La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 point d'étape Capitaine JULIEN du 17 juin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HERBEVILLER54450
Langue pendue



Nombre de messages : 89
Age : 68
Localisation : HERBEVILLER
Date d'inscription : 03/05/2014

point d'étape Capitaine JULIEN du 17 juin Empty
MessageSujet: point d'étape Capitaine JULIEN du 17 juin   point d'étape Capitaine JULIEN du 17 juin EmptyJeu 9 Juin 2022 - 8:59

Bonjour à tous (màj 17/6)
Je vous donne un point de situation sur mes recherches sur le Capitaine JULIEN, André de son prénom suite à vos informations.
Il s'agit de JULIEN André Victor Bernard né le 10/04/1912 à PAU (64)
Marié le 8 mai 1946 à BREHAT (Côtes d'Armor) avec PENNEHOUAT Annie Julianne Marie (née le 16 juillet 1922 à ROSTRENEN dans les Côtes d'Armor, décédée le 24/08/2017 à DAX, Landes)
Il a été décoré de la Médaille de la Résistance (JO 13/10/1946) et repris sur le site de l'Ordre de la Libération.
Sur Gallica, au travers de certains JO , j'ai trouvé :
Ecole spéciale militaire 08/03/1934
Sous -lieutenant  01/10/1935
Capitaine à compter du 25/11/1942
Capitaine de l'armée blindée admis aux cours d'Officier E.M. 01/11/1946
Tableau d'avancement au grade de Chef d'escadron (D.E.M. ?) 03/03/1949
Il est décédé le 21 octobre 1958 à SAVENAY (44). Il avait le grade de Lt Colonel et son adresse était au 36 rue PASTEUR à PAU
J'ai contacté via FB le groupe UNC PAU pour m'aider.

J'ai indiqué au conseil municipal de REHERREY mes recherches pour essayer de trouver un membre de la famille à inviter à l'inauguration de la Borne
Merci de votre aide pour essayer de finaliser

AJRx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ghémard
Langue pendue
Jacques Ghémard


Nombre de messages : 351
Age : 70
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 13/10/2004

point d'étape Capitaine JULIEN du 17 juin Empty
MessageSujet: Re: point d'étape Capitaine JULIEN du 17 juin   point d'étape Capitaine JULIEN du 17 juin EmptyDim 19 Juin 2022 - 7:39

Dossier de résistant GR 16 P 314325 qui le dit FFL mais il n'est pas dans la liste Ecochard. Je viens de completer sa page dans ma liste à moi http://www.francaislibres.net/liste/fiche.php?index=123558

" Capitaine à compter du 25/11/1942", on peut supposer que c'est dans l'armée d'armistice et que peu après il passe par l'Espagne ou qu'il est déjà en Afrique du Nord et rejoint les FFL au printemps 1943; mais tout ça est à vérifier

HERBEVILLER54450 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.francaislibres.net
AJRx
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/09/2022

point d'étape Capitaine JULIEN du 17 juin Empty
MessageSujet: capitaine JULIEN André   point d'étape Capitaine JULIEN du 17 juin EmptyMer 7 Sep 2022 - 14:22

Je suis son fils .Je vous ai adressé tout un dossier le concernant par voie postale au siège le l'association place DENFERT ROCHEREAU . Je n'ai vu ce message que tardivement mais vous devriez le recevoir rapidement . Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
AJRx
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/09/2022

point d'étape Capitaine JULIEN du 17 juin Empty
MessageSujet: Re: point d'étape Capitaine JULIEN du 17 juin   point d'étape Capitaine JULIEN du 17 juin EmptyMer 7 Sep 2022 - 16:41

Bonjour je suis la petite-fille du capitaine André Victor Bernard JULIEN. En recherchant s'il existait des infos sur lui sur le Net, je suis tombée sur votre message, et en ai parlé à mon père, son fils.

Mon père a souhaité répondre à ces questions et vient d'envoyer tout un dossier par courrier à l'adresse de l'Association Place Denfert Rochereau.

Avec toute notre sympathie

Bruno JULIEN et Audrey JULIEN-ROUX
Revenir en haut Aller en bas
HERBEVILLER54450
Langue pendue



Nombre de messages : 89
Age : 68
Localisation : HERBEVILLER
Date d'inscription : 03/05/2014

point d'étape Capitaine JULIEN du 17 juin Empty
MessageSujet: CAPITAINE JULIEN   point d'étape Capitaine JULIEN du 17 juin EmptyJeu 8 Sep 2022 - 8:00

AJRx a écrit:
Bonjour je suis la petite-fille du capitaine André Victor Bernard JULIEN. En recherchant s'il existait des infos sur lui sur le Net, je suis tombée sur votre message, et en ai parlé à mon père, son fils.

Mon père a souhaité répondre à ces questions et vient d'envoyer tout un dossier par courrier à l'adresse de l'Association Place Denfert Rochereau.

Avec toute notre sympathie

Bruno JULIEN et Audrey JULIEN-ROUX

Bonjour Madame, Monsieur,
Pouvez vous me joindre directement ? Je vous ai transmis mes coordonnées par messagerie sur ce site.
Sinon franckb54@yahoo.fr
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





point d'étape Capitaine JULIEN du 17 juin Empty
MessageSujet: Re: point d'étape Capitaine JULIEN du 17 juin   point d'étape Capitaine JULIEN du 17 juin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
point d'étape Capitaine JULIEN du 17 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: