La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

presentation

2 participants
AuteurMessage
peyo
Nouveau

presentation Empty
MessageSujet: presentation   presentation EmptyMar 27 Aoû 2024 - 15:35

Bonjour, nouvel admis sur ce forum 2eme DB je compte parcourir les sujets afin de me documenter.
Ayant participé au 80eme anniversaire de la libération avec ma jeep j'ai pu constater que de nombreux participant commettaient des erreurs de tenue et d'armements mais n'écoutaient pas les conseils....
A vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue

presentation Empty
MessageSujet: presentation   presentation EmptyMar 27 Aoû 2024 - 16:15

Bonjour peyo,

bienvenu sur le Forum. Effectivement, bien qu'invité par la mairie de Paris, ayant une grosse incompatibilité avec la maire de Paris et le président, je suis resté à la maison pour regarder la cérémonie sur l'A2. Ô quelle déception, j'ai regardé une heure point barre. Les trois invités n'étaient pas à la hauteur sans parler des erreurs faites par les uns et les autres, tout le monde parlait en même temps, chacun voulant enchérir sur l'autre, un présentateur qui ne gérait pas ses invités pour la parole. Mais je m'en doutais car à chaque cérémonie de ce genre les gens sont généralement des incultes.
J'en viens aux images d'archives, là encore c'était du n'importe quoi avec des images montrées en vrac, sans chronologie, aucun effort des réalisateurs pour regrouper les images par lieux de combats.
Maintenant au tour de la colonne des engins des reconstitueurs, pitoyable, des engins avec des immat US avec un macaron 2e DB histoire de faire croire, une immat 2e DB avec une plaque d'unité 2e DB mais un TQM 1ère Armée, etc, etc.

Je ne sais pas à quelle unité votre jeep fait référence mais si on peut vous aidez pour la déco, nous ferons de notre mieux.

Amicalement
Laurent Fournier

auteur principal de "La 2e DB dans la libération de Paris et de sa région" avec comme co-auteur Alain Eymard auteur du "Mémorial 2e DB" dit la "BIBLE" dans le Forum.

peyo aime ce message

peyo
Nouveau

presentation Empty
MessageSujet: presentation   presentation EmptyVen 13 Sep 2024 - 10:42

Merci laurent, nous avons le même nom de famille, mais peyo est le prénom que me donnait mon Père né à Bilbao en 1918, il a combattu dans le bataillon Basque et étant Français par son Père (mon Grand-Père donc) ma Jeep était ornée du 9 (LA NUEVE) bien que mon géniteur n'ai pas fait partie de cette 2eme DB. Cette commémo. du 80eme s'étant déroulée à Pau il m'a été fortement déconseillé d'y transcrire comme cela était prévu la devise ornant la jeep du Capitaine Dronne mais j'en garde cependant d'excellents souvenirs et un accueil dingue et des questions incroyables de la part du public. Non familier du forum j'espère ne pas m'être trompé en postant cette réponse.
A bientôt.
Contenu sponsorisé

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Empty

presentation
Page 1 sur 1