La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 recherche de combattants de la 2 ème DB

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mathieu
Invité




recherche de combattants de la 2 ème DB Empty
MessageSujet: recherche de combattants de la 2 ème DB   recherche de combattants de la 2 ème DB EmptyMar 2 Fév 2010 - 10:39

Nous avons comme ami , Jean KRAFT , qui a fait partie de la 2ème DB , 3ème armée PAtton , comme RADIO ( PCRV ) 12ème RCA- GTM DELANGLADE, 2ème escadron capitaine DEBORT , sur le char AUVERGNE

Est ce qu'il y a quelqu'un qui l'a connu?

Dans son relevé de carrière , tout son périple avec la 2me DB ne figure pas . Il indique qu'il était basé en Algérie pendant cette période , ce qui est faux

D'autre part , il n'a jamais eu de signes de reconnaissance , vu son age ( il est né en 1922), nous aimerions qu'il recoive une médaille , cela le toucherait beaucoup . COMMENT FAIRE ,
Revenir en haut Aller en bas
AUFFRET
Langue pendue



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Bourgogne (bien que d'origine bretonne)
Date d'inscription : 22/06/2007

recherche de combattants de la 2 ème DB Empty
MessageSujet: Jean Kraft   recherche de combattants de la 2 ème DB EmptyMer 3 Fév 2010 - 10:41

Bonjour, savez-vous où il a résidé après la guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Charles
Langue pendue
Jean-Charles


Nombre de messages : 118
Age : 74
Localisation : Rabat - MAROC
Date d'inscription : 29/03/2007

recherche de combattants de la 2 ème DB Empty
MessageSujet: Re: recherche de combattants de la 2 ème DB   recherche de combattants de la 2 ème DB EmptySam 1 Mai 2010 - 15:26

mathieu a écrit:
Nous avons comme ami , Jean KRAFT , qui a fait partie de la 2ème DB , 3ème armée PAtton , comme RADIO ( PCRV ) 12ème RCA- GTM DELANGLADE, 2ème escadron capitaine DEBORT , sur le char AUVERGNE

Ci-joint une photo de ce char prise au Chateau de Sanderlandwich-Driffield-ANGLETERRE-Juin 1944.

Mon père était le pilote du "Limousin"

recherche de combattants de la 2 ème DB 10-she12
Revenir en haut Aller en bas
AUFFRET
Langue pendue



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Bourgogne (bien que d'origine bretonne)
Date d'inscription : 22/06/2007

recherche de combattants de la 2 ème DB Empty
MessageSujet: Mais si   recherche de combattants de la 2 ème DB EmptySam 1 Mai 2010 - 16:45

Si sur son livret militaire figure qu' il était incorporé avant le 7 février 1945, il a droit au port de la médaille commémorative de la guerre 39-45.

Au cas ou il ne l' aurait pas encore, aidez-le dans les démarches pour obtenir la carte du combattant. Ce document autorise au port de la Croix du combattant.
Revenir en haut Aller en bas
erelca
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 71
Date d'inscription : 07/06/2014

recherche de combattants de la 2 ème DB Empty
MessageSujet: Re: recherche de combattants de la 2 ème DB   recherche de combattants de la 2 ème DB EmptySam 7 Juin 2014 - 12:38

bonjour, je suis le fils de Jean Kraft, qui n'a plus une vue suffisante pour participer activement au forum.
J'ai découvert ce sujet par hasard en faisant une recherche de photo de son char Auvergne.
Il aimerai bien reprendre contact avec de si vieux amis, bien sûr.
La médaille ne l'interresse pas, mais les retrouvailles oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://remylaurentkraft.com
erelca
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 71
Date d'inscription : 07/06/2014

recherche de combattants de la 2 ème DB Empty
MessageSujet: Re: recherche de combattants de la 2 ème DB   recherche de combattants de la 2 ème DB EmptySam 7 Juin 2014 - 12:45

Merci de faire cette recherche. (c'est mon fils qui écrit sous ma dictée) Pouvez vous me rappeler votre nom (par MP si vous préférez), et quelques détails qui me permettraient de vous remettre.

mathieu a écrit:
Nous avons comme ami , Jean KRAFT , qui a fait partie de la 2ème DB , 3ème armée PAtton , comme RADIO ( PCRV )  12ème RCA- GTM DELANGLADE, 2ème escadron capitaine DEBORT , sur le char AUVERGNE

Est ce qu'il y a quelqu'un qui l'a connu?

Dans son relevé de carrière , tout son périple avec la  2me DB ne figure pas  . Il indique qu'il était basé en Algérie pendant cette période , ce qui est faux

D'autre part , il n'a jamais eu de signes de reconnaissance , vu son age ( il est né en 1922), nous aimerions qu'il recoive une médaille , cela le toucherait beaucoup . COMMENT FAIRE ,
Revenir en haut Aller en bas
http://remylaurentkraft.com
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3352
Date d'inscription : 17/01/2006

recherche de combattants de la 2 ème DB Empty
MessageSujet: recherche de combattants de la 2 ème DB   recherche de combattants de la 2 ème DB EmptySam 7 Juin 2014 - 13:55

Bonjour,

bienvenu sur le Forum. Je voudrais simplement faire quelques petites rectifications. Il s'agit du GT. L. et non GT.M. je pense que votre doigt a "glissé". Il s'agit de "de Langlade" et le capitaine de Bort commandait le 3e Escadron et non le 2e, là encore je pense que votre doigt a du "glissé".
En ce qui concerne les retrouvailles, ici sur le Forum il n'y a malheureusement pas beaucoup d'ancien, le mieux serait de prendre contact avec Mr Pégulu de Rovin au Mémorial Leclerc qui pourra lui vous envoyer des contacts d'ancien du 12RCA.
Voici son n° de téléphone à Montparnasse, il est présent les mardi, mercredi et jeudi matin uniquement.

Tél. : 01 40 64 39 43

J'espère que cela vous aidera.

Crdlt
Laurent Fournier
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Charles
Langue pendue
Jean-Charles


Nombre de messages : 118
Age : 74
Localisation : Rabat - MAROC
Date d'inscription : 29/03/2007

recherche de combattants de la 2 ème DB Empty
MessageSujet: Re: recherche de combattants de la 2 ème DB   recherche de combattants de la 2 ème DB EmptySam 7 Juin 2014 - 14:38

Bonjour,

Mon père Ange GALVEZ a fait parti du Peloton de protection du GTL. C'était le pilote du "LIMOUSIN" (M3A3) et à ce titre a ouvert la voie au Gnl De Gaulle lors de sa descente des Champs Elysées le 26 août 44 avec 3 autres chars, le "LIMAGNE", le "LAURAGAIS" et le "Marc de VERDELON". Peut-être l'avez-vous croisé, mais hélas il est décédé en 78.
Voici un lien où vous trouverez toutes ses photos, peut-être y trouverez-vous des visages connus en agrandissant les photos (je ne sais pas faire) ou avec une loupe :

http://2db.free.fr/images/galvez/

Mr Pégulu de Rovin, que j'avais eu au tél. il y a 4 ans n'avait pas retrouvé aucun des membres d'équipage du "LIMOUSIN".
Bonne chance dans vos recherches...
Revenir en haut Aller en bas
erelca
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 71
Date d'inscription : 07/06/2014

recherche de combattants de la 2 ème DB Empty
MessageSujet: Re: recherche de combattants de la 2 ème DB   recherche de combattants de la 2 ème DB EmptyDim 8 Juin 2014 - 9:18

merci pour vos réponses. C'est très gentil de votre part. Nous allons regarder ça, mais pas facile pour mon père qui ne voit plus beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://remylaurentkraft.com
erelca
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 71
Date d'inscription : 07/06/2014

recherche de combattants de la 2 ème DB Empty
MessageSujet: annonce de décès   recherche de combattants de la 2 ème DB EmptyLun 7 Déc 2015 - 2:09

Mon père, Kraft Jean, qui a fait partie de la 2ème DB , 3ème armée PAtton , comme RADIO ( PCRV ) 12ème RCA- GTM DELANGLADE, 2ème escadron capitaine DEBORT , sur le char AUVERGNE est décédé le 5 decembre 2015.
Il avait 92 ans, et si un cancer ne l'avait emporté, il était encore très actif.
Il se souvenait des dates, des jours, des noms, sa mémoire était impressionnante.

Je signale que le char Auvergne a été choisi par une marque de modelisme comme modèle pour une de ses répliques.
Je l'ai acheté et offert à mon père il y a deux mois. Il était très content.
Je vous met la photo, sans aucun but commercial, bien sûr, mais c'est je pense suffisamment rare pour le signaler, pour plaisir à des anciens... s'il en existe encore.

recherche de combattants de la 2 ème DB Auverg10
Revenir en haut Aller en bas
http://remylaurentkraft.com
Contenu sponsorisé





recherche de combattants de la 2 ème DB Empty
MessageSujet: Re: recherche de combattants de la 2 ème DB   recherche de combattants de la 2 ème DB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche de combattants de la 2 ème DB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: Le Livre d'Or-
Sauter vers: