La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Barre de son YAMAHA SR-B20A
179.99 € 229.99 €
Voir le deal

Mannequin soldat du RMT

3 participants
AuteurMessage
the_shadock
Langue pendue

Mannequin soldat du RMT Empty
MessageSujet: Mannequin soldat du RMT   Mannequin soldat du RMT EmptyDim 29 Oct 2023 - 14:54

bonjour, je cherche des photos de soldats du RMT en Normandie ou à Paris, afin de pouvoir améliorer ce mannequin et le rendre identique à une photo d'époque. Pour l'instant, il porte une combi HBT du 1er modèle, j'ai enlevé la pince et je pense mettre une pelle en T sur le ceinturon. J'ai conscience que l'insigne de la 2ème DB ne se portait pas à cet endroit. Merci

Mannequin soldat du RMT 20220716
Mannequin soldat du RMT 20220714
Mannequin soldat du RMT 20220715

J'ai souvent parcouru le forum mais je n'ai malheureusement pas pensé à sauvegarder des photos

Pierre-Olivier
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue

MessageSujet: Re: Mannequin soldat du RMT   Mannequin soldat du RMT EmptyDim 29 Oct 2023 - 17:50

Bonsoir,

Je ne sais pas pour le type de combinaison HBT,mais ils ont souvent des poches sur les cuisses...
Pas de pelle en vue sur les soldats en combinaison,j'ai juste croisé une photo d'un du RMT mais en tenue moutarde chemise-pantalon avec son brelage et une pelle sur Paris.
Je regarderai les vidéos en Normandie si on  voit plus de détails...
Après,c'est gênant pour s'assoir dans les HT et peu efficace pour creuser en ville  Wink

exemple CA1 Paris Montparnasse
Mannequin soldat du RMT Ca1_je11

préparation embarquement en GB
...pas de pelle en vue.
Mannequin soldat du RMT Scree141

Cordialement
Saturne

Quelques captures  archivesHD sur You Tube:après,combi ou tenue HBT???

sur celle du convoyage de prisonniers,un soldat,sur la droite a une pelle...
Mannequin soldat du RMT Pelle10

Mannequin soldat du RMT Captu130
Mannequin soldat du RMT Captu132
Mannequin soldat du RMT Captu131
the_shadock
Langue pendue

MessageSujet: Re: Mannequin soldat du RMT   Mannequin soldat du RMT EmptyDim 29 Oct 2023 - 21:43

Merci, sur ces photos ce sont des combinaisons "modele 1943" avec un rabat sur la poche de poitrine. Je vais tenter de verifier mais je crois que le RMT avait aussi le type de combi mle 42 (celui du mannequin). Pour les outils, en effet ils devaient être dans les véhicules, ça paraît logique.

Pierre-Olivier
Liam Flood
Langue pendue

MessageSujet: Re: Mannequin soldat du RMT   Mannequin soldat du RMT EmptyLun 30 Oct 2023 - 16:02

Eh bien, c'est hors sujet et j'hésite à demander, mais que s'est-il passé sur les photos ci-dessus ? Je vois ce qui semble être des Allemands désarmés, sans casques, morts dans la rue. Au début, j'avais peur qu'il s'agisse du même groupe que les prisonniers marchant dans la rue, mais le timing est plus tard dans le film, Dieu merci.

Liam
saturne
Langue pendue

MessageSujet: Re: Mannequin soldat du RMT   Mannequin soldat du RMT EmptyLun 30 Oct 2023 - 17:07

Ces photos sont là pour des exemples d'uniformes , combinaison HBT, portés par les soldats du RMT.
Cdlt
Saturne
the_shadock
Langue pendue

MessageSujet: Re: Mannequin soldat du RMT   Mannequin soldat du RMT EmptyMar 31 Oct 2023 - 7:19

bonjour, voici un exemple de la combi HBT précoce (appelée Mle 42) : Pas de rabats sur les poches du bas, il y a une poche de poitrine sur le torse avec un rabat mais sans bouton, et du côté droit.

Mannequin soldat du RMT Xxe10

et la combi HBT Mle 43, plus tardive, rabats sur les poches du bas, poche de poitrine avec rabat et bouton du côté gauche :

Mannequin soldat du RMT Xxf10

Mannequin soldat du RMT Ca1_je11

Pierre-Olivier

Frank de la Bretonnière aime ce message

the_shadock
Langue pendue

MessageSujet: Re: Mannequin soldat du RMT   Mannequin soldat du RMT EmptySam 25 Nov 2023 - 11:27

bonjour, j'ai trouvé cette vidéo qui montre le soldat entouré en rouge avec la fameuse combinaison précoce, mais je ne sais pas si cette unité appartient au RMT (certains hommes ont des ceinturons pour fusil Garand) ou à un autre régiment colonial (3è RAC par exemple..)

Mannequin soldat du RMT Poss_r12

Mannequin soldat du RMT Poss_r13

Mannequin soldat du RMT Poss_r11

Mannequin soldat du RMT Poss_r14

merci

Frank de la Bretonnière aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mannequin soldat du RMT   Mannequin soldat du RMT Empty

Mannequin soldat du RMT