Bonjour à Tous,
Effectivement ayant apprit que nos parents étaient sur la même photo, que nous détenions de part et d'autre
( mais hélas, pas dans la même résolution ),
Monsieur LEVARD fils, m'avait contacté et fait aimablement part des échanges avec vous, que SATURNE remet gentiment en rappel (
Merci)
concernant une recherche avec la bienveillante aide des membres du forum - d'un
gradé Spahi du nom supposé de
Leclevé ... Responsable Véhicule Jeep 413.358
Analyse qui après plusieurs sursauts était partie sur la piste d'un éventuel :
Joseph Leclerc - Brigadier du 5°Esc -1°RMSM -
qui après élimination de 3 autres pistes, était peut-être l'inconnu de cette photo ...Au regard de votre ressource d'étude en 2016, à s'avoir le partiel registre Asso. vétérans Leclerc de 1949, 4 autres possibilités existaient également alors,
dont
Mme LECLERC Marie - S/Officier de Commissionnement - inscrite Vétérante de la Direction du GER-XV
M. LECLERC - FRANCIS A. - Agent du 2ème bureau - SM Mécanicien promu Maître-Artificier début 1945,
inscrit au dit registre en 1949 Vétéran Brigade LECLERC Indochine CEF-EO, détaché Maréchal des Logis Chef
1°RMSM.
Edit -->
Rep: Cher SATURNE, même incomplet, ce travail de recherche n'aura pas été en vain,
puisque les 2 familles de ''Frères d'armes'' se sont rapprochées avec échanges et que ces 3 ''Leclerc - 1°RMSM'' sont ressortis de l'ombre.
(Sujet aujourd'hui clos - Merci )--> Dommage que ce
registre original RMSM de l'époque du Siège de Falaise Août 1944, dont je me suis permis de reproduire un extrait,
(puis d'annoter en dessous),
ne mentionnait aucun prénom et que les matricules des officiers n'y étaient pas inscrits, car
cela nous aurait fait gagner du temps,
et cela aurait aidé bien des membres des familles des ''Leclecrc - 2°DB'', et accessoirement des
LECLERC-TANGUY &
ROL-TANGUY du Finistère,
ma famille côté Grand-Mère maternelle, dont plusieurs ''Leclerc-2°DB'' et Résitant.e.s - vétérans et vétérantes de la Campagne de France & d'Allemagne .
Bonne continuation à Tous et Toutes dans vos recherches & échanges
Bien Amicalement et avec mon bon souvenir.
Frank