Sujet: Capitaine BOUTIN du 3ème RSM ? Mer 6 Nov 2024 - 9:49
Bonjour à tous
Peut être que certains ont déjà vu ces casques sur un forum voisins, pour les autres voici deux frangins qui ont vieillit ensemble, récupérés chez un particulier
Concernant le modèle 1935 du 3ème RSM malheureusement aucun nom n'est inscrit à l'intérieur
Pour ce qui est du liner US modifié celui ci porte le nom du Capitaine BOUTIN visiblement nommé commandant par la suite, un grade de lieutenant est présent à l'arrière du liner, il est également marqué sur le bandeau "124 CRM" je penche pour la 124ème Compagnie de Réparation du Matériel, malheureusement je ne trouve rien sur cette unité
Un membre du forum voisin à trouvé des informations sur un certain Capitaine BOUTIN du 7ème RTA blessé au visage en Italie en janvier 1944 et décédé le 15 janvier 1944, mais il semble peu probable que ce soit lui
Pensez vous que ce fameux Capitaine BOUTIN faisait partie du 3ème RSM ?
Merci de votre aide !
Laurent fournier Langue pendue
Sujet: Capitaine BOUTIN du 3ème RSM ? Mer 6 Nov 2024 - 9:59
Bonjour,
vous êtes sur le Forum 2e DB et cette unité faisait partie de la 1ère Armée.
Amicalement Laurent F.
Liam Flood Langue pendue
Nombre de messages : 292 Age : 71 Localisation : North Yorkshire, England Date d'inscription : 21/08/2020
Sujet: Re: Capitaine BOUTIN du 3ème RSM ? Jeu 7 Nov 2024 - 19:43
Peut-être que les experts pourraient guider cette personne vers le meilleur site pour poursuivre sa question ? Vous l’avez déjà fait et vous êtes clairement très doué dans ce domaine.
Liam
saturne Langue pendue
Sujet: Re: Capitaine BOUTIN du 3ème RSM ? Jeu 7 Nov 2024 - 21:02
Bonsoir,
A priori,pas de capitaine Boutin au 3 rsm http://cavaliers.blindes.free.fr/rgtdissous/3spahismarh3.html
Cdlt Saturne
guiguius Bavard
Sujet: Re: Capitaine BOUTIN du 3ème RSM ? Jeu 7 Nov 2024 - 21:31
Bonsoir
Merci à tous pour vos réponses
En effet je sais que le forum traite principalement de la 2eme DB mais je jette une bouteille à la mer
Un ami à le JMO du 3ème RSM paru en 1947 je vais le lire en espérant que le nom de ce capitaine ressorte