tu si la USM1 a été utilisé par le DCR (les personnes sur jeeps et non en Harley) ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-dodgewc52.no-ip.fr/
nicolas80
Bavard



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 28/04/2010

Pm Grease gun lors de la liberation de Paris Empty
MessageSujet: Re: Pm Grease gun lors de la liberation de Paris   Pm Grease gun lors de la liberation de Paris EmptyVen 18 Juin 2010 - 12:24

... autant pour moi car dans le volume 2 du livre sorti dernierement (et que je me suis empressé d'acheter - et de montrer a mon ancien de la 2e db) on voit bien la photo dont je parle

Mais ce soldat du Rmt utilise un PM Thompson

Par contre, il reste une photo que je ne trouve pas, celle d'un membre de la DCR faisant feu avec son grease gun dans une rue de paris

A tous, Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pm Grease gun lors de la liberation de Paris Empty
MessageSujet: Re: Pm Grease gun lors de la liberation de Paris   Pm Grease gun lors de la liberation de Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pm Grease gun lors de la liberation de Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» insigne 2e DB porté lors de la Libération de Paris
» liberation de paris
» Liberation de Paris
» Recherche d'un blindée sur roue pour libé de paris
» liberation paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: