| Half Track post 45 sur Delcampe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Laurent Deneu Langue pendue
Nombre de messages : 475 Age : 69 Localisation : Région lilloise Date d'inscription : 23/01/2018
 | Sujet: Half Track post 45 sur Delcampe Mer 6 Juil 2022 - 6:48 | |
| Bonjour,
Tout est dans le titre.
https://www.delcampe.net/fr/collections/photographie/photos/guerre-militaire/photo-ancienne-snapshot-engin-blinde-militaire-de-la-2e-db-voir-insigne-halftrack-camion-division-blindee-ww2-1549498726.html
A bientôt LD | |
|
 | |
Liam Flood Langue pendue
Nombre de messages : 216 Age : 69 Localisation : North Yorkshire, England Date d'inscription : 21/08/2020
 | Sujet: Re: Half Track post 45 sur Delcampe Mer 6 Juil 2022 - 9:49 | |
| Je pense que c'est un M3 et non le M5 habituel de la 2e DB ?
Les roues peintes évoquent un véhicule de parade ?
Bonjour a tous
Liam | |
|
 | |
jean-yann Langue pendue

Nombre de messages : 1927 Age : 61 Localisation : Cotentin Date d'inscription : 08/10/2013
 | Sujet: Re: Half Track post 45 sur Delcampe Mer 6 Juil 2022 - 12:14 | |
| x07634 pour l'immatriculation du HT remorqué ?
quoi qu'il en soit rien qui corresponde dans ma liste, ni xxx654, avec l'apparence du nom qui pourrait être "MARIE X...X" si c'est bien la 3ème Cie du RMT | |
|
 | |
saturne Langue pendue
 | Sujet: Re: Half Track post 45 sur Delcampe Mer 6 Juil 2022 - 19:37 | |
| Bonsoir
J'avais relevé une immatriculation 407634 appartenant au 1RMSM, half track de dépannage du peloton d'échelon du 2ème escadron.Sans doute sur le forum.... chef de véhicule:Deplante René,chef dépanneur conducteur: Huyet Yvan,noyé en mai 45 en Allemagne... mécanicien: Lemeunier Paul technicien:Guinaudeau Pierre dépanneur Carasco Louis tireur: Chevrier Pierre Cdlt Saturne
.....cela provient du carnet du peloton d'échelon de l'aspirant Aynès, commandant ce peloton jusqu'au 28-08-44 avant de passer au 5ème escadron | |
|
 | |
Eymard Alain Langue pendue
 | Sujet: Re: Half Track post 45 sur Delcampe Mer 6 Juil 2022 - 19:53 | |
| Bonsoir Saturne , si le numéro d ' immatriculation correspondrait à un engin du 2/RMSM d ' apres tes fiches nous allons avoir un.petit problème car on voit bien un B sur le HT en gros plan . Sur le B une barre horizontale donc 1er bataillon du RMT , je n ' arrive pas , par contre , à bien lire le nombre de barrettes sur cette horizontale : 2 ( 2eme Cie avec des noms de la campagne en Afrique ou provinces françaises ou qq grandes batailles) 3 (3e Cie avec des prénoms pour les HT commençant soit par ANNE ou par MARIE ) , encore une enigme ! 45 euros cela fait un.peu cher | |
|
 | |
Laurent fournier Langue pendue
 | Sujet: Half Track post 45 sur Delcampe Mer 6 Juil 2022 - 20:03 | |
| Bonsoir, voici une copie écran et un recadrage qui vous aiderons peut-être. Amicalement Laurent F.    | |
|
 | |
saturne Langue pendue
 | Sujet: Re: Half Track post 45 sur Delcampe Jeu 7 Juil 2022 - 8:31 | |
| Bonjour Le 407634 figure bien dans l'OdB du 2/1RMSM,mais je n'ai plus trace de la page du carnet de l'aspirant où figuraient les noms des membres du peloton d'échelon. Toutefois,il est fort possible qu'il existe un post sur le forum qui m'aurait permis d'enrichir cet Ordre de Bataille établi initialement à partir du carnet de Aynès... Malheureusement,le temps me manque pour lancer les recherches pour éventuellement le retrouver.{voir avec les noms des membres du HT,ou 2ème escadron,ou HT,} Que le véhicule soit versé ensuite au RMT est certain vu la photo, c'est aussi le cas pour des M5A1 post guerre indo,algérie... On va tenter de retrouver "ma" source.  Sinon,voici le post initial sur le fameux carnet Aynès https://2db.forumactif.com/t4748p25-2eme-escadron-du-1er-rmsm?highlight=2%C3%A8me+escadronCdlt Saturne | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Half Track post 45 sur Delcampe  | |
| |
|
 | |
| Half Track post 45 sur Delcampe | |
|