La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Pack Ecouteurs SAMSUNG Galaxy Buds 2 Noir + Chargeur rapide
99.99 € 149.99 €
Voir le deal

Fils d'un ancien du 13ème Génie

4 participants
AuteurMessage
Phil75
Nouveau

Fils d'un ancien du 13ème Génie Empty
MessageSujet: Fils d'un ancien du 13ème Génie   Fils d'un ancien du 13ème Génie EmptyJeu 6 Juin 2024 - 8:35

Bonjour,
Je suis le fils de Edward BRUNO du 13e génie. Il ne nous a jamais parlé de cette guerre et je voudrais retrouver différents éléments de son parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Cuirasse
Bavard

MessageSujet: Re: Fils d'un ancien du 13ème Génie   Fils d'un ancien du 13ème Génie EmptyLun 10 Juin 2024 - 14:07

Je ne m'y connais pas trop, cependant vous pouvez récupérer sa fiche matricule en faisant une demande auprès des archives de son département de naissance.
On vous demandera de faire une demande de dérogation et ça vous sera accessible assez facilement.
Personnellement ça m'avait donné beaucoup d'informations de faire cette recherche!
LEFEBVRE
Langue pendue

MessageSujet: https://2db.forumactif.com/t6483-fils-d-un-ancien-du-13eme-g   Fils d'un ancien du 13ème Génie EmptySam 29 Juin 2024 - 20:09

Bonsoir Mr Bruno alias "Phil75",
Concernant votre père, le seul indice que j'ai trouvé est,  (d'autres membres plus érudits et documentés pourront certainement compléter cette information)
une citation issue de l'Ordre Général n° 57 du 15 septembre 1944, lui attribuant la Croix de Guerre :
Fils d'un ancien du 13ème Génie 13geni10
Pour votre information et pour avoir un champ de recherche qui touche un plus grand nombre de passionnés
je vous conseille amicalement de transférer votre requête sur le module "La Guitoune" du présent Forum.
Cordialement,
JL.
Laurent fournier
Langue pendue

MessageSujet: Fils d'un ancien du 13ème Génie   Fils d'un ancien du 13ème Génie EmptySam 29 Juin 2024 - 21:00

Bonsoir Phil75,

bienvenu sur le Forum. Lefebvre a raison allez faire votre demande sur LA GUITOUNE II vous aurez un plus grand "auditoire".

Par contre ce que je peu vous dire c'est que le sergent-chef Bruno appartenait à la 2e section de combat de la 3e compagnie de combat du 13re GENIE
Il était l'adjoint de l'adjudant-chef (puis S/Lt Cancel) qui commandait cette 2e section. Il était sur la jeep amphibie MEKTOUB.
Je vous joint ci-dessous l'organigramme de cette 2e section.

Amicalement
Laurent FOURNIER

Fils d'un ancien du 13ème Génie 1zore_17
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fils d'un ancien du 13ème Génie   Fils d'un ancien du 13ème Génie Empty

Fils d'un ancien du 13ème Génie
Page 1 sur 1