La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Mangas Kazé : 2 achetés = 1 manga offert
Voir le deal

Larroude Henri du 64 RADB

+2
LGD-501
fazer
6 participants
AuteurMessage
fazer
Nouveau

Larroude Henri du 64 RADB Empty
MessageSujet: Larroude Henri du 64 RADB   Larroude Henri du 64 RADB EmptyJeu 15 Sep 2022 - 19:52

Bonjour,
Un lot d un ancien de part chez moi qui était au 64RADB.je recherche toutes infos sur lui si jamais .
Quelques photos dont une à Paris au jardin des plantes le 26 août 44, celle devant les grilles avec comme immat 406117 pour le véhicule.l autre véhicule immat 406085 est le Saverne.il y a aussi ces plaques us et son insigne régimentaire en fabrication local.voila tout ce qui a put être sauvé de ce brave né à Pau le 15/05/1921 et décédé le 09/03/2012 à Salies de Béarn.

Larroude Henri du 64 RADB Img_2973
Larroude Henri du 64 RADB Img_2974
Larroude Henri du 64 RADB Img_2975
Larroude Henri du 64 RADB Img_2976
Larroude Henri du 64 RADB Img_2977
Larroude Henri du 64 RADB Img_2978
Larroude Henri du 64 RADB Img_2979
Larroude Henri du 64 RADB Img_2980
Larroude Henri du 64 RADB Img_2981

Je recherche toutes infos sur le parcours de ce brave.

Cdlt
Jf
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501

MessageSujet: Re: Larroude Henri du 64 RADB   Larroude Henri du 64 RADB EmptyVen 16 Sep 2022 - 7:31

Bonjour,

Merci pour la diffusion de ces documents.

Selon la "bible" et le témoigne de Jacques Bégin, le HT 406117 appartiendrait à la 10e Compagnie du III/RMT (engin baptisé Old Dean).
Je ne dispose pas d'informations sur le HT Saverne.

En ce qui concerne, Henri Larroudé, les informations sont maigres. L'historique reconstitué par l'amicale des Anciens du 64e RADB indique qu'il était affecté à la batterie Etat-major, sans précision sur son emploi.
Sa fiche d'inscription à l'association des Anciens de la 2e DB, indique qu'il s'est engagé en 1943 au Maroc, a participé à la campagne de Libération et était titulaire de la Croix de Guerre 1939-1945.
Après-guerre, il reste attaché aux Anciens et occupera longtemps les fonctions de secrétaire de l'Amicale des Anciens de la 2e DB des Pyrénées-Atlantiques.

Cordialement
LGD-501 salut

PS : Selon nos informations, sa date de décès était le 09/02/2012...
fazer
Nouveau

MessageSujet: Re: Larroude Henri du 64 RADB   Larroude Henri du 64 RADB EmptyVen 16 Sep 2022 - 7:53

Bonjour,

Merci pour ces informations.est-il possible qu il ai fait le a Libé de Paris? Ce qui expliquerait peut être que la photo du HT 406117 qui sont peut-être des copains.
Je suis pas étonné pour sont engagement au Maroc car j ai des photos de lui en 41 en Afrique du Nord sûrement au Maroc.qu est ce la batterie état major ? Existe t il un historique de du 64 RADB?

Cdlt
Jf

Laurent fournier
Langue pendue

MessageSujet: Larrude Henri du 64 RADB   Larroude Henri du 64 RADB EmptyVen 16 Sep 2022 - 8:42

Bonjour fazer,

oui il existe un JMO (Journal de Marches et Opérations) du XI/64RADB. Il faut aller au SHD à Vincennes ou plus facile au Musée de la Libération de Paris qui se trouve Place Denfert-Rochereau. Attention, dans les deux cas il faut prendre Rendez-Vous.

La Batterie Etat-major est la partie du régiment qui dirige les différents éléments constituant le régiment :

Section de commandement
Section état-major
section de reconnaissance et orienteur
section observation artillerie
section poste de commande de tir
section de défense contre blindés
section transmission
section bureau
27e section aviation
Aumônier

Amicalement
Laurent Fournier

fazer
Nouveau

MessageSujet: Re: Larroude Henri du 64 RADB   Larroude Henri du 64 RADB EmptyVen 16 Sep 2022 - 11:15

Merci à vous deux pour les infos et explications.

Cdlt
Jf
LGD-501
Langue pendue
LGD-501

MessageSujet: Re: Larroude Henri du 64 RADB   Larroude Henri du 64 RADB EmptyVen 16 Sep 2022 - 11:23

fazer a écrit:
Bonjour,

Merci pour ces informations.est-il possible qu il ai fait le a Libé de Paris? Ce qui expliquerait peut être que la photo du HT 406117 qui sont peut-être des copains.
Je suis pas étonné pour sont engagement au Maroc car j ai des photos de lui en 41 en Afrique du Nord sûrement au Maroc.qu est ce la batterie état major ? Existe t il un historique de du 64 RADB?

Cdlt
Jf

Re,

Je n'ai pas l'information précise la participation d'Henri Larroudé à la libération de Paris, mais son unité y a bien participé. A moins qu'il ait été indisponible ces jours-là, il y a de fortes chances pour qu'il y ait été aussi.

Pour compléter le descriptif de Laurent Fournier et si on se base sur l'hypothèse qu'il pourrait être sur un HT (peut-être le Saverne ?), il convient de noter que selon la "bible", on ne trouve pas ce type aux sections suivantes :

Section de commandement
Section Bureau
27e section aviation
Aumonier

Les noms de tous les HT présents dans les autres sections sont identifiés dans la "bible" à l'exception de celui du groupe liaison avec le GTV. Parmi ceux dont le nom de baptême est connu aucun ne porte le nom de Saverne. Peut-être s'agit-il d'un engin inconnu ou d'un engin rebaptisé ?

Cordialement
LGD-501 salut
fazer
Nouveau

MessageSujet: Re: Larroude Henri du 64 RADB   Larroude Henri du 64 RADB EmptyVen 16 Sep 2022 - 11:33

Merci pour les infos, est ce que le HT 406085 ne serait pas au III/RMT comme l'autre HT?
Laurent fournier
Langue pendue

MessageSujet: Larroude Henri du 64 RADB   Larroude Henri du 64 RADB EmptyVen 16 Sep 2022 - 12:25

Re bonjour,

en ce qui concerne notre liste d'immatriculation le HT 406085 est inconnue, donc pas facile de dire à quelle unité il appartient. Si en "scannant" vous pouvez jouer sur les tons de gris sur le garde-boue gauche (à droite sur la photo) pourriez-vous voir le symbole d'unité sur ce garde-boue.
Autre demande, pouvez-vous dire quel est le chiffe (dans le rectangle rouge) que l'on voit sur l'aile droite du HT

Amicalement
Laurent F.

Symbole de la Batterie E-M du XI/64RADB
Larroude Henri du 64 RADB Symbol10

Symbole de la 10e Cie du IIIRMT
Larroude Henri du 64 RADB Symbol11

Quel chiffre est dans le rectangle rouge ?
Larroude Henri du 64 RADB Xi-64r12
saturne
Langue pendue

MessageSujet: Re: Larroude Henri du 64 RADB   Larroude Henri du 64 RADB EmptyVen 16 Sep 2022 - 19:01

Bonsoir,

effacé Wink

Cdlt
Saturne

Larroude Henri du 64 RADB 4984510

Dernière édition par saturne le Ven 16 Sep 2022 - 19:18, édité 2 fois
Laurent fournier
Langue pendue

MessageSujet: Larroude Henri du 64 RADB   Larroude Henri du 64 RADB EmptyVen 16 Sep 2022 - 19:04

Bonsoir saturne,

j'ai volontairement évité de donner les TQM des deux unités pour ne pas influencer fazer quant à la lecture du TQM de la photo.

Amicalement
Laurent F.
saturne
Langue pendue

MessageSujet: Re: Larroude Henri du 64 RADB   Larroude Henri du 64 RADB EmptyVen 16 Sep 2022 - 19:17

Bonsoir,

Mince,j'ai encore gaffé! Désolé.
Pour moi,il n'y a pas photo Wink ....j'ai "corrigé" le post précédent celui ci...
Cdlt
Saturne
jean-yann
Langue pendue
jean-yann

MessageSujet: Re: Larroude Henri du 64 RADB   Larroude Henri du 64 RADB EmptyVen 16 Sep 2022 - 20:33

le Saverne ci-dessus semble avoir des pneus à flanc blanc
fazer
Nouveau

MessageSujet: Re: Larroude Henri du 64 RADB   Larroude Henri du 64 RADB EmptySam 17 Sep 2022 - 18:16

Merci a tous.
Non je ' arrive pas a voir le chiffre dans le carré rouge par contre ce n est pas l aile avant droite du Saverne c'est encore un autre HT.
Oui le Saverne à bien les flancs blancs

Cdlt
Jf
Eymard Alain
Langue pendue

MessageSujet: Re: Larroude Henri du 64 RADB   Larroude Henri du 64 RADB EmptySam 17 Sep 2022 - 18:56

Sur que ce HT , avec le rectangle rouge pour éventuellement lire le code , n ' est pas le " SAVERNE " notre " rectangle " a un rouleau à l ' avant alors que " SAVERNE " a un treuil , reste son appartence à notre " SAVERNE " ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Larroude Henri du 64 RADB   Larroude Henri du 64 RADB Empty

Larroude Henri du 64 RADB
Page 1 sur 1