La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Le coffret Pokémon 151 Eaux Florissantes en français déjà ...
Voir le deal

HT de dépannage "Bagnolet" 12em cuir

5 participants
AuteurMessage
patrick vaudreville
Bavard

HT de dépannage "Bagnolet" 12em cuir Empty
MessageSujet: HT de dépannage "Bagnolet" 12em cuir   HT de dépannage "Bagnolet" 12em cuir EmptyMer 6 Nov 2024 - 17:28

Bonjour à tous
Comme promis, voici la photo du Half-Track "Bagnolet" du peloton de dépannage de l'Escadron Hors Rang du 12em Cuirassier.
La photo a été prise lors des combats pour Royan en avril 1945, et la légende d'origine dit : "Attaque de Royan. Ma Bagnole poussée dans le fossé par un char."
Comme on le voit son immatriculation est 409331, et c'est un M5 avec treuil.
Ce Half-track est servit par le Mdl/chef Robert Dupeyroux le Brigadier/chef Roland Huin & le cuirassier Marc Hetzler.
Le Half-track porte le nom "Bagnolet" car c'est là que vivent les parents de Robert Dupeyroux.
Le nom "Marianne" est peut être le nom de la femme de Dupeyroux ou de Huin, je ne le sais pas encore.
Le marquage tactique de l'EHR du 12em Cuir comporte un point au milieu du "C" mais je n'en ai pas la signification. Par contre ce que je sais c'est que ce point apparaît sur les photos à partir de mars 1945 à Loches. il n'est pas présent sur les photos prisent avant.

Voila, voila

HT de dépannage "Bagnolet" 12em cuir Royan_11

tchad91220 et Agon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue

MessageSujet: Re: HT de dépannage "Bagnolet" 12em cuir   HT de dépannage "Bagnolet" 12em cuir EmptyJeu 7 Nov 2024 - 11:41

Bonjour,

Magnifique vue!
Cdlt
Saturne

Dernière édition par saturne le Jeu 7 Nov 2024 - 12:02, édité 3 fois
Eymard Alain
Langue pendue

MessageSujet: Re: HT de dépannage "Bagnolet" 12em cuir   HT de dépannage "Bagnolet" 12em cuir EmptyJeu 7 Nov 2024 - 11:58

Salut Saturne , comme nous sommes dans la cavalerie on doit dire ESCADRON , ah les militaires , sinon merci pour ta photo
saturne
Langue pendue

MessageSujet: Re: HT de dépannage "Bagnolet" 12em cuir   HT de dépannage "Bagnolet" 12em cuir EmptyJeu 7 Nov 2024 - 12:04

Salut Alain!
Tu as entièrement raison Mr. Green
Je venais de corriger mon post..et viens de le supprimer car je me suis fait des noeuds dans l'interprétation des "." dans le sigle du 12 cuirassier.
J'en referai un autre plus tard
Cdlt
Saturne

Drapeau,étendard...escadron,compagnie..mdl,sergent...pfffffffff Mr. Green
Laurent fournier
Langue pendue

MessageSujet: HT de dépannage "Bagnolet" 12em cuir   HT de dépannage "Bagnolet" 12em cuir EmptyJeu 7 Nov 2024 - 12:20

Bonjour tout le monde,

oui, superbe photo, merci à Patrick VAUDREVILLE (et non saturne Alain). Nouvel engin, nouveau nom et nouvelle immatriculation, tiercé gagnant.

Amicalement
Laurent F.

patrick vaudreville aime ce message

saturne
Langue pendue

MessageSujet: Re: HT de dépannage "Bagnolet" 12em cuir   HT de dépannage "Bagnolet" 12em cuir EmptyJeu 7 Nov 2024 - 12:46

Bpnjour

le point sous le C=escadron d'état major

HT de dépannage "Bagnolet" 12em cuir Jeep_l11
HT de dépannage "Bagnolet" 12em cuir 0escem18

le point dans le C ....pas courant!

On a le Ste Anne d'Auray II de Dio ,à l'origine affecté au  GTD pour sa première version détuite le 13 08 44 en Normandie, le II arborant le sigle classique du GTD et à un autre moment celui du 12 cuir avec ce point au centre du C...

II ailleurs  Very Happy
HT de dépannage "Bagnolet" 12em cuir Pzore_13

II à Paris le 26 08 44
HT de dépannage "Bagnolet" 12em cuir 10422410

le point pose donc question,surtout de le voir sur le Ste Anne d'Auray;sinon,pour l'escadron HR,cela semblerait parfaitement cohérent!
Cdlt
Saturne

Dernière édition par saturne le Jeu 7 Nov 2024 - 18:09, édité 1 fois

Frank de la Bretonnière aime ce message

Eymard Alain
Langue pendue

MessageSujet: Re: HT de dépannage "Bagnolet" 12em cuir   HT de dépannage "Bagnolet" 12em cuir EmptyJeu 7 Nov 2024 - 13:41

Laurent quand j' ai dit merci à Saturne , à ce moment là il avait fait paraître la photo de la jeep , seule avec l' annotation " Lieutenant De La Presle " et le terme Compagnie Hors Rang , d ' où ma remarque et ensuite Saturne nous écrit son texte ci-dessus SINON effectivement MERCI à Patrick pour son " BAGNOLET "

Frank de la Bretonnière et patrick vaudreville aiment ce message

Frank de la Bretonnière
Langue pendue
Frank de la Bretonnière

MessageSujet: Re: HT de dépannage "Bagnolet" 12em cuir   HT de dépannage "Bagnolet" 12em cuir EmptyVen 8 Nov 2024 - 15:45

Bonjour à Tous et à Toutes,
MERCI Patrick
pour cette jolie photo 1945 et si bien scannée du Half-Track Atelier " BAGNOLET " / E.H.R Soutien 12°Cuir  

HT de dépannage "Bagnolet" 12em cuir Royan_10

Je suis agréablement surpris de la netteté de cette inédite photo 'Amateur' d'un Cuirassier-Mécanicien
en cous de campagne contre les 'Poches Atlantique' en Avril 1945 . . .   BRAVO  !

Nos compliments et remerciements également à la famille de l'auteur de cette ou ces photo.s .

Passez un bon week-end mémoriel  WW2 & WW1 .
Bien Amicalement   Frank
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HT de dépannage "Bagnolet" 12em cuir   HT de dépannage "Bagnolet" 12em cuir Empty

HT de dépannage "Bagnolet" 12em cuir
Page 1 sur 1