La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -31%
PNY – CS900 – SSD – 1 To – ...
Voir le deal
56.99 €

Sur Delcampe, Vivarais,Picardie, un HT...

4 participants
AuteurMessage
saturne
Langue pendue

Sur Delcampe, Vivarais,Picardie, un HT... Empty
MessageSujet: Sur Delcampe, Vivarais,Picardie, un HT...   Sur Delcampe, Vivarais,Picardie, un HT... EmptyJeu 20 Oct 2022 - 4:25

Bonjour,

https://www.delcampe.net/fr/collections/photographie/photos/guerre-militaire/petite-photo-photographie-guerre-1944-liberation-de-paris-75008-75017-char-sherman-picardie-2eme-db-1635225002.html
https://www.delcampe.net/fr/collections/photographie/photos/guerre-militaire/petite-photo-photographie-guerre-1944-liberation-de-paris-75008-75017-char-armee-leclerc-2eme-db-place-des-ternes-1635223049.html
https://www.delcampe.net/fr/collections/photographie/photos/guerre-militaire/petite-photo-photographie-guerre-1944-liberation-de-paris-75008-75017-char-armee-leclerc-2eme-db-place-des-ternes-1635222194.html
https://www.delcampe.net/fr/collections/photographie/photos/guerre-militaire/petite-photo-photographie-guerre-1944-liberation-de-paris-75-armee-leclerc-a-letoile-2eme-2e-db-division-blindee-1635217337.html

Cdlt
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
Agon
Langue pendue
Agon

MessageSujet: Re: Sur Delcampe, Vivarais,Picardie, un HT...   Sur Delcampe, Vivarais,Picardie, un HT... EmptyJeu 20 Oct 2022 - 5:52

Bonjour,

Merci pour ces très sympathiques clichés! J'habite justement à mi-chemin de ces deux places, et voir ces lieux familiers revêt une résonance toute particulière.

Cordialement,

Agon
Laurent fournier
Langue pendue

MessageSujet: Sur Delcampe, Vivarais, Picardie, un HT   Sur Delcampe, Vivarais,Picardie, un HT... EmptyJeu 20 Oct 2022 - 9:36

Bonjour,

merci saturne. En ce qui me concerne c'est avec Planchon que j'ai vu cette série de photos, il a mis celle du HT Place de l'Etoile dans la rubrique "GEOGRAPHIE" et je suis tout de suite allé sur Delcampe. J'ai enchérie sur le PICARDIE, photo que je connaissais mais que je n'avais pas pu avoir, et quelques autres photos mais pas celles du VIVARAIS et du HT.

Belle série.

Amicalement
Laurent F.
jean-yann
Langue pendue
jean-yann

MessageSujet: Re: Sur Delcampe, Vivarais,Picardie, un HT...   Sur Delcampe, Vivarais,Picardie, un HT... EmptyVen 21 Oct 2022 - 19:15

reste à l'identifier

Planchon a écrit:
Sur Delcampe, Vivarais,Picardie, un HT... 337_0011
Sur Delcampe, Vivarais,Picardie, un HT... 337_0010
saturne
Langue pendue

MessageSujet: Re: Sur Delcampe, Vivarais,Picardie, un HT...   Sur Delcampe, Vivarais,Picardie, un HT... EmptyVen 21 Oct 2022 - 19:38

Bonsoir,

Pour le HT, potentiel II RMT ,à cause du TQM barre localisé sur le pare choc, les autres bataillons du RMT l'ont soit sur l'aile,soit sur le flanc du capot moteur....reste à affiner Wink
Cdlt
Saturne
Laurent fournier
Langue pendue

MessageSujet: Sur Delcampe, Vivarais, Picardie, un HT   Sur Delcampe, Vivarais,Picardie, un HT... EmptyVen 21 Oct 2022 - 19:43

Bonsoir saturne,

c'est un HT du IIRMT puisque nous sommes Place de l'Etoile, secteur du GT. L.

Amicalement
Laurent F
saturne
Langue pendue

MessageSujet: Re: Sur Delcampe, Vivarais,Picardie, un HT...   Sur Delcampe, Vivarais,Picardie, un HT... EmptyVen 21 Oct 2022 - 20:32

Effectivement,II RMT...localisation et TQM pare choc
J'ai regardé les HTM5 rouleau répertoriés...pas évident d'interpréter les lettres du nom sur la photo pour mettre sur la piste;reste à comparer les diverses vues en fonction des sacs,filets etc...
Le Duguesclin pourrait matcher avec son nom qui occupe la totalité de la calandre;sur la photo Delcampe,on semble distinguer un L au même niveau,le I et le N étant sales ou estompés par la prise de vue;le câble devant la calandre semble disposé de façon similaire...
Sur Delcampe, Vivarais,Picardie, un HT... Ii_rmt10
Sur Delcampe, Vivarais,Picardie, un HT... Dugues10

Cdlt
Saturne

jean-yann aime ce message

Laurent fournier
Langue pendue

MessageSujet: Sur Delcampe, Vivarais, Picardie, un HT   Sur Delcampe, Vivarais,Picardie, un HT... EmptySam 22 Oct 2022 - 9:05

Bonjour saturne,

effectivement c'est le DUGUESCLIN 6e Cie du IIRMT. Un ami qui a une meilleur vue que moi (opéré de l'oeil droit pour la cataracte il y 9 jours, oeil gauche le 28/10) m'avait dit ce nom mais je ne retrouvais plus où je l'avait inscrit. Ci-dessous un recadrage du scan de cette photo que j'avais acheté il y a plusieurs mois.

Amicalement
Laurent F.

Sur Delcampe, Vivarais,Picardie, un HT... Ht_dug10
saturne
Langue pendue

MessageSujet: Re: Sur Delcampe, Vivarais,Picardie, un HT...   Sur Delcampe, Vivarais,Picardie, un HT... EmptySam 22 Oct 2022 - 12:01

Yesss!

La cataracte....vaste sujet Very Happy
Je vais aussi devoir y passer dans pas longtemps...
J'ai peur,même si cela passe bien en général.
Jamais opéré de ma vie,je me souviens que pour essayer les lentilles de contact, j'étais infernal!!!
Alors j'espère que l'oeil devient aveugle lorsque le chirurgien approche ses instruments Very Happy

Cdlt
Saturne
Laurent fournier
Langue pendue

MessageSujet: Sur Delcampe, Vivarais, Picardie, un HT   Sur Delcampe, Vivarais,Picardie, un HT... EmptySam 22 Oct 2022 - 12:15

Re saturne,

j'appréhendais aussi mais non, c'est rapide 15mn, c'est indolore, il n'y a pas d'anesthésie, simplement des gouttes qui anesthésies l'oeil et hop ni vu ni connu. Je suis entré à 8h30 à la clinique et sortie à 10h45 (préparation, opération, règlement des frais d'opération).

Amicalement
Laurent F.

saturne aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sur Delcampe, Vivarais,Picardie, un HT...   Sur Delcampe, Vivarais,Picardie, un HT... Empty

Sur Delcampe, Vivarais,Picardie, un HT...
Page 1 sur 1