Bonjour peyo,
bienvenu sur le Forum. Effectivement, bien qu'invité par la mairie de Paris, ayant une grosse incompatibilité avec la maire de Paris et le président, je suis resté à la maison pour regarder la cérémonie sur l'A2. Ô quelle déception, j'ai regardé une heure point barre. Les trois invités n'étaient pas à la hauteur sans parler des erreurs faites par les uns et les autres, tout le monde parlait en même temps, chacun voulant enchérir sur l'autre, un présentateur qui ne gérait pas ses invités pour la parole. Mais je m'en doutais car à chaque cérémonie de ce genre les gens sont généralement des incultes.
J'en viens aux images d'archives, là encore c'était du n'importe quoi avec des images montrées en vrac, sans chronologie, aucun effort des réalisateurs pour regrouper les images par lieux de combats.
Maintenant au tour de la colonne des engins des reconstitueurs, pitoyable, des engins avec des immat US avec un macaron 2e DB histoire de faire croire, une immat 2e DB avec une plaque d'unité 2e DB mais un TQM 1ère Armée, etc, etc.
Je ne sais pas à quelle unité votre jeep fait référence mais si on peut vous aidez pour la déco, nous ferons de notre mieux.
Amicalement
Laurent Fournier
auteur principal de "La 2e DB dans la libération de Paris et de sa région" avec comme co-auteur Alain Eymard auteur du "Mémorial 2e DB" dit la "BIBLE" dans le Forum.